« Choisir sa contraception », un site indispensable

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Ou on peut aussi se tourner vers un(e) sage-femme... :lalala:




@sophie-pierre-pernaut merci pour la modification de l'article :fleur:
 
Dernière édition :
14 Février 2012
1
0
352
Reims
Merci Lethal Submission!
Les Sages-femmes libérales ou même hospitalières sont tout à fait à même de répondre à des questions de contraception, y compris de 1ère contraception avec examens biologiques et prescription de ton choix parmi les 12 méthodes (pilule, anneau, stérilet, implant, ... enfin tout quoi!)
Je suis déçue que tu n'y ai pas pensé SPP... :sad:
(en plus on est moins cher et plus disponibles!)
 
M

Membre supprimé 97803

Guest
Je prends actuellement Diane 35 et j'aimerais changer de moyen de contraception pour passer au patch car j'oublie fréquement ma pillule :red:
Qu'elles sont les effets indésirables du patch?
Y'a t'il des madz qui utilisent ce contraceptif et qui pourraient me donner plus d'indications :fleur:
 
20 Juillet 2010
19
9
1 074
FAVERGES
flypow;4381910 a dit :
Je prends actuellement Diane 35 et j'aimerais changer de moyen de contraception pour passer au patch car j'oublie fréquement ma pillule :red:
Qu'elles sont les effets indésirables du patch?
Y'a t'il des madz qui utilisent ce contraceptif et qui pourraient me donner plus d'indications :fleur:
je me patche depuis deux ans, et pour moi ça a tout de suite collé.(:red:) Vraiment, j'oubliais tout le temps ma pillule microdosée et les autres propositions m'effrayaient un peu (sterilet ou anneau, trop d'intrusion pour moi!) et c'est là que ma médecin m'a proposé le patch.

les pour : trop pratique, je le colle tous les jeudis, j'ai mon rappel qui sonne qu'une fois par semaine (oui j'arrive encore à oublier certains jeudi, mais souvent ça me revient le vendredi matin, et ça marche quand même), oui ca tient suuuper bien, je suis partie une semaine en thailande avec combo sueur+baignades+vadrouille, le patch a tenu!!:supermad:

les contres : je le colle sur le haut de mes fesses:cucul:c'est l'endroit qui se voit le moins, mm en maillot l'été on ne voit rien, par contre c'est vrai que toute nue ça se voit, surtout que la colle déborde un peu sur les contours du patch, du coup ça colle des saletés autour... et puis il faut le dire le moment où il faut l'arracher pour mettre le suivant...:crying: ça pique!(comme un sparadrap) et le prix, 15€ les trois (1mois) c'est un peu cher...

voila sinon ça n'a rien changé à mon corps, si ce n'est une taille de soutien gorge en plus de!
bref faut pas hésiter à essayer!
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Mes enfants, je vous le dis, là est la vérité : le stérilet est LA voie royale vers la non-procréation de morveux.

- un coût dérisoire : 30 boules à amortir sur 4/5 ans (et vous sauvez la sécu au passage, trop classe)

- une des meilleures efficacités du marché de la contraception, si ce n'est la meilleure (en dehors d'une hystérectomie totale, bien entendu)

- plus rien à battre de la contraception pendant des années et des années et des années...

Alors franchement, vous vous y mettez quand ? ;)
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
Je connais déjà ce site, je le trouve très très bien foutu, complet, hyper clair. Vraiment bien pour avoir une vision d'ensemble de tous les contraceptifs qui existent (j'imagine que beaucoup n'ont jamais entendu parler de la cape cervicale), connaître leur avantages et inconvénients et voir ce qui nous convient le mieux.
 
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
apaloosa;4382528 a dit :
Mes enfants, je vous le dis, là est la vérité : le stérilet est LA voie royale vers la non-procréation de morveux.

- un coût dérisoire : 30 boules à amortir sur 4/5 ans (et vous sauvez la sécu au passage, trop classe)

- une des meilleures efficacités du marché de la contraception, si ce n'est la meilleure (en dehors d'une hystérectomie totale, bien entendu)

- plus rien à battre de la contraception pendant des années et des années et des années...

Alors franchement, vous vous y mettez quand ? ;)
Perso j'essaie!

Mais le plus gros problème avec le stérilet, c'est que tous les médecins ne sont pas d'accord, ou pas formés, pour le poser (contrairement aux USA ou au Canada).

J'ai donc demandé (hier!) à ma gynéco une contraception propre, m'évitant de me gorger d'hormones en tous genres, qui m'ont faite grossir, continuent de me filer de l'acné (et à 30 ans, honnêtement, je préfèrerais commencer à m'occuper de mes premières rides!), et des sautes d'humeur... La pilule m'évite quand même de souffrir le martyr à chaque période de règles, vu que mes ovaires sont très/trop pressés que je me reproduise! Donc je veux me nettoyer et passer au stérilet au cuivre, que je pourrais virer le jour où je veux pouponner.

Avant, elle me fait donc faire un essai, deux mois sans contraception, pour vérifier que la pillule est bien à l'origine de mes maux (Youhou, come back du latex, c'est Mamour qui est content!!!). Si c'est le cas, elle accepte de me poser le stérilet ; sinon, on optera pour une pilule un peu plus "cool", mais de 4ème génération. Ce qui me fait un brin flipper, il faut bien le dire!

Je vous mets en lien un pdf émanant de l'ANAES, sur les stratégies de choix des méthodes contraceptives chez la femme. C'est un peu rude, mais très instructif!
http://www.has-sante.fr/portail/upload

Et un bon gros Big Up des familles pour les Madz, pour mettre ce sujet souvent sur le devant de la scène!
Et à SPP qui me fait toujours hurler de rire (notamment avec la Cup. SPP, tu m'as convaincue, je penserai à toi en la mettant... ou pas... enfin on verra quoi!!!)
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
lethal-submission;4381743 a dit :
Ou on peut aussi se tourner vers un(e) sage-femme... :lalala:




@sophie-pierre-pernaut merci pour la modification de l'article :fleur:
Oh, huhu, de rien ! Désolée d'habitude je préviens quand je modifie mon papier suite au commentaire d'une lectrice, mais là c'était beaucoup trop #lematin. Merci à toi de m'avoir fait réparer cet oubli <3
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai un petit souci.
Je ne veux pas d'hormones de synthèse dans mon corps et des effets indésirables que ça peut entraîner. Et je suis une tête en l'air. La seule solution qui s'offre à moi et que je puisse vraiment oublier, ce serait un DIU en cuivre.
Mais j'ai lu que ça pouvait rendre les règles plus abondantes et douloureuses, or je les trouve bien comme ça les miennes, relativement pas chiantes et tout :shifty:
Du coup ça m'embête ...
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
flotsam;4383304 a dit :
pulsatile;4383197 a dit :
J'ai un petit souci.
Je ne veux pas d'hormones de synthèse dans mon corps et des effets indésirables que ça peut entraîner. Et je suis une tête en l'air. La seule solution qui s'offre à moi et que je puisse vraiment oublier, ce serait un DIU en cuivre.
Mais j'ai lu que ça pouvait rendre les règles plus abondantes et douloureuses, or je les trouve bien comme ça les miennes, relativement pas chiantes et tout :shifty:
Du coup ça m'embête ...

Personnellement ça m'a fait des règles plus abondantes les deux premiers mois après la pose du stérilet, après c'est revenu à la normale, et pas de modification particulière de la douleur :)
Tu me rassures un peu, à vrai dire j'ai du mal à trouver des témoignages "positifs" de ce point de vue là - après on peut se douter que quand tout va bien on a tendance à ne rien dire.
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
Pour commencer, ce gif de Justin Timberlake et le commentaire juste parfait en dessous m'a bien fait poiler.

Pour ce qui est de la contraception ... je vais sûrement me faire huer, mais pour l'instant c'est NIET. Faut dire que vu mes récentes cabrioles tout du moins inexistantes, pas de prise de risque autant au niveau sexuel qu'au niveau financier (et oui, cette chère petite ZOELY, 3ème génération si je me souviens bien, ne vaut que la maudique somme de 37€ dont pas un centime remboursé :) youpi ya). Et dire qu'en Espagne on vous la donne presque en pharmacie (et puis y a l'Angleterre où s'ils voulaient enfin voir le taux d'ados enceintes baisser il faudrait penser à être plus souple sur l'accès aux contraceptions du lendemain par ex, bref je m'égare).
Après, bien évidemment, si l'occasion se présente (tu m'entends là-haut, t'as déjà entendu parler du mot miracle ? ... mais, serais-je désespérée ?), l'utilisation du préservatif est OBLIGATOIRE, et que ce soit Dicaprio ou Marc-André Grondin près à faire des cabrioles, si vous n'êtes pas couvert, on ne met pas le couvert (promis j'arrête les blagues cons).

J'avoue être tentée par le stérilet, mais d'après ma gynéco il vaut mieux attendre quelques années (du genre pas avant 25-30 ans), ou être déjà maman ce qui serait plus compréhensible. Et j'admets avoir un peu peur d'avoir ce machin artificiel là-dedans qu'on sait pas ce qu'il peut lui prendre un jour. Même si clairement, quand on oublie assez souvent sa pilule, vaudrait ptetre mieux songer à changer de contraception.

Bref, à voir en temps venu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes