Alors que je suis souvent assez critique envers les youtubeuses/youtubeurs qui passent leur temps à se plaindre de leur "nouvelle vie", je suis beaucoup plus compréhensive envers les postbads d'Instagram qui sont dans la même démarche. Leur vie semble stylée, mais ce témoignage prouve qu'en même temps, ça ne doit pas être facile d'être dépendant d'un système dont le seul moteur est la maîtrise de son image, alors qu'on n'a même pas 18 ans. Le moindre donut avalé, le moindre centimètre de cheveux coupé...TOUT peut être sujet à conséquence.
Dans une moindre mesure, je me rappelle du jour funeste où j'avais accepté des collègues de bureau sur Facebook (et à fortiori, Insta). Malgré moi, j'ai commencé à maîtriser à fond tout ce que je postais, du moindre message jusqu'à la photo de profil, en passant par les commentaires. Donc, quelque part, je comprends cette pression dont cette jeune fille parle.
Après, je suis d'accord avec certains commentaires, il est libre à elle aussi de mettre fin à tout ça, si ça la gêne réellement, et de se concentrer sur des projets professionnels qui l'intéressent. Mais j'imagine que quelque part, elle rêve quand même de célébrité...