Toulouse Cherche un bon psychologue sur Toulouse

hyl

22 Décembre 2010
14
2
2 184
ploubezre
Bonjour à toutes!

Je suis à la recherche d'un bon psychologue sur Toulouse (je préfèrerais une femme ça me rassure ^^).
J'ai regardé les avis sur internet mais bon, il n'est pas très facile de savoir si on peut s'y fier ou pas, en plus il y
a un peu de tout!
Je suis étudiante mais c'est l'été et je suis juste en stage à Toulouse donc je ne pense pas que les psychologues
de l'université ect marchent. Et en plus j'aimerais quand même un rdv assez rapide!
Donc si vous avez quelqu'un de bien à me conseiller (et surtout qui n'écoute pas parler ses patients sans rien dire,
ce que je n'ai jamais trouvé très constructif) je suis toute ouîe :)!

Merci d'avance!
 
31 Janvier 2015
39
245
1 604
32
Toulouse
Salut @hyl ,

J'espère que je ne te réponds pas trop tard. En tous cas, si tu veux, tu peux toujours t'adresser à la Maison de la Psychologie. C'est un super endroit qui te permettra de te guider dans ta recherche d'un psychologue, en évaluant ta situation, ta demande, tes attentes et besoins, ainsi que ta situation d'étudiante, pour te proposer des coordonnées de personnes qui seraient susceptibles de convenir.
Je suis moi-même étudiante en psychologie et je suis adhérente à l'association, et je peux t'assurer que c'est un endroit formidable, et les personnes qui y travaillent sont vraiment ouvertes d'esprit, bienveillantes et humaines. N'hésite pas à leur téléphoner ou à t'y rendre (Bd Carnot).
Voici le lien vers leur site internet : http://www.maisondelapsychologie.org/

Bonne continuation à toi et n'hésite pas si tu as des questions :)
 
  • Big up !
Réactions : Esilée
15 Mai 2017
3
2
2
38
Bonjour,
Je me permets de répondre à ce sujet qui est vieux parce que ça a vraiment été compliqué pour moi de trouver un psy qui me correspond. J'avais de grosses angoisses existentielles, j'ai commencé par aller voir un hypnothérapeute puis un psychologue vers Castanet mais ça ne me soulageait qu'un temps comme si je tournais toujours autour du problème ou que je faisais un peu ma thérapie toute seule. J'ai fini par aller voir une autre psychologue vers François Verdier pour faire quelques séances de Rêves Eveillés et d'Acess Bar Consciousness. Ca m'a beaucoup aidé à me libérer de mes ruminations et à me retrouver moi-même, MOI entièrement et m'ouvrir aux possibilités de la vie.
Je poste le lien ici en espérant que ça pourra aider quelques personnes qui ont été dans mon cas https://www.hauchard-psychologue-toulouse.fr
 
  • Big up !
Réactions : bimbadaboum
17 Mars 2018
6
45
64
Toulouse
Bonjour.

Trouver LE bon psychologue n'est pas une mince affaire. C'est évidemment plus délicat que de trouver un généraliste qui nous convienne. Il ne faut pas hésiter à changer de praticien si la première expérience n'est pas satisfaisante. En plus sur Toulouse il y a vraiment le choix.

En ce qui concerne les critères de ce topique, la psychologue que je connais correspond bien. Il s'agit donc d'une femme et elle ne m'a jamais laissé parler sans rien dire (ce qui est plutôt le style des psychanalystes je crois). Mais pour moi son vrai point fort est qu'elle met de suite très à l'aise. Voici le lien vers son site: http://www.amelieaguirre.com/
 
7 Janvier 2016
451
2 056
524
@royalscared Hmm je dirai 2 grosses semaines peut être je ne suis plus sûre. Je n'ai pas eu d'accusé de réception non plus. Je pensais que ma demande s'était perdue haha. Une dame de la maison de la psychologie m'a appelé en me demandant ce dont j'avais besoin. Et elle a directement pensé à une psychologue qui pouvait me convenir, elle m'a décris ses méthodes de travail. Comme j'étais ok par la suite elle m'a envoyé des sms pour planifier une séance avec cette psy. Tout simplement :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes