« Changer de regard » sur les personnes handicapées, encore une idée nulle du gouvernement

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Rien de plus à dire... :top:

Le handicap fait parti de la personne, donc t'as pas à "changer de regard" et de "Voire la personne avant le handicap".

Non, le truc c'est qu'il nous faut des droits, de l'accessibilité et de quoi vivre décemment comme tout être humain.

Puis merci bien, sortir ce genre de spot après nous avoir vomis à la gueule en refusant la déconjugalisation de l'AAH, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Encore une fois, tout tourne autour des valides.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Comme @RainyMood le dit, il y a beaucoup plus besoin d'accessibilité. Que dis-je, c'est même la seule chose que le gouvernement devrait faire. Cette campagne n'est pas seulement de la poudre aux yeux. C'est aussi un immense foutage de gueule.

Moi j'attends de voir une accessibilité obligatoire partout. Des sites aux normes WCAG. La possibilité pour des fauteuils roulants de se glisser partout. Des marquages au sol et autres aides pour les malvoyants. Des sous-titres disponibles partout, tout le temps. De l'aide pour les employés handicapés qui n'ont pas forcément un environnement adapté. Et j'oserais même le dire, des cours de langue des signes disponibles à l'école même quand on a pas de problèmes d'audition. Et j'en passe.

Parce que c'est quand l'accessibilité sera bien présente dans nos vies que le regard changera vraiment.
 
24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
Il le même problème pour le RSA, on y a pas le droit si on habite avec quelqu'un qui travaille ou a du chômage. Donc situation de dépendance problématique.
Je ne trouve pas que la campagne soit mauvaise, mais qu'effectivement il aurait mieux value adapté plus d'espace publique, où faire une réforme pour mettre du braille sur les étiquette de tous les produits ou presque...
 
22 Janvier 2013
2 814
15 064
5 684
Même si nous étions dans un univers parallèle où le regarde que les valides portent sur le handicap était un problème plus urgent que l'accessibilité des lieux publics ou la déconjugalisation de l'AAH, je trouverais cette campagne minable.

Faire des mini-spots où on nous met en situation "vous avez vu, c'est choquant une personne en fauteuil roulant, vous étiez prêt.e à penser que c'est en voyant ça que le mec a dit "oh non" alors que non en fait!" c'est... je sais pas, il doit bien exister quelque part un.e sociologue qui a démontré que dire "arrêtez d'avoir d'avoir des a priori sur cette catégorie de personnes" sans savoir si la personne à qui on s'adresse a réellement des a priori, c'est contre-productif et stigmatisant pour les personnes en situation de handicap. Ça fait exister dans la tête des gens que la réaction habituelle et donc, quelque part, "normale", c'est "non mais tu l'as vue celle-là, elle est muette" :eh: et qui réagit comme ça en voyant qu'une personne invitée à la même soirée que nous est muette, franchement? :eh:

Et puis c'est tellement mal réalisé et pas crédible aussi :lol: Le mec qui rencontre une fille à qui il parlait sur une appli, ils se sont pas rendu compte en discutant qu'ils avaient la même passion pour la musique; il l'apprend en voyant son tatouage à 10m de distance; il est assez près d'elle pour lire ce qui est écrit sur son tatouage, mais continue à commenter le rendez-vous à son pote en direct au téléphone? :eh: Qu'il soit ok avec le fauteuil roulant de la meuf n'empêche pas que c'est un gros mufle s'il se comporte comme ça :cretin:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'aimerais ajouter que la séquence avec la dame en robe verte qui est d'abord choquée parce qu'elle voit une femme porter exactement la même robe qu'elle me met un peu mal à l'aise. Pour moi, c'est un cliché sexiste. Les femmes ne sont pas stupides, elles savent que les vêtements sont vendus à des milliers d'exemplaires et elles ne vont pas prendre ça comme une insulte quand elles voient une inconnue porter la même tenue.

Récemment, je suis tombée sur une fiction où la protagoniste, qui a un handicap, fait remarquer que c'est d'accessibilité dont elle a besoin, pas de "changer les regards". Comme quoi c'est possible.
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Février 2019
157
439
1 124
33
Toulouse
Je n'ai pas de handicap visible mais je souffre bcp du regard des gens dans la rue et perd bcp de temps à me triturer la tête sur des choses stupides et superficielles. Je me compare énormément aux gens et ne me sens pas souvent légitime comme personne. Par ex j'aime bcpbcp les fringues et achète par exemple le magazine elle. Mais en parallèle je ne m'habille pas à la mode/ je vais quelques fois à Emmaus et même eux je les trouve chers. Donc je m'habille dans les puces. Je tiens à dire que cela ne relève pas de moyens financiers de priorité et d'éthique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes