Après avoir vu cette interview que j'ai adorée, j'avais vraiment mais alors vraiment envie de l'acheter(c'est pas bien ça de me forcer à dépenser mon argent). Et (chance ultime) en allant en vacance j'ai pu l'acheter. Je l'ai dévorée dans l'heure qui suivait et j'ai vraiment adoré. Les dessins sont magnifiques et comme le dit Minuscule il n'y a pas de cliché sur l'adolescence. On comprend les choix de Magda et bizarrement j'ai trouvé qu'elle est emportée assez doucement vers une fin
En plus on voit que la bd ne donne pas vraiment de leçon et montre bien que c'est assez compliqué de savoir quoi faire quand on nous annonce la fin du monde. Vivre une vie " à fond" ou vivre une vie lambda sachant que "à fond" peut parfois perdre de son sens ou nous emmener trop loin, peut être que ce n'est pas une vie? (surtout quand la fin du monde n'a pas lieu.) Les choix égoïstes et l'envie de tout tester qui la tiraillent sont aussi très réalistes.
, on voit à quel point elle tâtonne.(c'est vraiment le verbe que je retiendrais pour cette bd bizarrement) Je la relirais c'est sûr, et je me suis déjà surprise à revoir certain passage!
Bref j'ai adoré!