Chronique de la French Girl en voyage #6 - Survivre sans frometon ni saucisson

10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
J'en suis a' mon troisieme sejour au Japon,
la premiere fois je suis restee 3 mois, et le soir meme ou' je suis rentree en France, un plat de lassagnes m'attendait. Mais la bouffe francaise ne me manquait pas tant que ca ... en fait en 3 mois on peut s'en passer.
la seconde fois ou' je suis partie je suis restee un an, et la' a' mon retour, j'ai eu des envies carrement bizarres ... genre je suis allee dans un supermarche' et quand j'ai senti l'odeur de la choucroute je suis partie tout de suite vers le stand pour m'acheter une barquette...
(je vous raconte pas quand je suis allee a' la cafeteria vers chez moi dans quel etat j'etais...)
En fait la bouffe francaise me manquait tellement que quand je suis rentree a' chaque fois que je voyais de la nourriture (pizza, pates italiennes, fromage, charcuterie, confiseries, chocolat, tout ce que l'on n'a pas ici...) et bien je me jetais dessus... a' m'en faire eclater le ventre ! (C'est ma balance qui a moins aime')
Ici, quand je passe devant un rayon "Francais" ... et que je vois les prix ca me fait halluciner (un simple boursin = 7 euros ...WTF)
Depuis que je suis de nouveau au Japon, pour l'instant la nourriture ne me manque pas trop, j'essaie de perdre les kilos que j'ai pris quand j'etais en France ...
;)
RougeCeriz;3164807 a dit :
Ben personnellement je ne suis pas forcément d'accord avec cet article : j'ai passé trois mois en Italie cette année et je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie. Pour preuve, j'ai pris 7 kilos, oui ça fait mal!
Je ne pense pas que les français aient la meilleure bouffe. Alors oui, il y a des choses qui m'ont quand même manqué, comme le pain (même si les italiens se défendent bien de ce côté là), les croissants (là par contre ils sont incapables de les faire)... Mais franchement le plaisir que j'ai eu à découvrir l'immense gastronomie italienne a largement compensé mon manque. J'en profite pour dire que tant que vous n'avez pas goûté la pizza napolitaine, vous avez raté votre vie. Oui, rien que ça.

En fait quand tu es dans pays europeen, ca va, la nourriture se vaut, tout de meme.
On n'est pas trop "depayse' "
l'Italie est un pays ou' je me goinfre encore plus qu'en France. J'adore leur charcuterie, leurs fromages, leurs desserts... et tout leurs plats (mes tantes en Italie sont de la bombe en cuisine !)
Mais si tu vas dans un pays asiatique, ou' tu te retrouves a' manger que du riz (matin, midi et soir) tu verras la difference ...
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
RougeCeriz;3164807 a dit :
Ben personnellement je ne suis pas forcément d'accord avec cet article : j'ai passé trois mois en Italie cette année et je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie. Pour preuve, j'ai pris 7 kilos, oui ça fait mal!
Je ne pense pas que les français aient la meilleure bouffe. Alors oui, il y a des choses qui m'ont quand même manqué, comme le pain (même si les italiens se défendent bien de ce côté là), les croissants (là par contre ils sont incapables de les faire)... Mais franchement le plaisir que j'ai eu à découvrir l'immense gastronomie italienne a largement compensé mon manque. J'en profite pour dire que tant que vous n'avez pas goûté la pizza napolitaine, vous avez raté votre vie. Oui, rien que ça.

forcement si tu vas en Italie aussi ! Niveau bouffe pour moi l'italie et la france, c'est le meme niveau de bonne bouffe. Et quand tu as goute a la bonne bouffe italienne, meme en France tu as des moments de manque. Je turai pour des suppli et pour une pizza aux fruits !

Et puis c'est vrai qu'en Europe, on s'en sort pas trop mal ^^
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Mes parents vivent 6 mois par an en Bulgarie, et 6 mois en Bretagne.
Quand ils sont côté mer noire, impossible pour eux (surtout pour ma mère, la française du couple) de vivre sans quelques produits français.
Ils partent en voiture, donc ils peuvent faire quelques provisions, mais il y a quand même certaines galères.
LE truc depuis quelques années, c'est d'aller chez Metro (magasin pour les pros, en France il faut avoir une entreprise pour avoir la carte, en Bulgarie c'est plus souple) : ils ont un tas de produits " internationaux " vraiment pas mal du tout, ou du moins des bases avec lesquelles on peut se débrouiller.
Par exemple, le beurre (on est bretons, on rigole pas avec ça), dont la version locale ne satisfait pas ma mère et la version française se vend au prix d'or dans les supermarchés là bas, y est bon et vendu pour un prix très correct.
Non salé, hein, faut pas exagérer, mais on le sale avec de la fleur de sel que l'on rapporte chaque année.
Bref, si vous trouvez ce magasin à l'étranger, tentez le coup, il y a moyen de se faire plaisir.

Et quand ils rentrent en France, c'est la même galère à l'inverse, puisque l'on mange aussi en grande partie bulgare, mais malgré quelques grands manques, en général on trouve notre bonheur dans les épiceries turques. :-)
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
L'Italie c'est sûr que ça ne compte pas, c'est gastronomiquement au moins aussi riche que la France (ce qui me manquait là bas c'était surtout les viennoiseries)... Mais j'ai parfois le même sentiment même en France ! Je suis Corse, et j'ai l'habitude de la bonne charcuterie, des légumes du jardin, de la bonne huile d'olive de papa, et ça par exemple, l'huile d'olive, je suis toujours déçue quand je suis sur le continent...

Après, je pense que c'est peut-être exagéré de penser que seuls les français connaissent la bonne bouffe, on n'a pas les mêmes habitudes c'est tout. Ya des pays où clairement, la bouffe c'est pas franchement la panacée, genre l'Angleterre (encore aujourd'hui je ne COMPRENDS PAS comment ils peuvent manger comme ça), ou les USA.... mais par exemple dans les pays d'Asie, je pense que la gastronomie est très riche aussi, mais simplement ce qui nous manque ce sont nos habitudes (genre le pain), et eux aussi doivent penser en venant chez nous "mais comment font-ils pour vivre sans ça !"
 
27 Juin 2010
14
5
1 054
London
bey25.tumblr.com
Mary.Grey;3162858 a dit :
Nan mais pareil ! Ici au UK, ils mangent que sur le pouce et devant la télé. Ca me manque trop de préparer un bon repas et de tous se mettre à table :tears:
Et maintenant j'ai faiiimm !


ça dépend d'où tu es au UK et où tu déjeune/dîne je suppose. C'est aussi l'impression que j'avais quand je suis arrivée il y a deux ans, mais maintenant que j'ai pris mes marques, je sais que le meal deal de Tesco ou les repas tout prêts livrés en 2/2 sont loooiiinnnn d'être tout ce que ce pays a à offrir!

ps: tu es dans quel coin?:happy:
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Je trouve aussi que la cuisine française est la meilleure, question de goûts, mais je pense qu'elle me manquerait plus ou moins selon le pays où je vais...Un pays avec une grande gastronomie et des produits frais comme l'Italie ou le Maroc ça me dérangerait pas trop !

Mais les USA ou d'autres pays (notamment des pays froids, en général c'est pas du tout ma came leur cuisine), j'aurais du mal...

Le seul truc qui me manquerait partout dans le monde ce sont les pâtisseries (et les viennoiseries) ! Les Paris-Brest, les macarons, le mille-feuille, la religieuse, le saint-honoré, les tartelettes, éclairs, chaussons aux pommes, galette des rois,...:bave:
 
Kbi;3165150 a dit :
forcement si tu vas en Italie aussi ! Niveau bouffe pour moi l'italie et la france, c'est le meme niveau de bonne bouffe. Et quand tu as goute a la bonne bouffe italienne, meme en France tu as des moments de manque. Je turai pour des suppli et pour une pizza aux fruits !

Et puis c'est vrai qu'en Europe, on s'en sort pas trop mal ^^

Oh mon dieu, les suppli... Rien que lire le mot m'a fait saliver! :bave:
Je dois avouer que l'Italie est un cas à part niveau gastronomie! Je ne suis jamais sortie de l'Europe à vrai dire, mais par exemple je sais que je ne m'habituerai jamais aux fromages hollandais sans aucun goût que les allemands adorent... ça vaut surtout pour le nord, dans le sud de l'Allemagne ils se défendent beaucoup mieux je crois.
Mais franchement quoi qu'il arrive je me vois mal regretter de façon insupportable la bouffe française. Pour moi se nourrir de la gastronomie locale est hyper important en voyage à l'étranger, d'ailleurs j'ai tellement envie de goûter à tout que je grossis obligatoirement dès que je sors des frontières françaises :)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je sais pas si ca a ete dit mais les filles aux usa, si vous voulez du saucisson et du fromage : Trader Joe's. Et c'est pas du tout pricey je trouve (t'facons je fais globalement tout le temps mes courses la-bas. Crazy Hippies.) Et puis sinon a Costco je trouve du camembert, du Roquefort et apres c'est un peu au petit bonheur la chance. Et evidemment c'est Costco size et Costco price.

Et je sais pas si je suis chanceuse ou quoi, mais au QFC a deux blocs de chez moi je trouve du Chimay (fromage affine a la biere) et du St Nectaire sans probleme (bon huit dollar le mini morceau, mais il faut des priorites dans la vie.). J'ai aussi trouve du St Marcellin (que je passe au four et que je mange avec des mouillettes, ca me donne tout plein d'amour en dedans de moi :d

Je crois que j'ai globalement de la chance d'etre dans une ville de foodies :)
 
Greenfairy2a;3165384 a dit :
Après, je pense que c'est peut-être exagéré de penser que seuls les français connaissent la bonne bouffe, on n'a pas les mêmes habitudes c'est tout. Ya des pays où clairement, la bouffe c'est pas franchement la panacée, genre l'Angleterre (encore aujourd'hui je ne COMPRENDS PAS comment ils peuvent manger comme ça), ou les USA.... mais par exemple dans les pays d'Asie, je pense que la gastronomie est très riche aussi, mais simplement ce qui nous manque ce sont nos habitudes (genre le pain), et eux aussi doivent penser en venant chez nous "mais comment font-ils pour vivre sans ça !"

Tellement :cretin:. En fait, "votre" pain c'est le riz (en tout cas en Chine), un repas sans riz et avec des plats locaux n'est pas un vrai repas pour moi. Et vivre sans sauce soja et sans piment est presque impensable pour ma cuisine, donc c'est une question d'habitude comme tu dis :d.
Et une partie des légumes que je mange est introuvable dans les supermarchés français :sad:, j'ai heureusement la chance de pouvoir faire mes courses dans les supermarchés asiatiques...

Perso', je me suis "francisée" sur le plan gastronomique :cretin:, donc le fromage et le saucisson me manquent légèrement quand je vais à l'étranger. (Mais quand je passe une semaine sans manger de riz du tout, j'ai comme un manque physique.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes