Changer de tenue : tous les combien de jours?

Pour ou contre porter 2 jours la même tenue?

  • pour

    Votes : 100 84,0%
  • contre

    Votes : 19 16,0%

  • Total des votants
    119
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Je sais que si je mettais 2 jours de suite le même tshirt ça jaserai grave en magasin. Le pantalon c'est pas bien grave, je le garde entre 2 et 4 jours, tout dépend s'il fait chaud, si je transpire beaucoup.
Mais le haut faut que ça soit un différent tout les jours. Malheureusement l'apparence compte beaucoup dans certains domaines :-/
Comme toi je vois pas ce que des cheveux bleus pourrait influencer sur mon professionnalisme, mais c'est comme ça, ça sort de l'ordinaire, alors tu es pas normal donc tu dois être moins compétente -_-
Ça me rappelle une mission d'interim en vente dans un magasin de meuble l'été dernier (qui commence par un C et finit par AMA), la clim était en panne, dans un bâtiment style entrepôt. Il faisait une chaleur étouffante, tenue obligatoire (jean ou pantalon noir, t shirt rouge de l'enseigne en coton épais, chaussure de ville fermées), on tournait autour des 39° facile voir plus en milieu d'aprem.
Bah je me suis fait bashé par l'équipe parce que je transpirais et je sentais plus la rose >_< normal tu as beau prendre une douche et mettre tout le déo que tu veux, a force de courir partout et de porter des trucs lourds tu finis forcement par ne plus être présentable. A noter que l'équipe etait dans le même état que moi, mais eux ne se disait rien...
On ne m'a pas renouveler la mission et tant mieux ! (me suis faite aussi reprendre parce qu'une fois j'ai mis un jean bleu foncé au lieu de noir -_- )

Bref tout ça pour dire que certaines entreprises sont assez ouvertes d'esprit et d'autres ont sérieusement besoin d'une mise a jour :-/
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Moi je ne porte jamais deux fois de suite la même tenue, ni même deux fois dans la semaine, mais c'est juste parce que j'ai beaucoup de fringues, que j'adore ça et que choisir une nouvelle tenue c'est mon petit plaisir du matin <3
Et quand je rentre chez moi, si ça sent toujours bon et que c'est pas taché, comme les autres je remets au placard pour une prochaine fois, je ne vais certainement pas tout mettre au sale après une seule journée !
Bref, si j'avais un.e collègue qui portait plusieurs fois de suite la même tenue, je remarquerais sûrement (je checke toujours les tenues des autres, on sait jamais ça peut m'inspirer :d) mais je trouverais pas ça choquant, re-porter la tenue tout de suite ou la remettre au placard pour la re-porter plus tard, ça revient au même en terme d'hygiène ! Et vu les réponses ici, je pense que la majorité des gens remettent au placard pour une autre fois, donc ce serait assez hypocrite de crier au cracra parce que quelqu'un porte la même tenue deux fois de suite...
 
M

Membre supprimé 214830

Guest
Conclusion, tout le monde a d'excellentes raison pour faire ce qu'il fait...
Pour rebondir sur le sujet du travail, il y a deux écoles. Par example, disons dans une team d'ingénieurs, je ne trouve pas la présence de dress code souhaitable ou justifiable.
EN REVANCHE, et c'est mon double master en marketing vente qui parle. Les entreprises, quelque soit le secteur, dépensent des millions en marketing pour construire une image de marque, qui permettra à la fois d'augmenter les ventes et de répondre à un besoin du consommateur. Par conséquent, je trouve que dans tous les métiers où il y a à la fois contact client et nécéssité (eg. pour un artiste, une école etc. ce ne s'applique pas) alors il est normal que les employés concernés se plient à des règles de savoir vivre, puisqu'ils représentent la marque. Pour parler de moi, je travaille dans le médical, au contact de chirurgiens, de directeurs d'hopitaux, etc. Il me semble absolument normal de maintenir une apparence pointue et professionnelle car c'est une façon de marquer mon respect pour mon interlocuteur, et d'être en cohérence avec les valeurs de mon entreprise. Ce n'est pas une question de superficialité, même si perso ça me convient bien puisque j'adore mon dressing de business woman. Je porte plusieurs fois des vetements dans la semaine, mais pas la même tenue deux jours de suite: c'est plutôt simple.
Par contre, le truc pas normal, c'est que les collègues se permettent de faire des remarques blessantes s'ils ne sont pas vos supérieurs/RH.

Alors la question c'est plutôt: comment ça se passe quand on est pas en phase avec les valeurs de l'entreprise, justement? Mais ça c'est un autre sujet :v:
 
13 Février 2018
296
1 836
204
33
Pour ma part, tant que ma tenue n'est pas sale ou ne sent pas mauvais, je m'en fiche de la porter plusieurs fois.
Par contre, en été, c'est un peu différent. Puisqu'il fait relativement étouffant par moment, les vêtements dégustent (avec la sueur, les coups de chaud). Dans ces moments-là, j'ai tendance à changer plus vite de tenue ou à ne la porter qu'une seule fois ou deux max'.
Mais sinon je suis également adepte d'acheter plusieurs fois le même pull, t-shirt.
 
Pour ma part, c'est différent, je travaille en magasin de bricolage. S'il fallait que je change de tenue tous les jours, v'là la facture d'eau à la fin de l'année -_-" Je travaille au rayon peinture et droguerie alors je me salis tous les jours. Donc les uniformes, c'est une fois par semaine (voir deux pour les pantalons). Par contre, les dessous et t-shirt tous les jours. J'ai deux uniformes de rechange donc je dois faire avec :/

Pendant mes vacances, je change tous les jours car je peux pas porter mes habits habituels pour travailler XD
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Ca depend.
Les hauts, pull etc.. Pour moi cava au sale tout les jours, surtout les pulls car ca retient énormément les odeurs je trouve. Hiver autant qu'été je transpire pas mal sous les bras donc hors de question de remettre un truc qui sent mauvais. Je lave evidemment pas tout les jours mais je mets au sale et apres je fais une machine quand la paniere est pleine.
Pour les pantalons, si ils ont pas de taches je les mets plusieurs fois, mais comme je travaille en maternelle c'est un miracle si ils arrivent a passer la journée sans rien lol.
Et apres a la maison si je sors pas, du coup je bouge pas et je transpire pas, je porte la meme tenue plusieurs fois.
 
  • Big up !
Réactions : Odinn
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Ce post tombe bien parce que j'ai eu une conversation avec des enfants récemment.
Je travaille dans un internat avec des jeunes enfants. Je me bats pour qu'ils arrêtent de mettre tous leurs vêtements au sale tous les soirs (sachant que certains se changent même dans la journée) parce que c'est énormément de travail pour la maîtresse de maison et puis parce que c'est mon boulot d'éduc de leur expliquer que des vêtements propre, on peut les mettre plusieurs jours.

Je suis du genre à garder des vêtements plusieurs jours mais par contre à alterner et ne pas les porter deux jours de suite (parce que j'aime bien alterner).
Du coup, j'ai changé mes habitudes et j'ai commencé à mettre exprès mes habits deux jours de suite, histoire de leur montrer le bon exemple.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
._. Moi je crois que je porte mes fringues tant qu' elles ne sentent pas . ( on parle pas de sous vêtement).
J'ai bosse en uniforme et je sais que des collègues avaient tiqué parce que sur 5 jours de boulot je portais 5 jours la même tenue ( elles voyaient ça dans le vestiaire ). Pour info Je mettais mes fringues 30 mn avant d aller au taf et je les enlevait en rentrant pour dormir . Donc je portais mes fringues ..... 1h par jour. Mais visiblement ça faisait pauvresse ou je ne sais quoi ....

Enfin je sais pas dans un monde où on nous parle de consommer plus responsable ça me choque qu' on oblige des gens ( ou qu' on fasse pression ) pour qu' ils aient visuellement des fringues différentes tout les jours ...
 
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
Sujet très intéressant que voilà! :P Ça permet de mieux connaître les habitudes des mad’z du forum bref a mon tour de m’y coller, tout ce qui est haut/ tee shirt je les change tous les jours sans exception, les pulls c’est moins récurant je vais les porter genre 3,4 fois avant de les passer en machine et puis comme vous l’aviez déjà dit dans les commentaires précédents certaines matières s´abîment vite style la laine mérinos, et puis le lavage à la main c’est long..
Et parfois j’ai la flemme! Haha

Par contre pour les jeans je fonctionne différemment, j’ai lue dans plusieurs articles que le denim ne doit pas être lavé de manière trop fréquente pour en préserver la beauté du coup j’évite un max, je vais les laver une fois toutes les deux semaines sauf si je vais en soirée et qu’on me renverse un verre de bière sur la cuisse il part à laver illico! Normal :)

Par contre au niveau des pantalons à pinces c’est une autre histoire, je peux les laver nettement plus souvent puisqu’ils sont en coton ^^
Ah et un tic que j’ai... les chaussettes, porter une paire par jour c’est juste impossible heureusement que j’ai une grosse réserve! 8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes