Oh mais merci, merci beaucoup!!
C'est juste exactement ce que je vis depuis que j'ai fini mes études (depuis un an et 2 mois); je commence à entrer dans la phase 4, j'ai même fais des cartes de visite, c'est dire!
Mais dans l'ensemble faut vraiment bien se bagarrer pour y arriver, taper du poing sur la table gentiment mais fermement, relancer les gens, écouter tout le monde, et mettre de côté les pessimistes et la société en générale qui vous dit à longueur de temps d'une manière ou d'une autre que vous avez merdé, que vous auriez mieux fait de choisir telle filière (alors que soyons clairs, il me semble que c'est un peu la merde ambiante dans tous les domaines en ce moment, alors autant être dans un boulot qui nous branche vraiment non?), qu'il faudrait songer à une réorientation, bref que vous faites tout mal! très mal!
Alors que de diou, il me semble avoir joué le jeu du bac, de la fac, des bonnes notes, des stages et de tout ce qui va avec (non, coucher avec les bonnes personnes ne fait en aucun cas pas parti du "reste").
En bref, la route est longue, tortueuse, mais faut surtout rien lâcher malgré tout (manquerait plus que ça non mais!), garder son petit monde famille+amis (essentiel ça), pas sombrer dans la solitude, ou alors pas trop longtemps... Un énorme courage à tous(tes)! On va y arriver!!