Cheveux bouclés ? On vous explique comment en prendre soin au naturel

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cheveux bouclés ? On vous explique comment en prendre soin au naturel
guide-cheveux-boucles-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Merci pour cet article !
Pour ma part je lave mes cheveux une fois par semaine ! Ils ne graissent pas ni rien et je les trouve bien plus sain qu'à mon adolescence ou je faisais un shampoing/jour.
Niveau shampooing je privilégie les shampooings solides, sans parfums sulfate ect ! Je trouve mes cheveux très bien maintenant, par contre dès que j'ai le malheur de choisir un produit moins naturel, ça ne loupe pas:mon cuir chevelu est hyper irrité pendant deux trois jours. Donc maintenant je reste avec le minimum de produit, et pour les soins je regarde la compo x 1000!
 
C

ClemBouBou

Guest
Pour ma part, hors de question de sécher mes cheveux tête en bas car sinon les racines sont décollées et j’ai beaucoup trop de volume à mon goût. Idem pour juste faire un mouvement de cheveux sur le côté, ça ne me va pas non plus, ça met plus en avant mon grand front je trouve.
Si je les démêle avec un peigne à grandes dents ben... il finit édenté mdr (et ça fait mal aux bras).
Bref c’est pas évident... Il faut vraiment que j’aille faire couper mes pointes mais après un traumatisme chez le coiffeur ya trois ans, je n’ose plus y retourner.

Néanmoins, je suis vraiment contente de cet article car j’ai l’impression que les magazines de mode n’en parlent jamais alors merci!!
 
27 Mai 2013
344
1 798
4 814
Oh c’est top un article sur ce sujet ! <3
Je suis La belle boucle depuis plus d’un an et ses conseils et produits sont supers ! Ceci dit je pense que les bons gestes ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Moi non plus je ne mets jamais la tête en bas, je déteste l’effet que rendent mes cheveux lorsque les racines sont décollés ; je ne « scrunche » que très légèrement sinon c’est la fête des frisottis et le plopping m’aplatit a mort le dessus du crâne :lol: J’en fais le moins possible niveau gestes.
j’adore aussi tous les conseils de La petite Gaby qui avait fait une collab avec La belle boucle, elle est topissime, très honnête sur ses résultats, c’est du sans filtre et ça fait du bien quand on désespère devant ses noeuds et ses frisottis !
 
10 Mai 2016
30
87
1 064
29
Cet article était much needed, merci !

Il y a d'autres conseils que je n'ai pas vu passer, qui pourraient être utiles :
- pour celles dont les cheveux tolèrent, ne pas rincer entièrement l'après-shampoing (cela permet de garder une hydratation)
- dormir sur une taie d'oreiller ou foulard en soie (le coton froisse les boucles et casse les cheveux)
- ne plus jamais utiliser une serviette classique pour les sécher, mais une serviette microfibres
(edit) - utiliser la brosse Denman après le lavage pour plus de définition

Et mon conseil perso ce serait de ne jamais abandonner les recherches, vos cheveux bouclés méritent de recevoir des soins adaptés ! Et vous, vous méritez d'aimer vos cheveux tels qu'ils sont au naturel ! :top:
 
1 Novembre 2015
2
3
2 154
23
Merci pour cet article !
Pour ma part je lave mes cheveux une fois par semaine ! Ils ne graissent pas ni rien et je les trouve bien plus sain qu'à mon adolescence ou je faisais un shampoing/jour.
Niveau shampooing je privilégie les shampooings solides, sans parfums sulfate ect ! Je trouve mes cheveux très bien maintenant, par contre dès que j'ai le malheur de choisir un produit moins naturel, ça ne loupe pas:mon cuir chevelu est hyper irrité pendant deux trois jours. Donc maintenant je reste avec le minimum de produit, et pour les soins je regarde la compo x 1000!
Coucou ! Désolée ça date un peu mais je me demandais, tu n'utilises que du shampoing du coup ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
Coucou ! Désolée ça date un peu mais je me demandais, tu n'utilises que du shampoing du coup ? :)
A cette époque oui! Mais il y a eu des périodes où je les avais laissé vraiment pousser, et ils étaient très secs. Du coup je suis repassé par l'après shampooing+ soin .
Bon maintenant je les ai coupé pour l'été donc le rythme de seulement le shampooing marche à nouveau pas mal !
Mais finalement, les routines sont vraiment propres à chacun et évoluent avec le temps aha, j'ai l'impression que c'est plus moi qui m'adapte à mes cheveux que l'inverse maintenant :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Vickyzinky

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes