Ch'êtes en quelle classe ?

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Je suis en L1 d'histoire depuis un mois. Et je me demande vraiment ce que je fous là dedans :rolleyes: mon "projet" d'aller vers le professorat est totalement tombé à l'eau depuis le 1e jour où j'ai mis les pieds à l'Université ...
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Irvine a dit :
J'suis en 1ère ES. J'aimerais devenir Journaliste, en premier choix, en passant par une prépa littéraire, une grande école genre l'esj de lille, sciences-po, enfin, on verra bien. mmh, sinon, si j'y arrive vraiment pas, j'aimerais travailler dans l'édition, quelque chose qui a un rapport avec les livres et l'écriture, du moins.

Huhu. J'ai eu mon bac, j'ai raté l'IEP de Lille à genre 80 places, j'ai failli aller en HK mais finalement je suis en L1 de Droit. (hum), pour entrer en L3 en licence de Sciences-politiques/action publique.

Puis je tenterai à nouveau les IEP pour entre en 4ème année, ou je ferai un master SP/action publique internationale, puis, après, je n'sais pas... je tenterai le journalisme, mais il faut que je trouve un autre débouché.

Enfin, j'dis ça, mais bon...
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Oula j'ai l'air toute petite là par rapport à vous =D

Autrement moi je suis en 4e. Pour plus tard ben déjà j'aimerai bien faire un Bac s option math (ma grande passion après le piano =D c'est vrai en plus ^^"). Et puis je voudrai être ingénieur en optique industrielle.
Pour l'instant c'est un peu trop tôt pour décider de tout ça j'ai pas mal de temps encore devant moi ^^
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Irvine a dit :
Huhu. J'ai eu mon bac, j'ai raté l'IEP de Lille à genre 80 places, j'ai failli aller en HK mais finalement je suis en L1 de Droit. (hum), pour entrer en L3 en licence de Sciences-politiques/action publique.

Puis je tenterai à nouveau les IEP pour entre en 4ème année, ou je ferai un master SP/action publique internationale, puis, après, je n'sais pas... je tenterai le journalisme, mais il faut que je trouve un autre débouché.

Enfin, j'dis ça, mais bon...

Coucou! pourquoi tu n'essaies pas de rentrer en 2e année d'iep?
 
9 Août 2007
104
1
2 949
puteaux
Je suis en 1ere L option Japonais :d
Je reve de devenir journaliste de mode !
Et si je pouvais vivre au Japon ou a Londres ca serait parfait !:P
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
raspberry a dit :
Coucou! pourquoi tu n'essaies pas de rentrer en 2e année d'iep?

Avec les réformes LMD, on ne peut plus tenter l'IEP de Lille qu'à bac+0 ou bac+3.. et pour le moment, financièrement, hors de question pour moi de déménager ailleurs (et comme j'aurai jamais de bourse ><)! mais visiblement, cette année, pas mal d'IEP ont réformé leur concours, par exemple pour les premières années, il y a un concours commun entre Lille et 4 autres IEP, je crois...
Donc voilàà!
 
20 Octobre 2007
361
2
2 879
D
je suis en Term ES, spé maths. après? euh je pense partir à l'étranger et passer un TOFEL et après? ba on verra^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes