Chronique de la French Girl en voyage #6 - Survivre sans frometon ni saucisson

24 Janvier 2012
69
26
369
Plestan
J'ai vécu à Malte pendant 10 mois, et il y avait un seul resto français sur l'ile je n'ai eu l'occasion d'y aller une seule fois avec des ami(e)s. Le restaurateur a divisé la table en deux pour ceux qui mangeaient raclette et pierrade en même temps et ceux qui ne mangeaient que raclette, et ba je peux vous dire que j'ai été la seule à s'en foutre de ne plus rentrer dans toutes ses fringues après ce repas, mais il était primordiale de me gaver comme une oie. Et bordel c'était trop bon.


Ce qui me manque le plus quand je suis à l'étranger c'est le pain, une bonne baguette :bave:
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Moi une semaine en Angleterre et la baguette de pain française me manque déjà !
En même temps je dois avoir un rapport à la bouffe française très particulier parce que étant mayennaise et étudiant à Clermont Ferrand, je ramène mon bon mayennais (un camembert ) dans ma valise à chaque fois que je rentre chez moi, donc bon
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Bordel, qu'est que je te comprends ! Je vis aux Etats-Unis, et de temps temps je craque et vais craquer mon slip pour acheter de la bouffe française. A chaque dois j'ai un orgasme en bouffant du saucisson ou du pâté (si j'ai une baguette pour aller avec, n'en parlons même plus).
Genre sur un banc de la fac je me suis fait un festin, bah j'ai fait peur à mes copines en poussant des gémissements de bonheur :winky:

J'avais pris 4kg les 5 premiers mois, puis finalement j'ai décidé de faire un peu plus gaffe à la bouffe, quitte à payer plus cher. Ça a payé, je suis revenue à mon poids de départ ! (D'ailleurs, avec mes 50kg pour 1m70, ils me trouvent tous super minces).
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Je me reconnais beaucoup dans cet article :erf: .
Bon heureusement j'avais pas trop l'habitude de toujours super bien manger chez moi ou de manger du fromage tous les jours, donc ça limite un peu le choc culturo-gastronomique. Mais putain le fromage et la baguette me manquent tellement quand même !! En Turquie je mange un bout de féta de temps en temps sinon y'a pas vraiment de fromage bon (ou alors très cher). Bon heureusement y'a quand même des trucs sympas qui vont me manquer quand je serai rentrée en France (les baklavas, les desserts à base de lait, le chocolat à la pistache, les patates chaudes avec pleins de trucs dedans, toutes les variétés de kebabs, les böreks,...). Je suis contente quand je vais voir mon copain en Allemagne et que je peux me faire une bonne flamenkuche + un bon saucisson + éventuellement trouver du fromage à peu près décent.
 
27 Février 2012
25
5
384
paris
<Rosenrot>;3162478 a dit :
L'article parle surtout fromage et charcuterie, mais j'y vois un gros oubli... les VIENNOISERIES !

Je n'en ai pas parlé car je savais que si je commençais j'allais faire une descente dans une boulangerie à la fin de cet article ;)

Très très dur de s'en passer aussi ça c'est sur!:domokun:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
C'est vrai qu'un bon croissant par ici c'est impossible à trouver (et en allemagne il y a cette tendance à recouvrir toute viennoiserie avec 3 cm de sucre glace, je trouve ça louche perso :shifty:), et j'ai honte mais un truc qui me manque à chaque fois: m'enfiler une boîte de surimi en préparant à manger (oui jetez moi des pierres, ou plutôt des rondelles de saucisson) ici les rares qu'on peut trouver sont rouges fluo et sucrés, miam...
Du fromage par ici ça va, un vrai bon cheddar suffit à calmer mes envies (et puis bon une detox de fromage peut pas vraiment faire de mal hem, mais je cracherais pas sur une raclette c'est sûr, d'ailleurs je compte sur ma maman pour ramener ma machine à raclette la prochaine fois qu'elle vient dans le coin)
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Croustibaat;3162401 a dit :
L'article est très chouette !
Je me sens un peu pareil quand je suis en Allemagne et que je n'arrive pas à trouver de bon fromage français..Il y a une sorte de faux camembert mais c'est tout..Je ne vois que des fromages en tranches ou à tartiner sans goûts :sad:
Même dans les grands supermarchés (type Real) ils n'ont pas de bon fromage de chèvre,de Comté ou de Beaufort :tears: !

Pour le fromage de chèvre, je te l'accorde, mais je trouve même du Comté et du Beaufort au Rewe ! (bon, c'est mon petit plaisir, j'en achète pas tous les jours, ni toutes les semaines d'ailleurs !). Et pour le camembert, je trouve du Président. Les magasins bios sont pas mal aussi pour trouver du fromage :)
 
14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
La nourriture française me manque, mais je crois que ce qui me manque le plus c'est la façon de faire les repas !
Je commence à satturer d'avoir pour le "repas" de midi un sandwich/soupe/wrap/bol de céréales... j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France (ou plutot dans ma région) ou à midi, ben c'est un bon repas entrée/plat/fromage-yaourt/fruit !
Je commence à manger n'importe quoi, n'importe quand maintenant ><
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Ca n'a jamais été mon problème... C'est justement l'inverse, je trouve qu'on manque de bouffe étrangère en France alors quand je suis à l'étranger j'en profite à fond... Des tartines beurre/vermicelle de chocolat que je me faisais le matin à Amsterdam, de la poutine en rentrant de soirée à Montréal; des énormes sachets de raisins au chocolat en Irlande, des gâteaux au carottes à Londres... Rien que d'y penser j'ai faaaaaaaaaaaaaaaaaaaim!!!
Je veux pouvoir aller partout et manger encore plus de choses différentes!!!
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
A chaque fois que je rêve d'un séjour en Amérique, je me rappelle d'un obstacle majeur : jamais je ne pourrai survivre dans un pays sans fromage. Quand je vais dans un pays étranger susceptible de ne pas être très "culture-fromage", on a toujours fait le plein d'une réserve de fromage (qui est transportable étant donné qu'on reste en Europe, dans le coin). Je n'exige pas un fromage frais digne d'une fromagerie hein, mais du moment qu'il ne s'agit pas de cheddar (eurk!) ça va ^^

Sinon comment cela se fait que c'est difficile de trouver des légumes/fruits frais là où vous étiez aux Etats-Unis ? Ils mangent quoi les gens alors ?! Et puis je ne savais pas qu'il n'y avait pas de viennoiseries aux Etats-Unis :oo: COMMENT C EST POSSIBLE ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes