Christine Boutin huée à un concert d'Indochine

K

katnissvsw

Guest
@Gringo  Je me permets de réagir sur le "on t'as élu pour ça" et le fait que du coup tu n'ailles pas manifester (même si ce n'est pas en mode leçon de morale ou quoi).
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique: on vote à un instant T pour des raisons diverses et variées (pour le mariage pour tous, contre Sarkozy...).
Croire qu'on vote puis hop c'est fini si celui qui gagne est celui qu'on voulait.
Pour moi, c'est justement là que tout commence (sans compter celleux qui n'ont pas voté pour lui mais soutenaient le mariage pour tous et celleux qui n'ont pas voté car mineur.e au moment de l'élection par exemple) surtout avec la dictature des sondages particulièrement bien squatté par les antis dont certains montaient à plus de 90% de contre le MPT(sondage sur journaux en ligne le plus souvent).

______________________________________________

Sinon pour le reste, je pense que tout a été dit: j'aurais préféré que les propos repris soit l'un des siens comme "l'homosexualité est une abomination" par exemple
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Je trouve ça super nul (et ce sans être fan de Mme Boutin).

Il est où le courage quand tu affiche quelqu'un d'absent en lui prêtant des propos qui ne sont même pas les siens pour le faire huer par une foule de personnes qui pensent peu ou prou pareil que toi?

C'est d'autant plus pourri que ça vient de gens qui se targuent d'être justement plus tolérants que ceux qu'ils affichent...

Ben on n'y est pas encore à la tolérance, que ce soit d'un côté comme de l'autre.
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Bah autant je comprends les madz qui disent qu'Indochine ont été un peu "immatures" sur le coup, et que ça se fait pas d'attribuer des propos à quelqu'un (surtout que Boutin, vu ce qu'elle sort, y'avait de quoi faire une bonne compil'). Quand ils sont passés à Limoges, c'était mieux fait: ils ont juste passé un message (je sais plus si c'était celui-ci ou un propos de Frigide Barjo) sans rien dire, en laissant les gens réfléchir. C'était plus calme et plus efficace je pense.

Mais de l'autre côté, je comprends aussi Indochine et le fait qu'ils n'aient pas été tolérants. Ca doit être vraiment difficile d'être tolérants face à des gens qui ne souhaitent pas ton existence parce que tu ne partages pas les mêmes goûts. Surtout qu'Indochine c'est en France un groupe assez connu pour son engagement dans les luttes LGBTQ, c'est pas comme si c'était n'importe quel-le chanteur-se qui criait en plein milieu d'un concert "A mort Boutin!". Donc je ne dis pas que ce qu'ils ont fait dans ce concert particulier c'est bien ou vraiment efficace, mais je les comprends, parce que c'est difficile d'être calme et respectueux face à des gens qui voudraient qu'on t'enferme à vie parce que tu es différent.
 
29 Juillet 2014
3
0
52
Je partage entièrement l'avis de tous les internautes qui ont posté. Je déteste Boutin mais de là à lui attribuer des propos qui ne lui appartiennent pas et la faire huer pour cela justement, je désapprouve. Elle est vraiment débile mais je pense qu'elle ne l'est pas à ce point.Par conséquent, je trouve cela un peu injuste. L'humiliation publique est gratuite et inutile selon moi.
 
29 Juillet 2014
3
0
52
Je partage entièrement l'avis de tous les internautes qui ont posté. Je déteste Boutin mais de là à lui attribuer des propos qui ne lui appartiennent pas et la faire huer pour cela justement, je désapprouve. Elle est vraiment débile mais je pense qu'elle ne l'est pas à ce point.Par conséquent, je trouve cela un peu injuste. L'humiliation publique est gratuite et inutile selon moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes