Je fais 163cm, est-ce considéré comme petit?
Non, tu es dans la moyenne.
Après c'est vrai que les standards de beauté étant "grande et mince", on a tendance à croire que les AFAB sont en moyenne plus grand-e-s qu'elles ne le sont. En vérité la moyenne est entre 160 et 170cm en Europe (ça dépend des pays).

@adita en fait ça me plairait surtout pour parler de mon corps et mon rapport au genre. Il y aurait plein de choses à dire. Notamment le rapport à mes formes (je ne suis pas dans le cliché du mec trans grand et mince et plat qui a déjà tout pour partir dans la vie) qui fait que quoi qu'il arrive je me trouve toujours trop gros(se), mais aussi la sexualisation de la part d'autrui, les problèmes à me sentir beau quand on voit que l'androgynie est tellement cantonnée aux personnes minces.
(Et puis on peut aussi parler de mon rapport compliqué à mes cheveux XD oui c'est un vrai problème dans ma vie)

@Anouk Perry
Ma demande est un peu cavalière mais est-ce que du coup ça t'intéresse un tel témoignage ?
 
Dernière édition :
@Anouk Perry
Ma demande est un peu cavalière mais est-ce que du coup ça t'intéresse un tel témoignage ?
Hello,
Ce n'est pas moi qui m'occupe de ces vidéos mais Léa Bordier :) Elle explique sur YouTube en commentaire de la vidéo :

« Pour participer au projet, si tu es sur Paris / région parisienne avec possibilité de filmer chez toi, (avec moi bien sûr, impossible de se filmer seule) tu peux m'envoyer un petit mail à : cher.corps@gmail.com, merci ! À SAVOIR : - Je reçois énormément de mails (et c'est génial), désolée si je mets du temps à vous répondre ! »
 
  • Big up !
Reactions : Lea B
Elle a beaucoup de présence et de charisme. Perso' je la trouve magnifique, et sa vision des choses est très belle !
( Ps, au passage, je compatis, j'fais 1m57 et je lutte pour prendre du poids ! )
 
  • Big up !
Reactions : woux and Lea B
Quelqu'un peut m'expliquer la réaction de la mère dont vous parlez ? Je n'ai pas la possibilité de regarder la vidéo avec le son pour l'instant et les sous titres automatiques sont incompréhensibles :neutral:
Les sous-titres de mes vidéos arrivent bientôt ! La mère de Marina l'a malheureusement considéré comme une concurrente très tôt, après l'arrivée de ses règles, au début de son adolescence. Elle lui disait par exemple qu'elle cherchait à « chauffer » son nouveau mari, quand elle était en maillot de bain.
 
@Lea B héhé

C'est bon j'ai envoyé. Bon c'est un peu long parce que je suis infoutu de m'exprimer sans en faire des caisses (un énorme pardon pour la lecture). J'attends une réponse avec impatience (mais prends ton temps hein, je peux comprendre que ta boîte soit pleine et que tu sois débordée !)
 
Je suis d'accord avec @AngelTen Richard II , est-il possible de témoigner? Moi aussi j'aimerais bien! ^^ (Du coup je commence un peu dans ce commentaire!)

Je ne suis pas petite parce que je fais 1,70m, mais je suis très fine (entre 48 et 53 kilos suivant mes variations de poids), et j'ai un silhouette en V. Non pas que j'ai les épaules larges, mais parce que mes hanches sont vraiment très fines, étroites (associées à des fesses creuses et plates hein, ça va sans dire). Or, tout le monde sait qu'une "vraie" femme a des hanches (ah le mythe du bon bassin féminin!), des fesses rondes et rebondies et que c'est dans la nature des hommes d'être attirés par les femmes avec des hanches larges, d'ailleurs y a même des études faites sur des singes qui le prouvent...

Bref. Chaque femme est différente, certaines ont effectivement des hanches larges et des fesses rondes, mais d'autres non, et ça ne veut pas dire qu'elle sont moins femmes (bien qu'on puisse aussi débattre sur le concept du genre). Malheureusement, tout le monde n'est pas de cet avis. Depuis l'âge de 10 ans, je me fais traiter (notamment d'anorexique, mais pas que) à cause de mon poids.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une fois entrée au lycée, ça a été pire, puisque j'ai commencé à me prendre des réflexions sur ma silhouette "masculine" et mon manque de forme. Mais contrairement à ce que des gens pensent ou à ce que d'autres vivent, ces remarques venaient très majoritairement d'hommes, et ma mère au contraire a toujours essayé de me rassurer en me disant qu'elle avait subi les mêmes critiques et que j'étais belle. Mais bon, je n'ai jamais trop tenu compte de l'avis de ma mère car je me dis que comme toutes les vraies mères, elle trouve forcément que je suis la plus belle fille au monde parce que je suis la sienne. Par contre, les critiques des hommes m'ont toujours affectée, je suis très sensible à leur regard. J'ai fini par détester mon corps, j'en étais venue à penser qu'il était dégoutant et que je ne pourrais jamais plaire à un homme. La pire réflexion que je me suis prise à ce jour, c'est un gars qui m'a sorti que "normalement un homme s'est attiré par des femmes qui ont des hanches larges, un homme qui aime les hanches fines c'est pas normal, c'est qu'il a des tendances pédophiles"... C'est extrêment blessant d'entendre qu'on ne pourra jamais avoir de relation saine avec un homme puisque de toute façon un homme étant attiré par nous ne peut-être qu'un pédophile...

J'ai eu un déclic grâce à une vidéo d'InEssentiel ASMR , dans laquelle elle dit qu'on devrait remercier son corps pour tout ce qu'il nous permet de faire et ce peu importe ce que nous lui faisons subir. Je me suis rendue compte que le problème n'était pas mon corps mais les idéaux de beauté et de féminité véhiculés dans notre société. A partir de là, j'ai changé de regard sur mon corps, j'ai découvert et adhéré au mouvement du body positive. Le sport m'a beaucoup aidée, en particulier la danse orientale.

Je finis ce petit témoignage en disant que les formes de beauté sont multiples, alors vous êtes forcément belles même si vous semblez imparfaites aux yeux de ceux qui établissent les standards de beauté ou de ceux qui s'y accrochent <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes