Cheveux ondulés, frisés

27 Août 2009
2 050
414
4 044
zirbu;4739017 a dit :
Hello les filles.

J'ai une question :
J'ai les cheveux bouclés, châtains avec une mèche sur le côté et une coupe assez... Classique, qui m'arrive aux épaules.
En ce moment, j'en ai affreusement marre de mes cheveux car j'ai l'impression qu'ils "bouclent mal", sont assez plats, donc je les attache tout le temps. Pourtant, ça ne fait pas si longtemps que j'ai été chez le coiffeur...

J'ai envie de changer un peu de tête. Du coup, j'ai pensé coupé assez court version carré plongeant ondulé et me faire des mèches pour éclaircir et faire vivre un peu ma couleur de cheveux. MAIS, mon coiffeur habituel m'a dit qu'il me déconseillait de faire des mèches ou autres car, sur cheveux bouclés, ça allait énormément assécher et que cela ne serait pas top.
Qu'est ce que vous en pensez ? Mèches ou autres manières d'éclaircir/de faire des reflets sur cheveux bouclés sont vraiment à proscrire?

(désolée pour le pavé :fleur:)

Je pense que tu peux te faire des mèches! Ou peut-être qu'un balayage est plus light? Je sais pas, en tout cas, l'un des deux sur!

Je me suis fait plusieurs fois des mèches/ balayages, et malgré mes cheveux bouclés, j'ai pas eu plus de problème que ça. Oui ça asèche, mais si tu compenses avec des bains d'huile et des masques, c'est bon :fleur:
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
waukesha;4739068 a dit :
zirbu;4739017 a dit :
Hello les filles.

J'ai une question :
J'ai les cheveux bouclés, châtains avec une mèche sur le côté et une coupe assez... Classique, qui m'arrive aux épaules.
En ce moment, j'en ai affreusement marre de mes cheveux car j'ai l'impression qu'ils "bouclent mal", sont assez plats, donc je les attache tout le temps. Pourtant, ça ne fait pas si longtemps que j'ai été chez le coiffeur...

J'ai envie de changer un peu de tête. Du coup, j'ai pensé coupé assez court version carré plongeant ondulé et me faire des mèches pour éclaircir et faire vivre un peu ma couleur de cheveux. MAIS, mon coiffeur habituel m'a dit qu'il me déconseillait de faire des mèches ou autres car, sur cheveux bouclés, ça allait énormément assécher et que cela ne serait pas top.
Qu'est ce que vous en pensez ? Mèches ou autres manières d'éclaircir/de faire des reflets sur cheveux bouclés sont vraiment à proscrire?

(désolée pour le pavé :fleur:)

Je pense que tu peux te faire des mèches! Ou peut-être qu'un balayage est plus light? Je sais pas, en tout cas, l'un des deux sur!

Je me suis fait plusieurs fois des mèches/ balayages, et malgré mes cheveux bouclés, j'ai pas eu plus de problème que ça. Oui ça asèche, mais si tu compenses avec des bains d'huile et des masques, c'est bon :fleur:

Super, merci pour ta réponse :).
Balayage, oui, c'est ce que j'envisage je pense! Soit dans les blonds pour éclaircir et ensoleiller ma touffe, soit dans les miels (mais sur un châtain "moyen", je doute du rendu).

Et niveau produits réhydradants, est-ce que tu as des noms de produits efficaces (et idéalement pas trop chers)? :fleur:

Pardon, je suis un peu adepte du classique shampoing basique/séchage à la base :shifty:
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
zirbu;4739937 a dit :
waukesha;4739068 a dit :
zirbu;4739017 a dit :
Hello les filles.

J'ai une question :
J'ai les cheveux bouclés, châtains avec une mèche sur le côté et une coupe assez... Classique, qui m'arrive aux épaules.
En ce moment, j'en ai affreusement marre de mes cheveux car j'ai l'impression qu'ils "bouclent mal", sont assez plats, donc je les attache tout le temps. Pourtant, ça ne fait pas si longtemps que j'ai été chez le coiffeur...

J'ai envie de changer un peu de tête. Du coup, j'ai pensé coupé assez court version carré plongeant ondulé et me faire des mèches pour éclaircir et faire vivre un peu ma couleur de cheveux. MAIS, mon coiffeur habituel m'a dit qu'il me déconseillait de faire des mèches ou autres car, sur cheveux bouclés, ça allait énormément assécher et que cela ne serait pas top.
Qu'est ce que vous en pensez ? Mèches ou autres manières d'éclaircir/de faire des reflets sur cheveux bouclés sont vraiment à proscrire?

(désolée pour le pavé :fleur:)

Je pense que tu peux te faire des mèches! Ou peut-être qu'un balayage est plus light? Je sais pas, en tout cas, l'un des deux sur!

Je me suis fait plusieurs fois des mèches/ balayages, et malgré mes cheveux bouclés, j'ai pas eu plus de problème que ça. Oui ça asèche, mais si tu compenses avec des bains d'huile et des masques, c'est bon :fleur:

Super, merci pour ta réponse :).
Balayage, oui, c'est ce que j'envisage je pense! Soit dans les blonds pour éclaircir et ensoleiller ma touffe, soit dans les miels (mais sur un châtain "moyen", je doute du rendu).

Et niveau produits réhydradants, est-ce que tu as des noms de produits efficaces (et idéalement pas trop chers)? :fleur:

Pardon, je suis un peu adepte du classique shampoing basique/séchage à la base :shifty:

Justement mon premier balayage était miel, et c'était trop joli (je suis brune moyen) :cupidon:

Pour les produits réhydratants, va voir sur Aromazone: les huiles végétales (jojoba, argan, coco, etc.) et les beurres végétaux (karité, mangue) sont top!

J'ai pas de shampoing/AP en particulier, ni de masques favori; par contre, j'ai un spray de René Furterer que j'A-DORE. Il est pas spécialement hydratant je pense, mais il rend les cheveux vraiment brillants et doux.

EDIT: la crème phyto au 7 ou 9 plantes selon la sécheresse du cheveux est pas mal non plus!

:fleur:
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
waukesha;4740118 a dit :
zirbu;4739937 a dit :
waukesha;4739068 a dit :
zirbu;4739017 a dit :
Hello les filles.

J'ai une question :
J'ai les cheveux bouclés, châtains avec une mèche sur le côté et une coupe assez... Classique, qui m'arrive aux épaules.
En ce moment, j'en ai affreusement marre de mes cheveux car j'ai l'impression qu'ils "bouclent mal", sont assez plats, donc je les attache tout le temps. Pourtant, ça ne fait pas si longtemps que j'ai été chez le coiffeur...

J'ai envie de changer un peu de tête. Du coup, j'ai pensé coupé assez court version carré plongeant ondulé et me faire des mèches pour éclaircir et faire vivre un peu ma couleur de cheveux. MAIS, mon coiffeur habituel m'a dit qu'il me déconseillait de faire des mèches ou autres car, sur cheveux bouclés, ça allait énormément assécher et que cela ne serait pas top.
Qu'est ce que vous en pensez ? Mèches ou autres manières d'éclaircir/de faire des reflets sur cheveux bouclés sont vraiment à proscrire?

(désolée pour le pavé :fleur:)

Je pense que tu peux te faire des mèches! Ou peut-être qu'un balayage est plus light? Je sais pas, en tout cas, l'un des deux sur!

Je me suis fait plusieurs fois des mèches/ balayages, et malgré mes cheveux bouclés, j'ai pas eu plus de problème que ça. Oui ça asèche, mais si tu compenses avec des bains d'huile et des masques, c'est bon :fleur:

Super, merci pour ta réponse :).
Balayage, oui, c'est ce que j'envisage je pense! Soit dans les blonds pour éclaircir et ensoleiller ma touffe, soit dans les miels (mais sur un châtain "moyen", je doute du rendu).

Et niveau produits réhydradants, est-ce que tu as des noms de produits efficaces (et idéalement pas trop chers)? :fleur:

Pardon, je suis un peu adepte du classique shampoing basique/séchage à la base :shifty:

Justement mon premier balayage était miel, et c'était trop joli (je suis brune moyen) :cupidon:

Pour les produits réhydratants, va voir sur Aromazone: les huiles végétales (jojoba, argan, coco, etc.) et les beurres végétaux (karité, mangue) sont top!

J'ai pas de shampoing/AP en particulier, ni de masques favori; par contre, j'ai un spray de René Furterer que j'A-DORE. Il est pas spécialement hydratant je pense, mais il rend les cheveux vraiment brillants et doux.

EDIT: la crème phyto au 7 ou 9 plantes selon la sécheresse du cheveux est pas mal non plus!

:fleur:

Super, merci beaucouuuup pour tous ces bons conseils!! :jv: Je vais regarder ça alors!

Alala, tu me fais hésiter pour le balayage miel! :rire: C'est vrai que ça me fait vraiment joli..
Faut que j'en parle à mon coiffeur :d
 
A

anne-sophie-elfe

Guest
Salut Laura,
En effet, tu as une chance folle ! J’aimerais tellement être à ta place. Bon, ensuite, pour remédier à ce « problème » tu peux utiliser un fer à onduler. Ils sont vraiment efficaces et ne coûtent pas très cher. Bien entendu, ce n’est pas une méthode qui peut maintenir les cheveux bouclés à long terme, mais ça vaut la peine !
 
4 Avril 2014
32
14
74
omabeline;4821186 a dit :
Je viens vous demander conseils. J'ai un problème de longueur et je n'arrive plus à me coiffer. :stare:

Ma coiffeuse en coupant les pointes m'a fait un dégradé assez voyant (mes cheveux les plus courts forment un carré bouclé niveau oreilles et les cheveux les plus longs m'arrivent en bas de la nuque).
Ma mèche du front était très abimée, elle a donc du couper très court, impossible de l'attacher joliment maintenant avec un pince. :erf:

Le point positif est que mes cheveux sont en meilleurs santé, et forment de belles boucles mais c'est juste impossible de les garder autrement qu'attacher en chignon avec barrettes. Je remarque que le fer à lisser que j'utilise depuis des années pour leur donner un minimum de forme ne me permet plus d'avoir un résultat satisfaisant (le lissage n'a pas changé d'un poil). :sad:

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait des conseils pour les dompter et faire pousser plus vite ?
Vous adoptez quelle coiffure quand leur longueurs ne permet pas encore assez longues pour porter vos cheveux bouclés lâchés ?
Je ne pourrais pas t'aider niveau coiffure vue que je me coiffe jamais (:cretin:) mais chez moi, les cheveux longs, c'est la TRADITION donc je peux te donner quelques petites astuces pour accélérer la pousse comme : Du lait de coco mélangé à un shampoing neutre (genre 1/4 coco, 3/4 shampoing) et se masser le cuir chevelu avec de l'huile de coco puis laisser poser minimum 1h avant ton prochain shampoing. Je me souviens qu'au collège la coiffeuse m'avait fait un dégradé immonde hyper court sur le dessus et ma mère m'a imposé cette routine pour pouvoir rapidement rattraper cette atrocité :yawn: et mes cheveux avaient vite poussés ;) Je refais cette routine de temps en temps pour les booster et les re-discipliner.

La noix de coco est ton amie 8)
 
Dernière édition :
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
Coucou les filles,
Je pense aller chez le coiffeur demain, car mes pointes sont toutes blondes et rêches.
Mais j'ai tellement peur que le coiffeur me coupe trop les cheveux ou qu'il me les coupe mal.
Ma dernière fois que je sus aller chez le coiffeur il m'avait coupé plus court d'un côté que de l'autre u_u.

Quand vous aller chez le coiffeur, vous vous faites couper les cheveux à sec ou mouillé. J'aimerais bien les faire couper a sec car les coiffeurs chez moi n'ont pas encore compris que les cheveux frisés remontaient quand ils séchaient.
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
Cheveux mouillés parce que les boucles ne sont pas les mêmes d'un shampoing sur l'autre. Si tu ne trouve pas un coiffeur qui connait les cheveux bouclés, prévoit plus long quand tu leur demande de couper, à part ça, je ne vois pas d'autre solution.
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
boom-shiva;4860604 a dit :
pookiie;4855341 a dit :
Coucou les filles,
Je pense aller chez le coiffeur demain, car mes pointes sont toutes blondes et rêches.
Mais j'ai tellement peur que le coiffeur me coupe trop les cheveux ou qu'il me les coupe mal.
Ma dernière fois que je sus aller chez le coiffeur il m'avait coupé plus court d'un côté que de l'autre u_u.

Quand vous aller chez le coiffeur, vous vous faites couper les cheveux à sec ou mouillé. J'aimerais bien les faire couper a sec car les coiffeurs chez moi n'ont pas encore compris que les cheveux frisés remontaient quand ils séchaient.
Sur cheveux secs ! Tou-jours pour les cheveux bouclés :) N'hésites pas à insister et si le coiffeur refuse, changes-en !
Merci pour le conseil, même si je suis allée chez le coiffeur samedi :).
La coiffeuse était au début réticente à me couper les cheveux sur cheveux secs. Mais au final, elle me les a bien coupé. J'ai coupé une bonne partie de mes cheveux (tout ce qui était blond). Même si je préfère avoir les cheveux longs, je suis quand même contente de les avoir coupé. Ils vont être en meilleure santé.
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Hello les Madz'
Pour celles qui ont les cheveux très frisés, qu'utilisez vous comme produit pour les attacher plaqués sur le crâne?
C'est pour mon mec, qui s'explose le cuir chevelu à utiliser des produits inadaptés:facepalm:...
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Les filles comment maîtrisez-vous vos frisottis ?

Avant j'utilisait un gel en spray John Frieda mais il ont changés leur gamme, impossible de remettre la main dessus en magasin, je pense qu'ils ne le font plus :goth:...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes