Changer de tenue : tous les combien de jours?

Pour ou contre porter 2 jours la même tenue?

  • pour

    Votes : 100 84,0%
  • contre

    Votes : 19 16,0%

  • Total des votants
    119
4 Juillet 2017
10
9
164
65
Bonjour à toutes-tous,
Je souhaite avoir votre avis sur la question suivante, qui a porté un vaste débat avec mes collègues de bureau (à la pause repas bien sûr!) : à votre avis, au boulot, combien de jours peut-on porter la même tenue? Perso j'ai tendance à porter 2 jours la même tenue puis à la mettre dans le bac de linge sale. Mais mes collègues ont des habitudes différentes : l'un ne porte qu'un jour une tenue et met tout à laver le soir-même, sauf les pulls et vestes alors que l'autre porte qu'une journée la même tenue mais range les habits dans son placard pour une prochaine fois. Dans ma famille, on m'a toujours dit que porter 2 jours la même tenue (sauf les sous-vêtements évidemment ^^) était ok, et que porter plusieurs fois les mêmes habits était même un geste écolo puisque laver moins souvent signifie de l'eau en moins utilisée pour une lessive... De plus, je mets toujours du temps à me décider sur quoi mettre le matin, je suis donc contente de partir pour 2 jours une fois que je me suis décidée ^^ Est-ce passer pour quelqu'un de pas très propre de porter 2 jours la même tenue au boulot? Hors grosses chaleurs ou habits tâchés, cela ne me semblait pas choquant jusqu'à ce débat... Je vous remercie d'avance pour vos retours :)
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Je ne pense pas que ce soit problématique de porter plusieurs fois une même tenue si elle n'est pas sale, les lavages répété étant souvent le facteur #1 de dégradation des vêtements. Par contre en général il veut mieux essayer de ne pas porter la même tenue deux jours de suite. Tu peux remiser tes vêtements du jours dans une penderie dans un compartiment a part par exemple, et les remettre quelques jours plus tard.
 
29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
J'ai un casier en bois ou je plie les vêtements que j'ai portés une seule fois et qui ne sont pas sales. J'ai tendance à ne porter qu'une fois les t-shirts, sauf si je n'ai rien fait le la journée et pas transpiré. Après pour les pulls que je porte par dessus un t-shirt et les pantalons, ça dépend de ce que je fais dans la journée. Je pense que ce sont les jeans que je lave le moins. 3 jours je pense (si je ne les tache pas avant... :cretin: ).
 
M

Membre supprimé 214830

Guest
Tout pareil que les autres... Les pantalons jupes et jeans peuvent se porter plus d'une semaine sans souci si tu mange proprement et qu'il ne fait pas trop chaud! J'ai toujours environ 3 bas et 5 hauts en "service" et je fais ma lessive les weekend. Je trouve ça un peu nul les gens qui font culpabiliser les autres pour des habitudes parfaitement normales. Le "berk c'est caca la honte" c'est so pré adolescent...
 
10 Mars 2018
8
19
4
30
Ma mère m'a toujours dit que ça abîmait les vêtements de les laver trop souvent, alors je les mets une fois, je les range, et ensuite je les remets.
Sauf en cas de canicule / pâtes à la bolognaise / grève du RER. XD

Quand j'ai acheté un jean Levi's, j'ai demandé pour la fréquence du lavage (car j'y tiens plus qu'à un jean à 20 €. XD). Le monsieur m'a dit que c'était jusqu'à ce qu'il sente...
Je suppose qu'on est devenu très maniaque sur la propreté des vêtements. ^^
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
j'ai beaucoup de vêtements, je suis maladroite et je fume, beaucoup. donc pour moi, à part les pulls en laine qui s'aèrent facilement, je ne porte qu'une fois une robe avant de la laver. après, si un.e collègue vient deux jours de suite avec la même tenue, non seulement je ne le remarque pas, mais en plus j'en est strictement ranafout'.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je rejoins la team "ça dépend". De la saison ( en été on transpire plus), de la matière ( plus c'est synthétique, plus ça pue vite), des circonstances ( taches, mais aussi pertes malvenues pour les pantalons)... Mais porter une tenue deux jours de suite ne me dérange pas tant que l'examen du soir/matin ( odeur, présence de taches) passe. Par contre c'est vrai que maintenant c'est mal vu: ça fait sale ou pauvresse apparemment. Ma mère, ancienne enseignante, et moi même avons eu des remarques acerbes parce que tenues portées deux jours de suite ( alors que notre hygiène est irréprochable)
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Je me posais la même question justement. Pour ma part, à part les salopettes et les pulls/gilets, je change de vêtements tous les deux jours, tous les jours l'été et lorsque je fais du sport.
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo et LovelyLexy
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Par habitude, je change de haut tous les jours et de bas tous les 3-4 jours. Cela dit, ça dépend vraiment du haut : si c'est un top en coton ou une robe, que je n'ai pas transpiré ... je peux faire 2 jours.

Si je traîne chez moi et que je n'ai pas prévu de sortir ... les règles sont plus lâches :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes