Christine Berrou - Végétarisme, C'est pas Sorcier et Rapport Hommes-Femmes

15 Février 2011
18
7
684
Paris
Salut les Madmoizelles !

Merci d'avoir regardé mon sketch et merci pour ces commentaires vraiment fort intéressants. Je pense que l'humour féminin est à une étape charnière : on pose d'autres bases, d'autres limites, on a d'autres envies, on attend d'autres choses de nous... Et le monde change. Mon boulot c'est de faire rire avec tout ça. Ce n'est pas simple tout le temps...

Je ne souhaite pas véhiculer et nourrir les clichés que vous condamnez à raison. J'ai arrêté de jouer "la brigade anti-batard" de Nawell Madani (Que j'adore cependant) au Jam's Girl parce que j'estime ne pas avoir à réclamer qu'on me "paye le resto ou une rose du pakistanais". C'est bien que j'ai réfléchi à la question et à ce que je voulais défendre ;)

Ceci étant dit, nous avons ici deux personnages, Fred et Jamie, un peu dépassés, un peu con-con. Je le dis en amont, ils habitent seuls tous les deux dans un camion... Je me suis autorisé un lieu-commun pour la blague et la parodie, je pense que mon public est assez intelligent pour faire la part des choses. Ici je ne suis pas dans du comique d'observation mais bien de la parodie, l'axe n'est pas le même. De plus, mon spectacle ne va pas du tout dans le sens de cette vieille France misogyne que je hais, surtout depuis le jour où Philippe Bouvard m'a dit que j'avais l'inspiration aussi courte que ma jupe :)

En tous les cas, merci de m'avoir fait réfléchir. Je souhaite maintenant bon courage à Florence Foresti si d'aventure elle souhaitait revenir avec son sketch "J'aime pas les filles, j'aime pas les garçons". Haha. Je vous embrasse les Mad !!!!
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
christine-berrou;4402051 a dit :
Ceci étant dit, nous avons ici deux personnages, Fred et Jamie, un peu dépassés, un peu con-con. Je le dis en amont, ils habitent seuls tous les deux dans un camion...

En effet, je comprends du coup ta logique de sketch, si le référentiel qui affirme le cliché est dénigré, le cliché l'est aussi.

Mais je saisis aussi pourquoi je n'ai pas suivi ce cheminement.
Jamie et Fred, pour moi ce sont deux personnages cultes de mon enfance, j'adorais leurs émissions, qui ont entretenu mon goût pour les sciences et l'envie de comprendre toujours "comment les choses fonctionnent".
Alors, la parodie, oui, mais je n'avais pas imaginé pas que tu sous-entendais à ce point qu'ils étaient "con con" et dépassés... :tears: J'y avais vu une parodie "clin d’œil" - référence TV gentille.

D'ailleurs j'ai du mal à voir en quoi le fait de vivre seuls entre mecs dans un camion est une preuve de leur "bêtise"... :eh: (surtout qu'ils ont été très vite rejoint par une accolyte féminine, Sabine, ça fait tout de même 14 ans qu'ils fonctionnent en trio)

Enfin, après, chacun ses ressentis vis à vis d'une émission, mais ça éclaircit en tout cas le sens du sketch, merci d'être venue donner des précisions.  ;)

en-travaux;4402220 a dit :
petit HS

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Inversement, moi j'ai souvent des soucis avec Youtube, et jamais avec Dailymotion. :lalala:
 
7 Avril 2007
27
7
4 669
villemoisson sur orge
Je trouve l'argument du "je ne pensais pas devoir l'expliquer, c'était si clair" condescendant, mais ça c'est ma façon de le voir pour le coup.

Pour le sketch en lui même, je ne le trouve pas vraiment drôle, et la partie sur les rapports hommes/femmes me fait juste lever les yeux au ciel. Le sketch de Florence Foresti, qu'on le trouve drôle ou non, prends le temps d'aborder tout les clichés possible et comme le dis une Madz un peu plus haut, la longueur et l'exagération soulignent parfaitement bien l'ironie de ce qu'elle raconte. Ici, et c'est peut être uniquement moi qui ne comprends pas, mais je ne vois pas l'ironie ou le sarcasme, elle reprends juste un cliché bien trop établi pour faire rire, sans aucun recul ou questionnement.

Après chacun son humour. Et pourtant, les vannes sexistes me font habituellement rire.
 
9 Juin 2012
57
25
379
aix-en-provence
Ben moi g bien aimé. Et elle me fait penser à Anne Roumanoff...pas physiquement ni dans ses  propos, mais juste dans sa façon de parler !!! En tout cas je suis sûre qu'elle a du talent:)
 
Moi aussi j'ai même beaucoup aimé! J'étais morte de rire, j'ai trouvé ça très drôle de parodier Fred et Jamy, je trouve ça très bien trouvé.

Et même si le sujet des différences homme/femme est récurent chez les humoristes moi ça me fait toujours marrer (Quand c'est bien écrit et joué bien entendu) parce que ça fait parti de ma réalité! Je me retrouve tellement dedans et c'est ça que j'aime!

Christine a beaucoup de talent d'écriture et là je trouvait ce extrait de son spectacle super bien joué.

Et comme j'ai pu lire, moi les blagues sur les juifs (Pour moi, on ne peut pas rire de tout), ça ne me fait pas rire, donc ça fait parti des goûts et des couleurs...

Merci MadmoiZelle de nous faire découvrir un petit bout du spectacle de Christine Berrou! :)
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
C'est pas très drôle quand même.
Clichés éculés, blague facile, même les blagues sur le végétarisme c'est vu et revu (à part la pintade dépressive mais franchement... je préfère lire insolente veggie)
 
15 Février 2011
18
7
684
Paris
Salut les Mad, je vais faire une chose que j'avais prévu de faire depuis très longtemps mais j'oubliais toujours : suite à vos commentaires, j'ai beaucoup réfléchi sur le raccourci "Les femmes pour faire l'amour..." et j'ai modifié la blague. Fred répond à Jamie que c'est super misogyne etc... Donc merci pour la prise de conscience. Je vous embrasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes