Chaine de gaming: les Madmoizelles réagissent aux jeux vidéos

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Bonjour bonjour !

Contexte:
Je regarde pas mal de vidéos sur Youtube et surtout des chaines de Gaming :nerd:. Hormis les youtubers qui jouent seuls chez eux il y a aussi la chaine des Fine Brothers qui filme des adultes, des ados, des enfants réagissant à des choses diverses et variées (par ici pour ceux/celles qui ne connaissent pas. Attention tout est en anglais).
Ils font aussi jouer des ados (enfin qui sont plutôt des jeunes adultes maintenant) à des jeux vidéos et je trouve ces vidéos vraiment cool à regarder, d'abord parce que
1- on voit différentes façons de jouer
2- les réactions sont toujours énormes
3- ben on peut suivre un jeu sans y jouer soi-même, sans l'acheter etc.
On peut trouver ce genre de vidéos ici sur leur chaîne REACT (playlist: Gaming)

Mon idée:
Reprendre ce concept et faire jouer des Madmoizelles (ou autres personnes, même des personnes de la rédac ou des Youtubers ça peut faire de chouettes hors-série comme eux le font aussi). Ca concernerait plutôt des jeux "longs" pour faire des Let's Play et plusieurs vidéos; mais on pourrait commencer par des jeux qui ne nécessitent pas de suivre une histoire etc. (ex: "Five Nights at Freddy's" bien sûr).
Entre ceux-celles qui n'ont pas l'habitude de jouer, les gamers/gameuses confirmés, ça pourrait être très drôle à voir.
J'ai pensé que ce serait peut-être une manière sympa de voir des Madmoizelles, après les street-style, les tatoos, les métiers, les apparts etc... et comme vous m'avez l'air de réfléchir à parler de jeux vidéos (d'après cet article).. Après tout je me suis dit pourquoi pas proposer ;). Je peux aussi me proposer à vous aider à mettre en place le projet si besoin (j'ai fini mes études je suis en stand-by :) ).

Inconvénients:
  • L'organisation: réunir les personnes régulièrement pour filmer, avoir le temps et quelqu'un de disponible pour filmer
  • Le montage: faire en sorte qu'on suive le même plan mais avec les différents intervenants
  • L'installation: avoir un PC assez puissant, sûrement un micro, un bon logiciel de capture d'écran, une caméra (je ne me suis clairement pas renseignée à fond sur ce sujet), tout cela qui serait occupé un certain temps pendant les tournages


- Je ne sais pas exactement comment marche ce forum à suggestions (même si j'ai lu la charte hein), donc je m'excuse si il manque des informations mmmh... Je ne sais pas si je dois poker/citer des membres de la rédac, donc dans le doute je ne le ferai pas :d.

Amour sur toutes les familles :v:
:hello:


48straighthoursofvidya_zps7fd7c587.gif
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
J'y ai déjà pensé, cela impliquerait d'avoir carrément une grande pièce voir un appart pour réaliser ce projet. Au moins une pièce décor, un entrepot pour le matos et une salle qui recueillerait tout les invités (Car dans les reacts il y a beaucoup d'invités ils ne passent pas tous en même temps!) Ce projet est super mais il demande de l'investissement financier dès le début, et être sur Paris aussi (pour ça que j'ai laissé tombé pour ma part, Bordeaux restera ma ville :supermad:) En tout cas si tu es déterminée dans ce projet, ça pourrait être très intéressant, mais je te souhaite bon courage! :v:
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
@Laetitis Merci pour ton encouragement <3

Je suis quasiment sûre que lorsque leurs intervenants jouent aux jeux vidéos c'est pas le même jour. Ils les font venir un par un selon leur créneau de disponible donc ça réglerait le problème d'avoir une "salle d'attente". Par contre c'est vrai que ça fait tout de même venir du monde dans leur bureau ça c'est délicat (ou trouver un hôte sympathique qui pourrait faire profiter de son espace).
 
30 Avril 2015
96
235
294
Bonne idée! Perso je connaissais de façon générale les vidéos de "react", mais j'avais jamais vu avec des jeux vidéos et c'est plutôt sympa en fait!
Pour la place je me dis que l'endroit où ils font les interviews de façon générale pourrait marcher non? C'est un canapé, après il faudrait un ordi ou une console devant et j'avoue que je sais pas s'il y a la place, vu qu'on ne voit pas le hors champ pendant les interviews (logique) ; mais ça pourrait le faire.
En tout cas j'approuve, ça me plairait de voir ça :top:
 
30 Avril 2015
96
235
294
On peut peut-être poker des gens, genre @Lucile M. qui a fait l'article sur le questionnaire jeux vidéo ou @Mymy comme elle avait commencé à faire des Let's fail ? :hello:

(Bon c'est peut-être pas trop le moment avec tout ce bordel d'enquête, mais comme ça elles seront au courant au moins.)
 
  • Big up !
Réactions : Amy

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
@Fab ouiiiii !
Mais vous m'avez un peu perdue avec Hearthstone (désoléee :shifty:). Et je sais pas exactement comment marche Twitch (:lalala:). ( je suis clairement une gamer du dimanche alors je suis plus habituée à Youtube et aux jeux plus "accessibles" j'avoue).
Personnellement, je regarde soit des vidéos courtes et très éditées (donc pas vraiment en live), soit des longs Let's Play mais avec dans ces cas là un beau jeu bien dynamique. Y a moyen qu'à force ça m'ait formaté dans ce que j'aime
Mais tu dis dans le dernier replay que va y avoir une chaine youtube? (Insert Coincoin?)

:dowant::dowant::dowant::dowant:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes