Cheryl Bridges, pionnière des femmes athlètes — Les Culottées, par Pénélope Bagieu

23 Mars 2016
7
29
24
28
Toujours autant inspirant, surtout quand on voit tous ces con-combres qui se sont mis sur son chemin :stare: En tout K, je suis en admiration devant sa tenacité tout-terrain ! :supermad:
 
4 Juillet 2013
49
188
4 699
EVIDEMMENT le sympi-sympa les cacas m'est resté dans la tête :rire:
Sinon encore un super strip, c'est super que Pénélope Bagieu mette son talent dans un projet aussi chouette et constructif (bon ça change pas trop par rapport à d'habitude mais là c'est particulièrement réussi).:jv:
Bientôt un strip sur Vandana Shiva ?? :caprice:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai un tout petit peu fait la grimace en voyant "sports de fille" pour la patineuse artistique et la pom-pom-girl. Les pom-pom-girls de haut niveau font des acrobaties très compliquées et le patinage artistique est un sport plutôt difficile, même si je trouve absurde d'empêcher une fille de faire des sports "masculins" si elle en a envie.

Regardez cette vidéo jusqu'au bout: ces cheerleaders assurent à fond!


Sinon, pourquoi personne ne m'a jamais parlé de cette athlète? Pourquoi? Encore une meuf géniale reléguée dans le placard du patriarcat! :mur:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Ptitgrigri
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Super strip, juste un petit bémol sur le patinage artistique "sport de fille" = sous-entendu sport mou et/ou inintéressant... Le patinage artistique est reconnu comme étant l'une des discipline sportive les plus violente qui soit. On peut ne pas aimer, trouver ça cucul, mais c'est un pur sport de badass.

D'ailleurs dans quelle autre discipline on ose faire de la voltige tout en glissant sur des lames au dessus d'une surface gelée et tout ça en justaucorps?? :rockon:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Je suis en rien une "athlète" (:lol:) mais je viens de commencer la course et ces dessins et cette histoire me touchent trop :puppyeyes: (J'ai l'impression de dire ca à chaque fois mais bon :rolleyes:)

Le pire en fait c'est qu'il y a encore plein de disciplines qui sont encore "interdites" aux femmes: jusqu'à Sotchi en 2014 les femmes ne pouvaient pas faire la compétition de saut à ski.
Extrait de cet article:
Car la discipline est considérée comme dangereuse pour les femmes, certains expliquant même que sa pratique endommagerait les organes génitaux et pourrait rendre stérile. "Ce n'est pas adapté aux femmes d'un point de vue médical", lâchait d'ailleurs en 2005 Gian-Franco Kasper, le président de la FIS, la Fédération internationale de ski.

(Genre les bouboules des hommes cis qui participent ne risquent rien :lol:)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Morpheme tu me fais penser à l'affaire Erik Schinegger.

Il était afab. Médicalement, son pénis et ses testicules étaient à l'intérieur de lui quand il est né. Il a gagné des médailles de ski sous son prénom de naissance, Erika, et a appris par hasard qu'il avait un chromosome Y, à la suite d'un contrôle avant une compétition. Il a alors choisi de changer de prénom et de subir plusieurs opérations. Seulement, le pauvre a été accusé de tricherie et de s'être "fait passer pour une femme" pour les championnats. Heu... :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes