Cheveux de peaux noires, crépus, défrisés, cassant et maltraités.

29 Décembre 2011
36
28
4 679
Bonjour,
J'ai parcouru les autres sujet de long en large mais je ne décolle pas du point zéro.
Mon problème est le suivant ::
J'ai 13 ans et demi, donc un budget assez rikiki et de plus, j'habite en Guyane Française ( les prix aiment prendre de la hauteur ici ! >< ) et je ne retourne en métropole qu'aux vacances d'été. Sur ma tête, il y a des choses que je ne qualifierait même plus de cheveux, ils sont crépus derrière et défrisé devant. J'ai bien l?impression que, même après m?être mis depuis 2 ans au défrisage sans soude rien n'y fait. Il ne poussent plus, et je rêve de cheveux qui puissent au moins m'arriver jusqu'aux épaules. Dans ma famille, j'ai les cheveux les plus résistants et si je ne les défrise pas, je ne peux pas sortir de chez moi : impossible d'y passer un peigne, une brosse, un lisseur ou un fer à boucler et je ressemble à un hérisson en sortant du lit. Au bout de 3-4 mois, je les ré-défrise car il redeviennent indomptables.

En ce moment, je dois les mouiller tous les matins, j'utilise ensuite dessus une crème de la gamme Pink que j'utilise d'ailleurs depuis toujours. Mais que ce soit en temps de pluie ou de forte chaleur, mes cheveux gonflent... gonflent... et ça ne me plait pas du tout.

Je voudrais juste faire en sorte qu'ils poussent et qu'ils soient moins crépus derrière, si il y a une solution alternative au défrisage aussi, je suis preneuse...

Merci beaucoup
! :d
 
G

Georgia Parker

Guest
Oui c'est vrai arrête la marque Pink c'est pas génial.

Les Liens que lalaya t'a donné sont cool, sinon tu peux aller voir du côté de Brown Skin, ou encore du côté du blog Les Afronautes, tu y trouveras des astuces concernant les soins etc. (*Bon quand tu verras leur cheveux, tu vas peut être déprimé, c'est ce que ça me fait!)

Et personne ne peut te faire des tresses, des vanilles avec rajouts ?

Et tout couper pour repartir sur de bonnes bases ça te dit ? ( haha je ne le ferais pas moi même
 
30 Décembre 2011
2
0
1 562
paris
Moi j'ai opté pour cette solution, je sais que c radicale mais c'est pratique.
J'achète des lace front, c'est quasi indétectable
 
29 Décembre 2011
36
28
4 679
Pour répondre, je me lave les cheveux 2 fois par semaine, soit le mercredi et le dimanche.
De plus, ma mère ne veut pas que je porte des perruques, elle dit que je suis trop jeune, et à vrai dire je suis aussi de son avis.
 
31 Octobre 2011
6
5
654
Nancy
Coucou , je te reponds un peu tard mais comme on dit : Mieux vaut tard que jamais aha !
Bref moi sur mes cheveux , je ne jure que par le KARITE (le vrai , celui qui pue un peu ,pas le tout blanc) ! Ma mere l'utilisait souvent pour ma peau mes cheveux quand j'etais petite , mais l'odeur , L'ODEUR , a fait en sorte que je m'en detourne en grandissant! Desormais j'ai remarqué a quel point il nourrit les cheveux , hydrate la peau et j'en passe ! Applique le karité la veille de ton shampoing des racines aux pointes en insistant bien sur les pointes et le cuir chevelu apres l'avoir mis , fais toi 4 tresses et mets un foulard en satin sur tes cheveux fais ca une ou 2 fois par semaine .Le lendemain lave toi les cheveux avecun shampoing DOUX et untilise un démélant avec rincage , si tu veux avoir les cheveux lisses , apres avoir séché tes cheveux avec une serviette éponge utilise un démélant , (pink si tu veux mais untilise plutot la CREME pink) brosse toi les cheveux en les sechant au seche cheveu mais évite car la chaleur c'est pas trop bon pour nos cheveux. moi perso j'ai les cheveux defrisés (mais je songe BEAAUCOUP a faire mon big chop) le matin jme leve jme lave ensuite j'enleve les 4 tresses et mon foulard la veille jmet soit de la creme , ou du serum dr miracle ,le lendemain , mes cheveux sont ondulés ensuite je peigne mes cheveux avec un peigne a dents larges et je m'attache les cheveux . je peux te promettre que ca marche car mes cheveux ont beaucoup poussé alors que je ne me tresse plus depuis looongtemps ! Nos cheveux ne sont pas difficiles , il faut juste les traiter comme il se doit : Avec amour!

Ps: Evite le shampoing trop souvent , ca décape les cheveux :)

Pps: Tu peux aussi utiliser des compléments alimentaires (levure de biere..) et faire des variantes faire des bains d'huile de ricin , de jojoba par exemple ! Allez j'espere que ce que j'ai ecris t'aura aidé parce que vu le roman que j'ai écrit ca m'aurai fait mal au cxl lol :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes