Chris Columbus voudrait adapter Harry Potter et l’Enfant maudit, mais a-t-on envie de ça ?

11 Mai 2017
242
2 358
824
J'avoue que je ne croise pas du tout les doigts. S'il faut adapter cette pièce, je préférerais un bon vieux fanfilm sur youtube, plutôt qu'une adaptation en studio qui risque encore de ramener des sous (même si elle n'est pas l'autrice du texte) à une activiste transphobe déjà assez riche et influente comme ça.
 
17 Mai 2016
49
406
2 209
30
Alo s si on pouvait éviter d'adapter cette bourse qu'est Harry Potter et l'enfant maudit, merci ! L'histoire ressemble à une fanfiction des années 2000 écrite à la truelle par un pré-ado (et dieu sait qu'il existe pourtant des fanfiction de très grande qualité) et en plus les caractères des personnages originaux ne sont pas du tout respectés ! J'ai encore ne travers de la gorge le Ron Weasley complètement débile juste bon à se goinfrer et faire des blagues stupides
 
17 Mai 2013
434
1 471
4 814
35
Aigle
Et sinon, un film sur les maraudeurs? En suivant en parallèle la montée en puissance de Voldemort? Ou un sur la création de Poudlard avec la vie des sorciers/ères au moyen-age? Ou même un film sur le Quidditch!tout mais PAS ce truc!
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
Entre les positions archi transphobes de Rowling (qui à son nom sur la couverture, quand bien même elle ne l’a pas écrit seule, elle a eu un regard dessus) et le fait que c’est NUL. Une trahison au contenu de la série de romans initiale et à l’univers qu’elle a développé. C’est juste honteux. Même niveau de nullité que l’album d’Asterix avec des extra-terrestres astroboy et Schwarzie. Même niveau de trahison que Warcraft III reforged.
Ca devrait pas être possible que ça passe en vente au grand public ces trucs. Alors en plus adaptés à d’autres formats…pourquoi ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
Euh.... non, c'est une hérésie ! Ce livre, c'est une fanfiction mal écrite avec du fan service, des personnages principaux qui ne sont absolument pas respecté.
- Harry on dirait un pseudo Lucius qui se croit tout permis et paye ta scène malaisante avec sa couverture de bébé qu'il refile à Albus (What ? :eh: ).
- Hermione qui se sert d'une charade pour protéger un artefact dangereux (On parle de Hermione, la sorcière la plus intelligente de sa génération !).
- Ron qui ne sert que de bouffon, passe son temps à faire des blagues (Ron, sais faire des trucs intelligents hein).
- Ginny qui est une plante verte.
- Minerva qui ne moufte pas quand Harry lui parle comme a du poisson pourri (On parle de Minerva, la meuf tu lui parle mal, elle te remet à ta place fissa !).

On en parle aussi de l'homophobie concernant la relation Albus et Scorpius à base de claque dans le dos et de "Attention, no homo hein".

Bref ! Ce livre est ultra mauvais et ne mérite pas qu'on s'attarde dessus.

Pourquoi ne pas faire un film sur les maraudeurs par exemple ?
 
1 Octobre 2018
23
124
389
50
bon, outre le fait que rowling est une horrible transphobe qui ne mérite pas qu'on lui donne plus de fric, disons le clairement:
cette pièce de théâtre est une merde. désolé pour la vulgarité, mais il n'y a pas d'autre mot.
rien que le début " harry qui renie son fls parce qu'il est serpentar ) est en contradiction avec la fin des reliques de la mort où harry dit à son fils qu'il serait très fier de lui s'il est serpentar
 
2 Février 2021
1 108
5 218
854
32
Je suis totalement d'accord avec @RainyMood . Cela fait des années que les fans réclament un film soit sur les Maraudeurs, soit sur les Quatres fondateurs.
Honnêtement, ce livre est mauvais et certaines fanfictions sont beaucoup mieux écrites.
De plus, comme plusieurs Madz l'ont soulignées, jamais Harry n'aurait mis son fils à l'écart pour être envoyé chez Serpentard.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
@Rebel O'Conner Tain j'avais oublié ce détail (Bon en même temps, j'ai oublié des tas de truc surtout sur la seconde partie que je n'ai pas pu lire) mais est ce que ça rentre dans le concept du pseudo Lucius inversé ? :lunette:
Ah et Delphini...
Voldemort n'aime que lui et se dit immortel, jamais il va penser à se reproduire. Et surtout, si la gosse a été conçue au manoir Malfoy, elle aurait pas pu être née parce que Bellatrix meurt.
Puis Delphini... sérieux y avait pas mieux comme nom ? :eh:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes