Christiane Taubira à la Primaire populaire : une chance de rassembler à gauche ?

M

Membre supprimé 359998

Guest
Comme @Budgies, je ne me vois pas du tout voter pour elle, qui débarque sans programme.:oo: Elle a été ministre de F. Hollande et n'a, à ma connaissance, jamais vraiment pris position contre la politique néo libérale qu'il menait.

Elle a un énorme capitale sympathie mais ce serait bien de, au moins, savoir ce que seraient ses orientations en tant que présidente.

J'en ai un peu marre de ce sujet de l'union des gauches . À chaque fois qu'un homme politique de gauche est interviewé, la moitié de l'entretien est consacré à ce sujet plutôt qu'à des questions de programme/de vision... :stare: C'est pénible.
 
8 Octobre 2016
31
125
2 199
26
Lyon
Comme @Budgies, je ne me vois pas du tout voter pour elle, qui débarque sans programme.:oo: Elle a été ministre de F. Hollande et n'a, à ma connaissance, jamais vraiment pris position contre la politique néo libérale qu'il menait.
Pour ma part j'avoue n'avoir jamais eu le courage de m'intéresser à la politique - je n'y vois qu'un jeu d'egos sinistre qui part de plus en plus en roue libre. Mais tout de même par rapport aux prises de positions de Taubira vis à vis de la politique de Hollande, est-ce qu'elle n'a pas justement bruyamment démissionné de son poste pour signaler son désaccord ?! Si je me trompe pas, j'ai quand même l'impression que ça pose là, niveau prise de position...

Cela dit, j'avoue que je suis à la fois contente de la voir revenir, mais un peu sceptique pour toutes les raisons évoquées par les autres madz. Si seulement Sandrine Rousseau était passée à la primaire écolo :'( Parce que là personnellement, aucun.e candidat.e ne m'inspire confiance...
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@hellopapiméquépasa Mais ce n'est pas un "vote démocratique" au sens où ce ne sont pas des élections officielles organisées par l’État français. C'est simplement un collectif citoyen qui propose d'organiser une primaire citoyenne. C'est comme si je créais une asso et que je proposais d'élire la femme de l'année, on soumettrait le nom de femmes qui nous paraissent correspondre à nos critères, mais celles-ci n'auraient aucune obligation d'accepter de participer à cette élection.

Et sinon je mets en spoiler la réponse de la Primaire Populaire au sujet de l'empreinte bancaire qui est dans leur FAQ, puisque ça a l'air de beaucoup interroger (j'ai l'impression de défendre la PP alors que je les soutiens même pas...):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Février 2014
677
6 878
5 274
@Moll Flanders j'ai bien vu dans leur FAQ pourquoi ils demandent une CB et que tu peux demander à quelqu'un qui a une CB française de te "prêter" son numéro, mais je trouve quand même que c'est pas une méthode ouf pour s'assurer que la population qui peut voter à la primaire populaire est proche de celle qui peut voter à la présidentielle. Si tu habites à l'étranger tu n'as pas nécessairement de proche avec une CB française prêt.e à te filer son numéro (ou à qui tu trouves ok de demander) :dunno: Perso la seule personne à qui je me sentirais de demander une info si privée c'est mon mec, mais pas de chance il habite avec moi pas en France. Et à l'inverse suffit d'avoir une CB en France et tu peux voter.
Peut-être que je chipote hein, et que c'est un problème minoritaire, et clairement je n'ai pas forcément une meilleure solution (quoi que je préférais celle de la primaire écolo, qui acceptait les CB de partout, mais faisait payer un mini montant, ce qui permet aussi de décourager les trolls éventuels puisque pour donner 10 votes, ils devaient payer 10 fois), mais bah vu que ça m'a direct exclu de ce processus qui m'aurait pourtant intéressé, je viens me plaindre :rire:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Esturgeon La question se pose pour toutes ces primaires organisées. Ils y répondent ainsi dans leur FAQ (je mets le lien parce qu'à force j'ai l'impression d'être la seule à y aller :yawn:):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve la réponse un peu légère.
Pour ma part j'ai bien l'intention de voter alors que je n'adhère pas spécialement au concept juste pour pouvoir défendre mon candidat qui ne veut pas participer à la PP :lunette: .

C'est bien pour ça que je disais dans un post précédent que dans le cadre de la 5e République ce type d'initiative ne peut, à mon avis, fonctionner que très moyennement.
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
@eLLuLa
Ça aussi c'est un truc que j'ai pas comprit à la primaire populaire, on pouvait parrainer n'importe quel candidat.
Qu'importe que ce candidat veuille se présenter à la présidentielle ou non :lunette:

D'ailleurs j'ai toujours pas suivi si Mélenchon sera parmi les candidats parmi lesquels on peut voter :lunette:
 
Dernière édition :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Ocytocine. Il y sera parce que des personnes ont proposé son nom, mais il n'est pas favorable à cette PP et donc ne souhaite pas y participer :lunette: (comme Jadot, comme Roussel... en fait y'a que Taubira qui est d'accord).
C'est simple non? :lunette: (si tu peux me déciter stp @Ocytocine. :fleur: )

Par contre je crois qu'au final il n'y a que les candidats qui se présentent réellement à l'élection présidentielle qui seront soumis au vote de la PP.

D'ailleurs, petit instant propagande. Je viens de lire la dernière note de blog de JLM sur le thème de la "prophétie auto-réalisatrice" dans laquelle il évoque la question des sondages et de la PP, si y'en a que ça intéresse...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Merci Madmoizelle de parler (enfin) de la Primaire Populaire. ça fait des mois que je milite pour ça, et même des années que je soutiens Nouvelle Donne, le parti de Pierre Larrouturrou, Anne Hessel (l'épouse de Stéphane Hessel) and co. Je comprends bien que les gentes pensent chacun.e être les mieux placés mais quand même on va encore perdre 5 ans! Et le climat n'a pas 5 ans! En ce moment les militants font une grève de la faim pour dire qu'on veut un avenir tout simplement ! ça fait des mois qu'on tente d'influencer les candidats pour leur dire de s'unir.
ça me désespère !
 
Dernière édition :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Je viens de lire un article du magazine Frustration sur la Primaire Populaire. On va pas se cacher qu'il est franchement très à gauche et ne se revendique d'ailleurs absolument pas neutre. Mais j'ai eu envie de partager avec vous parce que c'est important selon moi de savoir exactement de quoi on parle au sujet de la PP, et que l'article apporte des éléments de réflexion intéressants qui montre qu'elle n'a rien de "populaire":
https://www.frustrationmagazine.fr/primaire-populaire/

Le pompom c'est vraiment cette vidéo d'un des créateurs de la PP qui assume tranquilou bilou de vouloir "pourrir" l'image de Jadot, Mélenchon, Montebourg et Hidalgo et de les empêcher d'avoir leurs parrainages:

Et après ça vient parler démocratie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes