Cherche destinations pour ces vacances en France

25 Juin 2015
13
160
2 899
28
Coucou les madz's !
Bon alors voilà mon copain et moi aimerions beaucoup partir en vacances tous les deux cet été, et on cherche désespérément des idées de destination en France. Je sais qu'on s'y prend à la dernière minute et que la France est une destination particulièrement chère, ce qui ne nous facilite pas vraiment la tâche... Mais quoiqu'il en soit on aimerait quand même essayer de trouver un plan. Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous pouvaient me renseigner sur des endroits sympas en France (avec la plage de préférence :lol:) à me conseiller, ou dont vous avez entendu parler ! :) J'ai déjà quelques idées comme Nice (assez chère) où la Grande-motte (j'ai l'impression que y a que du béton et peu de verdure) mais toute recommandation est la bienvenue !
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Effectivement La Grande Motte (et le Golfe du Lion en général) c'est assez bétonné, beaucoup d'immeubles en bord de mer, et je ne trouve pas ça très joli...
La Côte d'Azur c'est très joli (Le Lavandou par exemple) mais en plein été ça doit être bondé de monde et surtout très cher (j'y vais plutôt en septembre donc c'est plus tranquille). Il y a de belles plages, l'eau est chaude, des balades à faire en bord de mer et des villages mignons à visiter (comme Bormes-les-Mimosas).
Sinon, la Bretagne c'est aussi très beau ! L'eau est plus froide mais il y a des vagues. Plein de balades à faire et de villages à découvrir.
Et puis les calanques de Cassis-Marseille et les précalanques vers Ensuès-la-Redonne c'est magnifique (mais j'imagine que c'est assez cher...)
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Plus haut la Bretagne est citée.

Si tu veux la plage, il y a la côte d'opale qui est sympa et je pense bien moins chère que la méditerranée.
L'eau ne sera pas aussi chaude mais tu auras des plages de sable et tu pourras te baigner sans problème. Il y a beaucoup d'activités et de randonnées à faire.
Un peu plus au sud, les côtes picardes ont leur charme aussi avec plages et petits villages comme au Crotoy ou à Fort-Mahon.
 
  • Big up !
Réactions : 1991
14 Janvier 2013
2 564
12 065
5 664
37
Paris
Cet été je pars à port barcares, nous on a pris une location de bungalow (on est 6 avec mon fils) mais dans le camping il y a des emplacements de tente pour 230€ je crois les´ 15 jrs.

Sinon il y les campings municipaux mais aucunes animations ni rien ^^
Je suis parti une année à deauville au mois d’août et on était pas trop serrés sur la plage ^^

La Bretagne c’est très jolies et il y a pleins de choses à voir ^^
Ma grand-mère habite vers St-malo donc l’été c’est archi blindé !!
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Précise nous peut être si tu veux plutôt un coin chaud ou si une météo potentiellement plus changeante pourrait t'aller, si tu veux de la montagne pas loin, si tu crains la foule ou non...
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Faire la route Napoléon, c'est très sympa, et ça peut se faire sur 2/3 jours tranquillo, vu que tu parles du coin (Nice est a un des bouts !)


Sinon moi l'été, comme il fait chaud, j'aime bien aller à la montagne. Hormis que ça fait des vacances top budget, ça permet de profiter d'un cadre super sympa pour prendre soin de soi, ne pas mourir de chaud, et faire un peu de sport (il y y a souvent beaucoup d'activité sportive, et quand on va assez haut on peut même skier !), et dans certains coin y'a un beau lac dans la vallée. Ski le matin, plage l'après midi. J'aime bien :nod:
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes