Cherche volontaires à interroger pour mémoire sur la publicité

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai un peu honte de créer un sujet juste pour ça, mais je ne crois pas qu'il y ait de topic dédié, et ça sera sans doute plus efficace qu'un post noyé dans la masse.


Je fais actuellement un mémoire sur la publicité et la consommation (c'est bien sûr plus précis que ça, mais je reste vague, je détaillerai en privé pour celles intéressées).
J'aurai besoin dans un premier temps de m'entretenir avec 10-15 personnes (pas forcément toutes d'ici, et puis d'ailleurs j'aimerai panacher avec plusieurs hommes pour que ça soit plus hétérogène).

Il s'agit d'un "entretien individuel", par MSN, ou chat facebook, ou Skype, à votre guise, où je vous pose des questions sur votre rapport à la publicité et son influence sur votre façon de consommer, pendant 45 minutes - 1 heure.
Il n'est pas du tout question d'avoir de connaissances précises sur le sujet, je ne teste pas vos capacités, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Vous ferez parti d'un petit panel qui va m'aider à me faire une idée du rapport des jeunes à la publicité.

La seule chose que je vous demande c'est d'avoir entre 18 et 29 ans, et de ne plus habiter chez vos parents. Vous pouvez vivre seule, en coloc, en couple, peu importe du moment que vous faites vos courses vous même, et que vous choisissez vous même les marques que vous achetez. Et vous pouvez être étudiant, avoir une activité ou non, cela ne me pose pas de souci pour mon étude.

Mon questionnaire (qui n'est pas rigide, mais me servira de base pour vous discuter avec vous) est presque au point, donc si vous êtes disponible dans quelques jours ça me va parfaitement.



Dans un deuxième temps (d'ici quelques semaines) je vous soumettrai très certainement ici (à vous les madz, pas forcément à celles qui auront bien voulu s'entretenir avec moi) un questionnaire à questions fermées, sur le même sujet, afin que le plus grand nombre d'entre vous, appartenant à ma cible (18-29 ans, indépendant) puisse y répondre. Ce qui m'aidera à valider ou non mes observations :happy:.


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses/propositions/suggestions :fleur: !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Merci beaucoup les filles vous êtes super :d !
Je vais me coucher, mais je vous contacte chacune demain sans faute pour trouver une dispo qui nous convienne à toutes les deux !


Il ne me manque plus qu'entre 2 et 7 personnes :shifty: (d'ailleurs si vous êtes un homme aussi ça m'intéresse pour égaliser haha :P J'ai 6 propositions de filles et 2 de garçons pour le moment :happy:)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
J'arrive sûrement trop tard, mais au cas où, moi aussi je veux bien :shifty:.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Merci beaucoup, vous êtes géniales :oo: :rockon:!

Je vais m'arrêter là pour le moment, je prends en compte toutes celles qui se sont proposées sur ce topic jusqu'ici !
Bien sûr il n'y a pas d'obligation, si certaines d'entre vous ne sont plus très sûres d'avoir une heure à m'accorder, ou autres raisons, il n'y a pas de souci, je ne veux contraindre personne !

Je vous envoie à toutes un MP dans la journée :) merci encore !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Laumie marialicious Minerve. Moriar-tea Leech Shannon Rutherford :
Je ne vous ai pas encore contacté mais finalement je fais petit à petit, parce que je me suis rendu compte que si je vous écrivais à toutes en même temps en vous proposant toutes mes disponibilités et que vous choisissez toutes la même plage horaire j'aurai l'air fine :P
Mais ne vous inquiétez pas, je peux étaler les interviews sur plusieurs semaines, je fais avant tout en fonction de vos dispos !

Donc vous aurez de mes nouvelles sous peu :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Coucou, c'est encore moi !

Je fais de nouveau appel à vous, cette fois-ci à toutes celles qui ont entre 18 et 29 ans et ne vivent plus chez leurs parents, pour répondre à mon questionnaire.

En deux minutes c'est rempli !


Merci beaucoup ! Et si vous avez des garçons à qui le faire passer aussi ça m'aiderait histoire d'équilibrer un peu les sexes :d Merci encore :jv:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pantaleon;3161151 a dit :
Coucou, c'est encore moi !

Je fais de nouveau appel à vous, cette fois-ci à toutes celles qui ont entre 18 et 29 ans et ne vivent plus chez leurs parents, pour répondre à mon questionnaire.

En deux minutes c'est rempli !


Merci beaucoup ! Et si vous avez des garçons à qui le faire passer aussi ça m'aiderait histoire d'équilibrer un peu les sexes :d Merci encore :jv:

Up :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes