Charlize Theron inquiète pour les fans d'Hello Kitty

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Zamora;2778063 a dit :
Ouai enfin c'est directement lié à l'actualité de son film, elle a pas parlé de ça de but en blanc, et la preuve en est vu les réactions que cet attrait pour Hello Kitty auprès des femmes est bien réel, et oui aussi selon moi curieux, c'est un phénomène de société interessant à étudier sans nulle doute. Je n'ai pas souvenir (ou pas connaissance en fait) d'une autre génération régressive.

Être une femme enfant n'est d'ailleurs à mon sens pas du tout lié au port ou non de tenue ou accessoires Hello Kitty. Les femmes enfants ont toujours existées, les femmes régressives non.

Je suis complétement d'accord avec toi, c'est un phénomène qui existe et à grande échelle et qui fait d'ailleurs l'objet d'études (si ce n'est sociales, au moins marketings :P)
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, ce qui m'agace c'est le jugement qu'elle porte, comme si ces femmes avait un réel problème psychologique très fort.
Et comme tu le dis, ce n'est pas un tee shirt Hello Kitty qui va faire une femme-enfant.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
En fait je ne vois surtout pas ce qu'il y a d'offusquant à dire (que ce soit Charlize Theron ou une personne lambda) qu'il y a vraiment un phénomène que tout le monde constate mais dont personne traite vraiment. Que ce soit Hello Kitty ou toute autre marque d'adulescence, de plus en plus de personne refuse de grandir. Garder une part d'enfance il n'y a aucun mal, tout le monde je pense en a en soi.

Mais mettre des vêtements ou accessoires destinés à l'origine à des petites filles c'est autre chose qu'une part d'enfance, et il est donc interessant de constater que toute une partie de la population "refuse de grandir", maintenant il s'agirait de savoir pourquoi ? trop de morosité, trop de peur de l'avenir, trop de précarité ? je suis pas sociologue donc je ne vais pas vous le dire, mais je trouve qu'elle n'a pas tort de remarquer que ce phénomène prend de l'ampleur et que personne ne s'interroge sur ces femmes de 30 ans qui se promènent avec des barrettes et des sacs Hello Kitty...

(Femme-enfant ce n'est pas la même chose, ce sont des femmes qui ont du mal à gérer les responsabilités, qui ont besoin d'être rassurées, qui peuvent vite être angoissées, qui ont du mal à supporter la contrariété, qui ont souvent besoin d'être parternées, qui souvent ne voient pas leur responsabilité dans ce qui leur arrive mais plutot une sorte de malchance etc, voire qui ont du mal à accepter qu'on leur refuse des choses et font des caprices. Rien à voir avec le fait d'affectionner des objets infantilisants, elles peuvent biensur aimer les trucs mignons mais leur caractéristique première est plutot d'avoir les "défauts" des enfants.)
 
18 Janvier 2011
28
13
664
Courrières
Mouais, je vois pas vraiment où est le problème à partir du moment où Hello Kitty est devenue un phénomène de mode depuis plusieurs années maintenant, il est donc assez normal qu'on puisse en trouver sur un peu tout le monde (d'autant plus que des marques "de luxe" style Victoria Couture ou Swarovski s'y mettent et que là elles ciblent automatiquement les femmes et non les jeunes filles).
On devrait plutot se préoccuper du fait que de nos jours on puisse acheter strings et autres soutien-gorge rembourrés pour les petites filles. Je préfère voir une femme de 30 piges avec un t-shirt Hello Kitty plutot qu'une gamine de 12 ans en string ...

Sinon le film a juste l'air chiant.

Et Hello Kitty c'est cool ! ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes