Chezbogato.fr, des gateaux d\'anniversaire spectaculaires

12 Juillet 2007
40
11
2 879
Nantes
www.kulturepop.com
Moi, je sais faire...

img5339g.jpg


LE GÂTEAU-BANJO !!!!
 
N

nebuleuse-2

Guest
Ça me donne envie de me marier juste pour avoir un énoooorme gâteau trop beau =D genre avec des biches et des papillons et des lapins roses en sucre et plein de bonbons !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Tout récemment j'ai fait un gateau mouton pour un gosse de 3 ans et un gateau formule 1 pour mon cousin de... 23 ans :shifty:

Ben ils étaient contents tous les deux!


Mais sinon pour le Totoro tu peux faire un gros cookie géant que tu recouvres de pâtes d'amande blanche pour le ventre, et, euh... De je-ne-sais-quoi pour le poil duveteux gris ^^

Ça me parait plus que faisable. En tout cas, plus facile qu'un chat-bus ^^
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
Oh oui j'en veux un pour mes 22 ans. Genre le gâteau Rubik's Cube, il me plaît bien :winky:
 
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Ces gâteaux sont trop beaux, j'avoue que la pièce montée Spiderman rendrait mon petit frère complètement fou. Mais apparemment c'est surtout une question de glaçage. On fait un gateau de la forme que l'on veut, et on le recouvre de glaçage adapté. Ma mère faisait souvent un papillon comme ça.

On découpe une génoise ronde selon le dessin suivant (oui je suis nulle à paint^^) et on retourne les côté ce qui fait le corps et les ailes. Il y plus qu'a glacer le corps au chocolat, les ailes au glaçage blanc ou coloré, mettre des mikado pr les antennes et taddaa: le gâteau papillon!!



papillon_rose.jpg
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Comme ca a été dit, le problème avec ces gateaux, c'est le gout.
Je n'aime pas vraiment tous les gateaux qu'on trouve dans les patisseries, pour moi rien ne vaut un bon vieux gateau tout simple, sans artifice, genre gateau au chocolat tout moelleux et fondant =)

Sinon ca me rapelle ma marraine, quand ses fils étaient petits elle faisait toujours des gateaux sympas genre un train, tout simplement en faisant plusieurs gateaux au chocolat qu'ellesdécoupait et superposait, puis assemblait avec une ganache au chocolat, et elle décorait avec des smarties et autres trucs du genre, les gosses adorent! (et ca reste tres bon)
Idem quand j'étais fille au pair en Angleterre, mon host avait fait un "chocolate treasure cake" pour l'anniv d'une des petites (un gateau en chocolat genre malle au trésor avec des pieces en chocolat à l'interieur)
 
5 Février 2010
174
45
1 094
//
Olycta.;1416423 a dit :
Par contre, s'ils sont aussi bon que les gâteaux-d'anniversaire-anglais-trop-beaux, non merci. Souvent c'est soit beau, soit bon, et rarement les deux à la fois. Mais là, j'veux bien être testeuse pour juger :biggrin:
C'est tout de suite ce que j'ai pensé... Parce qu'ils sont vraiment tous MAGNIFIQUES mais tout est à base de pâte d'amande (ou quelque chose de très sucré ?) pour réaliser de tels gâteaux, non ? C'est l'impression que j'ai en voyant ce qui est présenté sur le site en tous cas.
Toutefois, il y a peut-être moins de sucre que dans les gâteaux anglais ^^' parce que d'après ceux que j'ai pu goûter en Ecosse, je crois que le paquet de sucre était tombé dans la pâte à gâteau. :knockout:

Bravo pour ton "gâteau banjo" BabyPOP, il est très réussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes