J'ai longtemps été tiraillée entre le fait que les gens font bien ce qu'ils veulent et l'incompréhension de vouloir poster des clichés de soi dénudé. Et en fait je me suis rendue compte que, peut importe qu'on soit déshabillée ou couverte de la tête au pied, certaines personnes auront toujours une "bonne" raison pour insulter les femmes. Ce qui est "bizarre" c'est qu'à l'heure d'internet, ou on peut, je pense, facilement accéder à du contenu de nu/sexy blabla, ce soit toujours aussi scandaleux qu'une femme se dénude. Cela montre, à mon sens que c'est une question d'éducation. J'ai l'impression aussi qu'il y a un amalgame entre le fait qu'une femme se dénude = a besoin de dénuder car ne sait pas faire autre chose = pas intelligente. Ce qui n'a aucun sens. Se dénuder, décider quand, comment et pourquoi (ou pas) c'est aussi une façon de se réapproprier son corps parce que quoi qu'on fasse c'est jamais bien. Les femmes sont soit des coincées soit des salopes et si c'est pas ça ils trouveront autre chose à reprocher. Si le corps des femmes n'était pas aussi hyper sexualisé et objectifié on aurait pas ce genre de réactions. D'ailleurs le fait que des personnes puissent trouver que l'allaitement en public est scandaleux montre bien l'étendu du problème. Car même si les seins peuvent être une zone érogène (pour les hommes aussi) leur fonction première c'est bien d'allaiter. Et pourtant certains voient la dedans une manière d'attirer l'attention sur leurs seins. (c'est du vécu)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.