Cherche Job Désespérément : l'anarchie post-diplôme

7 Août 2010
981
615
1 244
Lille
Je vis exactement la même situation, franchement si j'avais su, je n'aurais pas fait un lycée générale, et quelque chose qui te lance direct dans le travail. Mais bon...
 
16 Mai 2009
98
26
1 569
Tellement vrai cet article! Je regrette pas d'avoir fait les études que j'ai faites mais j'espère vite sortir du temps 3.. :pray: lol
 
23 Avril 2008
25
10
2 164
rennes
moi j'ai fait fort au moment de la phase 1 , j'ai décrété que ce métier de merde qui correspondait à mon master était bien en dessous de qui j'étais vraiment. Et que je ne m'abaisserais pas à rentrer mollement dans cette routine d'adultes déprimante . Non moi ce que je voulais soudainement c'était l'aventure , c'est à dire, tout foutre en l'air pour faire caissière chez Carrefour et emmerder mon paternel au passage ( ado attardée bonjour c'est moi ) .... Seulement, quand j'ai compris qu'on ne voulait de moi nul part parce que je n'avais de l'expérience que dans mon domaine , j'ai vite arrêté mes délires en comprenant que de toute manière j'avais le choix entre galérer à trouver un taf alimentaire , ou galérer à trouver un taf dans ma branche , car en effet , on ne nous attend nulle part, pas plus au coin de la rue que dans une superbe entreprise privée.
en ce moment je me dis que chez mac do, pourquoi pas, puisque j'ai trouvé un super nouveau shampoing cheveux gras...
 
P

paulette_

Guest
Ok... Bon, je suis entre les phases 3 et 4. Il ne manque plus qu'un entretien pour définitivement être en phase 4..

C'est quand même trèèèèèèès décourageant tout ça. J'ai un Master, toutes mes études en alternance, donc diplômes + expériences, et c'est quand même galère pour trouver du taff :$
Du coup, je ne me décourage pas, mais je suis quand même un peu dégoûtée..
 
F

fannou66

Guest
Pas encore dans la dépression mais je pense que l'approche de Noël me voile la face :noel:

Dans un moi la dure réalité va frapper à ma porte ! HELP ME :drama:
 
16 Octobre 2012
15
7
354
De mon côté j'ai une annonce à faire mais je sais trop ou la poster pour plus de visibilité...donc en attendant, vu que le titre de l'article correspond plutot bien, ce sera ici !

Je cherche à faire un apprentissage en 1 an avec les compagnons du devoir ( 6 semaines en entreprises et 2 semaines en centre de formation ) en boulangerie pâtisserie.
Je n'ai pas de préférence de ville ou de région, je cherche partout !
Donc si jamais vous connaissez quelqu'un ( qui connait quelqu'un qui...) à un lien avec ce milieu, je veux bien les coordonnées avec plaisir !:puppyeyes:
Si jamais, voila mon mail : [email protected]

Merciiiii les madmoizelle !!!
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Très d'actualité cet article (malheureusement).
Là je rentre dans la phase 4 parce que j'ai eu un entretien qui s'était bien passé mais si j'ai de mauvaise, je replongerai dans la phase dépression illico ! Ah qu'est ce qu'on s'amuse !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Dites les filles, vous avez fait quoi comme études? Moi je suis en L3 lettres rédaction professionnelle, je compte poursuivre en master, que je sache à quel point il faut que je me prépare psychologiquement à la débâcle! Sinon, je cherche un stage, dès fois qu'une recruteuse traîne dans le coin. Mes points forts: je gère grave en anglais et en orthographe et je suis super sympa :paillettes:
 
18 Octobre 2013
7
6
154
Oh mais merci, merci beaucoup!!
C'est juste exactement ce que je vis depuis que j'ai fini mes études (depuis un an et 2 mois); je commence à entrer dans la phase 4, j'ai même fais des cartes de visite, c'est dire!

Mais dans l'ensemble faut vraiment bien se bagarrer pour y arriver, taper du poing sur la table gentiment mais fermement, relancer les gens, écouter tout le monde, et mettre de côté les pessimistes et la société en générale qui vous dit à longueur de temps d'une manière ou d'une autre que vous avez merdé, que vous auriez mieux fait de choisir telle filière (alors que soyons clairs, il me semble que c'est un peu la merde ambiante dans tous les domaines en ce moment, alors autant être dans un boulot qui nous branche vraiment non?), qu'il faudrait songer à une réorientation, bref que vous faites tout mal! très mal!

Alors que de diou, il me semble avoir joué le jeu du bac, de la fac, des bonnes notes, des stages et de tout ce qui va avec (non, coucher avec les bonnes personnes ne fait en aucun cas pas parti du "reste").

En bref, la route est longue, tortueuse, mais faut surtout rien lâcher malgré tout (manquerait plus que ça non mais!), garder son petit monde famille+amis (essentiel ça), pas sombrer dans la solitude, ou alors pas trop longtemps... Un énorme courage à tous(tes)! On va y arriver!!
 
Même si cette situation me fait péter un plomb parfois, je me rends compte qu'on est tellement toutes dans le même bateau! Pas que je veuille votre malheur hein, mais cela veut dire que ça n'a rien avoir avec nos compétences et nos acquis, et c'est rassurant dans un sens. On a tellement tendance à se rabaisser dans ces moments-là que c'est super important de se dire qu'on y est pas pour grand chose à l'heure actuelle et que le monde du travail est bouché de partout!

Moi perso pour me détendre, je déverse ma haine sur un blog où je décris mon parcours de chômeuse. On se défoule comme on peut ^^
 
M

mamzlle

Guest
Cet article décrit teeeeeeeeeeelment bien ce que je suis en train de vivre!!!!!

La fin des études, les vacances d'été en mode :cheer:

le début de la recherche d'emploi ou tu te dis que tu n'es pas comme tout les autres, que toi tu vas trouver le taf parfait en une semaine :ordi:

Et puis au final ça fait 6 mois que tu cherches, sans même avoir réussi à passer un entretien... :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes