Chronique de la French Girl en voyage #3 - Les premiers jours

27 Février 2012
25
5
384
paris
Alors, en fait je ne rentre pas dans les détails car premièrement oui je veux que ça parle à tout le monde, donc j'évite de parler que des states.

Et deuxièmement, j'ai vécu plusieurs expériences à l'étranger et je me sers de chacune d'elles pour nourrir cette rubrique, donc je ne me concentre pas sur une en particulier.

Voila le détail de mes expériences :

Summer job en 2007 de 4 mois au Grand Canyon National Park via un programme (calvinthomas)
Stage de 3 mois à NYC en 2009 trouvé sur un site américain d'annonce de stages (vault.com)
Stage de fin d'études de 6 mois à Vancouver en 2011 trouvé sur Craigslist
Road trip à travers les US été 2011

Je me sers aussi d'autres anecdotes qui sont arrivées lors d'autres voyages touristiques.

N'hésites pas si tu as des questions et j'y répondrai plus particulièrement via commentaires!

Merci pour ton retour
 
3 Novembre 2011
16
6
664
La Fouillade
Je viens d'arriver au Danemark et j'ai commencé mon premier jour de stage aujourd'hui donc niveau des timings c'est perfect. J'ai aussi vécu un an en Turquie pour Erasmus et quelques mois en Colombie pour un stage. Ces articles me parlent pas mal ;-) merci
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Alecto;3076372 a dit :
Je suis désolée, je ne me reconnais pas du tout... ni dans le ton adopté, ni dans cette mentalité qui semble un peu "à l'arrache"... et puis six mois de stage, ce n'est pas vraiment une expatriation ;)

Je te rejoins la-dessus, personnellement je ne me reconnais pas du tout. L'expatriation c'est vraiment un truc a part... J'ai meme parfois du mal a discuter avec les "detaches" qui restent pour deux voire trois ans mais qui ont toujours un pied en France, au final.

Je crois que savoir qu'on va rentrer, et encore plus quand on va rentrer c'est different que de se dire "Au revoir mon pays, on se reverra peut-etre un jour, qui sait." Personnellement j'ai eu ce sentiment "nouveau monde" quand j'ai tout plaque. Pour un peu et je me prenais pour une settler :supermad:

Par contre les filles, c'est HYPER important d'etre dans le registre des francais a l'etranger. Non seulement parce que toutes les demarches administratives recquierent une inscription (nouveau passeport = t'es fichee. ) mais aussi parce que inscription consulaire = inscription sur les listes electorales de ta nouvelle circonscription (depuis l'an dernier je crois il y a des nouvelles circonscriptions electorales donc on vote pour NOS deputes. Et ca c'est hyper cool et c'est tout bientot!! )

Ah et Sinon, je suis pas loin de Vancouver moi :d (et j'y habitais il y a peu.) En fait j'suis presque a egale distance entre Vancouver, BC Canada et Vancouver, WA USA (et ca me fait marrer, connaissant les deux villes. Une geniale, une pourrie.)
 
27 Février 2012
25
5
384
paris
daffy duck;3076954 a dit :
Merci d'avoir répondu à certaines de mes questions! Du coup si je comprends bien, tu parles pas d'une expérience en particulier, mais de toutes réunies? (faut pas me laisser poser des questions je deviens très vite insupportable :cretin:)
Bon j'attends avec impatience la suite!

yes voila je fais un mix de toutes mes histoires pour donner un point de vue personnel sur l'aventure à l'étranger!

merci pour ton intéret!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dede la frenchie;3075354 a dit :
Alors, en fait je ne rentre pas dans les détails car premièrement oui je veux que ça parle à tout le monde, donc j'évite de parler que des states.

Dans les commentaires de ton premier article Fab a dit que tu décrivais une expérience précise (en l?occurrence la tienne), avançant l'argument qu'il est impossible de raconter l'expatriation de tous les points de vue possible : erasmus/stage/boulot/tourisme, etc.
Du coup on s'y perd franchement. Je préférerai que tu t'attardes vraiment sur une expérience précise, ou alors que ce soit carrément un guide pratique mais cet entre-deux n'est pas très simple à comprendre.

En tout cas merci d'avoir mis en commentaire le détail de tes différents voyages ! Ça a dû être passionnant ! Mais tu as ouvert un compte en banque pour chaque expérience ? D'ailleurs, as-tu été rémunérée pour tes stages ?
 
27 Février 2012
25
5
384
paris
Pantaleon;3081373 a dit :
Dans les commentaires de ton premier article Fab a dit que tu décrivais une expérience précise (en l?occurrence la tienne), avançant l'argument qu'il est impossible de raconter l'expatriation de tous les points de vue possible : erasmus/stage/boulot/tourisme, etc.
Du coup on s'y perd franchement. Je préférerai que tu t'attardes vraiment sur une expérience précise, ou alors que ce soit carrément un guide pratique mais cet entre-deux n'est pas très simple à comprendre.

En tout cas merci d'avoir mis en commentaire le détail de tes différents voyages ! Ça a dû être passionnant ! Mais tu as ouvert un compte en banque pour chaque expérience ? D'ailleurs, as-tu été rémunérée pour tes stages ?

C'est mon histoire mais je ne peux pas m'attarder sur une expérience précise, car c'est toutes ces expériences qui ont forgé ma vision de la vie à l'étranger que j'ai à présent. La c'est encore le début, j'installe la chose, mais vous inquiétez pas après les thématiques seront de plus en plus précises et les articles aborderont un aspect à chaque fois, donc ce sera beaucoup plus simple à s'y retrouver :)
Des fois donc ca parlera à certains des fois non... suivant le thème de la semaine.

Oui ces voyages étaient énormes. Au grand canyon j'étais rémunéré (comme de la merde), à NYC non (mais ils me remboursaient le transport et la bouffe du midi) et à Vancouver je touchais 700 dollars par mois + transport + tél portable. Faut arriver à négocier en fait, et c'est plus ou moins difficile selon les pays.

Oui j'ai ouvert des comptes à chaque fois, beaucoup plus facile et moins cher que de faire des virements de france.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes