Si ca peut aider, j'étais partie avec une connaissance avec qui j'avais déjà fait le 1er chantier, je savais qu'on réagissait bien et qu'on se plaisait en chantier.
Si tu ne trouves personnes dans ton entourage, tu peux toujours voir s'il y a une madz ou alors demander à être mise en contact avec d'autres participants (généralement d'autres pays, je crois qu'ils limite à 2 représentants par pays) pour t'organiser.
Pour le stage de 6 semaines, s'il te reste un peu de temps derrière c'est le moment! Et puis le temps, il faut le prendre!
Pour ma part bis, j'étais partie le lendemain de mes oraux de concours (post prépa), autant dire que j'étais complètement à l'arrache niveau préparation du voyage, et que quelques semaines plus tard j'allais avoir les résultats et tout ce qui s'en suit.
Les années passant tu auras de plus en plus de stages/boulot, de moins en moins de vacances, alors même si l'aventure est super, tu n'auras plus envie de prendre des vacances pour aller bosser.
Enfin voilà, dernière tentative pour convaincre : un chantier c'est une bonne occasion de découvrir des gens d'autres pays et voir qu'on veut à peu près tous la même chose, ca donne beaucoup d'amour pour l'humanité, et puis ca te débloque le trac de parler anglais.