Chine : Google fait de la résistance

11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Comme il l'est dit dans l'article, je pense qu'effectivement Internet se doit de rester un espace sans frontières. Pour ma part, c'est justement ça Internet, pouvoir se renseigner sur tout et n'importe quoi, parler avec des tas de gens quelle que soit leur nationalité.
Mais, au final, je crois que la Chine se prend à son propre piège en s'enfermant de cette façon. Comment un pays peut-il avoir l'ambition de devenir la première puissance mondiale en cloitrant sa population? Ca me semble juste pas possible.

(Et tout ça, c'est sans parler des libertés humaines qui sont plus qu'enfreintes dans ce pays, notamment la liberté d'expression et d'information sur Internet).
 
3 Juillet 2007
80
25
3 669
villiers-le-bel
J'suis assez déçue, je ne m'attendais pas à ce que Google cède, j'suis p't'être trop naïve aussi... Comme quoi hormis l'argent rien ne compte vraiment :stare:
 
29 Juin 2010
113
47
1 094
Lille
Il ne faut pas se leurrer, une entreprise même avec des principes n'est pas une association philanthropique, son but premier est de générer de la richesse.

Et puis il ne faut pas s'inquiéter pour les petits chinois, ils ont découvert Hotspot Shield et autres tunnels VPN qui leurs permettent d'échapper à toute censure chinoise.
Cette solution est également valable pour échapper à HADOPI. Et non, ce n'est pas illégal.

Le web n'est libre que pour ceux qui s'informent et qui n'ont pas peur des lois liberticides ; dès qu'une mesure répressive tombe la parade apparaît le lendemain mais si vous pensez qu'ici Internet n'est pas censuré alors vous êtes bien naïfs.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Plutôt que de m'arrêter sur la marche arrière de Google concernant la Chine (qui était prévisible), je préfère continuer à les applaudir d'avoir eu les testicules d'aller à l'encontre des "ordres" du gouvernement chinois.

Parfois ce n'est pas le résultat qui compte, mais le geste qui est beau (oui, je cite OTH, même pas honte) !
 
25 Août 2008
199
21
2 209
dijon
Je voulais juste ajouter un truc: les chinois ont accès à Facebook. Je ne sais pas si c'est tout le temps, et oui ils ont leur équivalent facebook, mais ils peuvent avoir un compte facebook.

Comme Yana, je trouve ça déjà bien qu'une multinationale se soit dressé contre la Chine, même si c'est pour finalement courber.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes