Chronique de la French Girl en Voyage #5 - Avec des Français tu ne traîneras point

Je ne peux qu'approuver l'article !
Actuellement à l'étranger, j'ai mis un point d'honneur à ne pas cohabiter avec mon camarade en échange dans la même fac que moi, et nous ne nous parlons français que via SMS ou lorsque nous sommes vraiment qu'entre français, sinon c'est anglais obligé, question de respect pour les autres, et parce que nous sommes venus là pour ça à la base :)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Bon encore une fois je ne suis pas trop d'accord avec l'article... Mais encore une fois c'est peut etre a cause de mon statut de vraie expatriee, du genre la France c'est juste pour les vacances deux semaines par an et encore. Peut etre aussi le fait que mon mari ne parle pas francais ou que je sois deja bilingue mais pour moi maintenir un lien avec la communaute française/francophone de ma region c'est presque vital. Je suis pas ici pour perdre mon identite, je reste française, je m'interesse toujours a ce qui se passe dans mon pays d'origine et ca fait du bien de pouvoir en parler avec d'autres expatries. Bon ca passe pas toujours parce qu'il y a beaucoup de "detaches" (ceux qui ont un contrat et qui savent quand ils vont rentrer et qui forcement n'ont pas les memes preoccupations). Mais globalement je trouve que rien que pour mes enfants c'est hyper important d'avoir une ecole française, un playgroup francophone, meme si c'est qu'une fois par mois....

Mais evidemment je bosse dans la communaute francophone donc ca aide...
 
23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Jane Smith;3141202 a dit :
BPeut etre aussi le fait que mon mari ne parle pas francais ou que je sois deja bilingue mais pour moi maintenir un lien avec la communaute française/francophone de ma region c'est presque vital. Je suis pas ici pour perdre mon identite, je reste française, je m'interesse toujours a ce qui se passe dans mon pays d'origine et ca fait du bien de pouvoir en parler avec d'autres expatries.

Je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est parfaitement normal! Mais du coup je ris jaune parce que.. ben on voit comment ça réagit en France quand des gens d'origine étrangères gardent des liens..
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Sophiette : ahah mais carrement... Mais globalement aux usa, les immigres sont traites differemment et on entretient vachement cette notion de "communaute" et je trouve pas que ce soit particulierement mauvais. Je suis contente de pouvoir voir des pieces de theatre dans ma langue, pouvoir aller voir des films francais en francais et pouvoir inscrire mes enfants dans des ecoles francaises tout en gardant en tete qu'ils (enfin elle, y'en a qu'une et elle est encore au chaud dans mon ventre :icon_4laugh: ) sont aussi americains.

Je ne suis pas (encore) americaine, ca ne m'empeche pas d'etre tres bien integree, mais proche de mes racines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes