Merci @Hermine_ pour cette super vidéo ! J'avais vu ton appel mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de participer...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je crois avoir vu la petite tête de @Triphosphate la dedans non ?
Tout d'abord merci à toutes ! C'est bien les initiatives comme ça !
Ensuite, euh j'ai pas trop compris pourquoi il était précisé personnes au lieu de femmes... Selon moi, il faut quand même être née femme avec un vagin un utérus et tout le tralala pour avoir des règles. Un homme né homme ne pourra jamais avoir ces règles. C'est pour ça que règles=femmes.
Après une personne transgenre aujourd'hui homme est un homme, mais reste une femme d'un point de vue biologique si il a toujours ses règles...
Non ?
@Miss Retard On évite donc de parler de personne "née femme" pour designer un homme transgenre car c'est quelque chose de blessant, et il faut aussi se dire que la transidentité ne concerne pas que les genres binaires, un*e personne neutrois*e ou agenre par exemple, peu aussi être concerné par les règles.
Ensuite, toutes les femme cisgenre (donc le genre correspond au sexe attribué a la naissance) n'ont pas leurs règles, et il peux y avoir de nombreuses raisons a cela.