Chronique de la French Girl en voyage #2 - L'aéroport et l'avion

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ahah ça me rappelle mon voyage au Japon: un rêve d'enfant, un an à enchainer les jobs pourris, deux mois au pays du soleil levant avec suffisamment d'argent de poche pour me lâcher total. Mon premier avion a une heure de retard, je me tape tout l'aéroport d'Amsterdam en courant avec un sac à dos de 20 kg, je me fais engueuler par la sécurité parce qu'on est les dernières, ils me prennent ma super bouteille d'eau acheté en duty free, on apprend qu'on a pas de valises et qu'on les aura probablement dans quatre jours, je ne suis pas à côté de ma pote, mon truc VOD est cassé et mon mp3 n'a plus de batterie. J'ai cru mourir 20 fois.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai jamais pris l'avion plus de 2-3h par vol et j'appréhende déjà les quelques 28 heures (7+2+2+4+2+11) d'avions qui m'attendent entre septembre et novembre prochains :sweatdrop:
Par contre pour la douane je ne sais pas comment ça va se passer, j'atterris au Canada une fois, et après je passe la frontière avec les USA par la terre, et j'ai 4 vols intérieurs sur le sol américain. J'ai toujours pas compris si avec tout ça je devais quand même avoir un ESTA ou pas. AU SECOURS.

Je sens que ça va être le GROS stress du départ. Entre l'avion que j'appréhende (claustrophobe + inflammation d'oreilles en avion), la peur de perdre ma valise, etc.
Surtout pour les valises, vu qu'on va changer environ 25 fois de villes en trois mois, ça va être affreux si on les perd. Surtout qu'on aura toute notre vie pour trois mois dedans :tears: je compte prendre un maximum de chose dans mon bagage cabine (ne serait-ce que tous les médocs que je peux, les vêtements je m'en fous).
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Quand on avait pris l'avion avec mes parents et mes frère pour aller aux Etats-Unis, on avait été surclassé pour l'aller, donc c'était un voyage super agréable dans des fauteuils style Stressless avec un service tout confort.
(Bon pour le retour c'était moins ça..)

Et le questionnaire à remplir était vraiment risible, j'arrive pas trop à comprendre pourquoi ils nous donnent ça, si j'étais terroriste je ne les préviendrais pas via un formulaire.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Pantaleon;3052035 a dit :
J'ai jamais pris l'avion plus de 2-3h par vol et j'appréhende déjà les quelques 28 heures (7+2+2+4+2+11) d'avions qui m'attendent entre septembre et novembre prochains :sweatdrop:
Par contre pour la douane je ne sais pas comment ça va se passer, j'atterris au Canada une fois, et après je passe la frontière avec les USA par la terre, et j'ai 4 vols intérieurs sur le sol américain. J'ai toujours pas compris si avec tout ça je devais quand même avoir un ESTA ou pas. AU SECOURS.

.

j'ai déjà pris des vols intérieurs aux USA et tout ce qu'ils te demandant c'est de voir ton passeport, tu n'as pas besoin de montrer à nouveau tes Visas ou de prendre à nouveau l'ESTA qui est par contre obligatoire pour rentrer sur le sol américain de toute façon. Mais une fois à l'intérieur, c'est bon !
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
J'aime bien perdre mon temps dans les aéroports, on peut parfois s'amuser (Première pub à mon arrivée en Italie : une immense affiche d'une femme en lingerie fine :P). Combien de fois je me suis retenue de me payer l'avion gonflable Air France...
Avec les Etats-Unis, j'ai aussi eu droit au petit questionnaire : "Avez-vous enlevé un enfant américain ?" ou "Avez-vous commis des crimes contre l'humanité durant la Seconde guerre mondiale ?" (J'aurais bien voulu, mais j'étais pas née...). D'ailleurs, nos bagages ont été perdus à l'aller, et quand on les a retrouvé, le chocolat qui était dedans (pour les gens qui nous accueillaient) a mystérieusement disparu.
Quand, au retour, on a laissé de longues bougies à la cire d'abeille dans notre sac et on a eu droit au détecteur de poudre, parce que les agents ont dû nous prendre pour des terroristes XD
Chouette article ! J'attends la suite ^^
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Je déteste les aéroports et encore plus les avions (je flippe à mort >>)... Mais bon, vu que j'adore voyager, j'ai pas vraiment le choix =D

Cet été, j'ai fait pas mal d'heures, ça c'est assez bien passé, sauf pour le coup du "nous devons retourner vers l'aéroport à cause d'un bagage inconnu à bord", juste avant le décollage sur la piste... C'était mon premier vol de l'été en plus, et depuis très très longtemps. J'avais pas déjà assez peur comme ça (j'étais en larmes ahah), merci le flippe vraiment :tears:

Donc maintenant je fais une cure de médocs anti-stress une semaine avant le vol et ça se passe bien ! (enfin je flippe toujours autant rien que de penser aux vols que je vais devoir faire en septembre :tears:)

Par contre, en escale à Shanghai, j'ai aussi eu le droit à la fouille de mes chaussures, et de mon sac à main =D Ils rigolaient pas là-bas...
Et puis à Tokyo pour entrer sur le territoire, j'avais pas l'adresse où je restais, du coup j'ai du mettre le nom de mon amie. Je me suis bien faites engueulée pour le coup...

Enfin bref, j'ai pas mal d'anecdotes sur mes passages en aéroport, surtout depuis que je flippe en avion (c'est assez récent, quand j'étais plus jeune j'avais aucun problème).
 
23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
haha, ça me rappelle mon premier vol en avion => direction : Australie (avec ma tatie)

Après 13h de vol et 2 avions, notre 3 eme correspondance prend du retard.

Résultat: quand on arrive à Sydney, il est 8H45, notre avion pour Cairns part à 9h05.

En mode flash gordon, je passe par le boarding pass du personnel navigant (comme une fleure), j'alpague le capitaine de bord pour lui demander des indications (j'ai rien pigé à la réponse) je chope les valises et là : 1h de queue pour passer la quarantaine!

Mais après 27 heures de vol, on s'en fout, je chope un contrôleur, lui explique la situation URGENNNNTE. Tout se passe bien jusqu'à que ma tante déclare qu'elle avait des champignon dans son sac.
A la tête du mec, je me suis dit, ça y est on fini en taule. (pour lui champignon = drogue).

Mais par un incroyable miracle on arrive à 9H05 pour faire enregistrer nos bagages!!
Bien sûr l'avion est déjà parti et il n'y en a plus pour la journée.

Bref au final après plus de 39 heures de voyage on est arrivée à bon port.

Mortes...
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'adooooore les avions. Je l'ai pris en majorité pour des allers-retous France - USA et des vols intérieurs aux USA, du coup maintenant je suis presque une habituée/blasée de la vie.

La dernière fois je partais de Minneapolis pour rentrer en France avec une escale à Boston. Sauf que la veille du départ on m'a prévenu que l'avion pour Boston était annulé ! Et moi en arrivant à Paris j'avais un bus, un TER et un TGV à prendre pour rentrer chez moi ! Du coup pendant mes 6h d'escale à Boston ça a été la panique pour trouver une solution, heureusement qu'il y avait le wifi.

J'ai aussi pas mal dormi dans les aéroports américains, j'aime bien les aéroports presque vides la nuit, il y a une ambiance particulière.

La meilleure compagnie avec laquelle j'ai volé c'était British Airways, les hôtesses et stewards étaient très sympas, le repas très bon. Et la dernière fois c'était un vol Delta opéré par Air France, je me suis dit "trop la classe", et en fait c'est comparable à British Airways. Je pense que de toutes façons sur les longs courriers toutes les classes éco se valent, il faut aller en première classe pour voir une vraie différence.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Albany;3052069 a dit :
j'ai déjà pris des vols intérieurs aux USA et tout ce qu'ils te demandant c'est de voir ton passeport, tu n'as pas besoin de montrer à nouveau tes Visas ou de prendre à nouveau l'ESTA qui est par contre obligatoire pour rentrer sur le sol américain de toute façon. Mais une fois à l'intérieur, c'est bon !

Normalement je n'ai pas besoin de l'ESTA parce que je rentre aux USA en voiture. Je me suis bien renseignée, l'ESTA c'est que quand on arrive par voie aérienne ou maritime. Mais bon, je crois que je vais le prendre quand même, dans le doute.


Stalowa Wola;3052088 a dit :
@Pantaleon

A propos des visas, tu peux te rendre à l'ambassade, ils répondront à tes question :)
Sinon, quant à la peur de perdre sa valise, la plupart du temps ça arrive pendant un changement entre deux avions parce que la valise a pas eu le temps de faire le transfert.
Donc planifie au moins 1h entre deux vols et prend l'indispensable dans ton bagage à main ( une tenue de rechange, tes papiers, ton traitement-dont-ta-survie-dépend, ton porte bonheur...).

L'été dernier j'ai perdu ma valise en Mongolie (dans l'aéroport, 3% des passagers perdent leur valise et j'avais eu un changement de 35 minutes à l'aéroport précédent), je peux te dire que ces conseils m'auraient été bien utiles :cretin:


Mais peu de gens peuvent de vanter d'avoir des sous vêtements "made in Mongolia", un sac en poil de yack et un pull en laine de chèvre mongole :happy:

Je viens de vérifier et j'ai un vol Dallas - Las Vegas avec un changement à Phoenix, avec qu'une heure de battement :/ ça risque d'être short ? J'avais pas fait attention en commandant.


Blackswan;3052157 a dit :
Donc maintenant je fais une cure de médocs anti-stress une semaine avant le vol et ça se passe bien ! (enfin je flippe toujours autant rien que de penser aux vols que je vais devoir faire en septembre :tears:)

Par curiosité, c'est quoi le nom du médoc que tu prends ?


Alecto;3052486 a dit :
Maintenant c'est le ferry mon mode de transport. C'est plus original, et plus Titanic aussi, surtout quand le commandant décide de passer entre les rochers et qu'on voit tout sur les écrans type avion.

Han ce bateau, ça m'avait impressionné <3 (je suis pas habituée à prendre des bateaux).
 
27 Février 2012
25
5
384
paris
Pantaleon;3052035 a dit :
J'ai jamais pris l'avion plus de 2-3h par vol et j'appréhende déjà les quelques 28 heures (7+2+2+4+2+11) d'avions qui m'attendent entre septembre et novembre prochains :sweatdrop:
Par contre pour la douane je ne sais pas comment ça va se passer, j'atterris au Canada une fois, et après je passe la frontière avec les USA par la terre, et j'ai 4 vols intérieurs sur le sol américain. J'ai toujours pas compris si avec tout ça je devais quand même avoir un ESTA ou pas. AU SECOURS.
.

J'ai eu un visa au canada et quand je suis allée aux us deux fois j'ai pris le bus. Je n'avais pas fait d'esta et ils me l'ont jamais demandé. C'est donc que par voie aérienne qu'ils demandent.

Par contre il se peut que le gros blaireau de la douane te disent quand tu passes :
"You're all alone? No family, no friends?"
"Yes i am and i'm gonna kill myself. Thanks bro"

Haha j'avais failli lui en foutre une. Nah ils sont pas tous comme ça non plus, j'en ai rencontré des très gentils!
 
20 Mars 2012
33
7
1 559
Paris
Je déteste prendre l'avion, je crois bien que c'est ma seule phobie. L'enfermement, le stress du décollage, beurk...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes