Chronique d'un couple : le SMS

K

katnissvsw

Guest
Je suis plutôt de la team "inquiète de ne pas recevoir de message".
 
22 Août 2012
337
208
454
Et le pire, c'est que c'est tellement vrai, ça. Savoir que c'est normal que la personne soit pas pendue à son téléphone, mais oublier d'être logique quand on est dans la situation d'attente du dit sms. J'crois qu'à force de trouver logique de pouvoir communiquer avec cette facilité, on finit par ne plus avoir de limites, et par ne plus en laisser à qui que ce soit. Du coup, c'est un peu vite la mort si on ne fait pas attention.

Perso, j'essaie de me soigner. Je m'impose des périodes pendant lesquelles j'éteins mon portable, ou d'autres pendant lesquelles je m'efforce de ne pas répondre aux messages que je reçois avant le soir, par exemple. Bon, la technique n'est pas parfaite : une fois que j'ai répondu, j'attends quand même une réponse dans la minute.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Habituée aux cinquante textos par jour de mon ex, ça m'a fait un choc quand j'ai pu constaté que mon nouvel Adolphe était du genre à envoyer un seul texto par jour, voire tous les deux jours, et qu'il prenait parfois plusieurs heures pour me répondre (il y a même des textos auquel il n'a jamais répondu).

Ca a été super dur les premiers mois (j'ai eu deux ou trois cas similaires à celui de l'article) mais maintenant je suis guérie. Pas besoin de s'envoyer des textos toutes les deux heures pour savoir qu'on s'aime ! Je déteste voir les gens accrochés à leur téléphone pour discuter en permanence avec leur compagnon, nous on profite à fond quand on est ensemble, on vit notre vie quand on ne se voit pas et c'est super comme ça.

En revanche si jamais je devais rencontrer quelqu'un d'autre, j'espère qu'il aura le texto plus loquace car je ne me vois pas revivre les 6 premiers mois que j'ai vécu avec mon Adolphe actuel :sweatdrop:
 
9 Janvier 2013
79
67
184
Il n'y a que lorsqu'on sait que la madame ou le monsieur vit avec son portable presque greffé dans la peau que ça devient inquiétant. (L'absence de réponse ET cette habitude fâcheuse de regarder son portable toutes les 2 secondes)
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
swing;3976559 a dit :
L'histoire de ma vie. Et de pas mal d'autres je pense :P
Je suis pas accro aux sms, mais je déteste qu'un mec le soit, m'en envoie plein, moi flattée, je réponds, puis un jour, pof, il ralentit le rythme.
Je suis pas de la team texto à fond, mais plutôt de celle " il me déteste, la dernière fois il m'a répondu en 5 mn, là il en mets 20, cépanormal, ilmehait, nemaimeplus, je supprime son numéro, je l'oublie"
A part ça je vis pas dans l'excès.
J'aurais pu dire la même chose. J'adore les textos, mais j'suis dure à attacher. Sauf qu'avalanches de textos, j'finis par être attachée, et là hop ça devient anecdotique de sa part. Et moi j'ai envie de mourir :cretin:

Enfin j'exagère, mais passer de plusieurs textos par jour à un silence de 15 jours (ça m'est arrivé y a pas longtemps du tout), ça me fait envisager tout et n'importe quoi et ça me rend complètement tarée.
 
25 Août 2012
128
300
2 924
33
Le pire c'est que maintenant avec les iMessages de l'iPhone on sait que la personne l'a reçu et même si elle l'a lu !! Comment rester zen ensuite si elle ne répond pas pendant 2h !?? Des fois j'ai envie de leur répondre : "tu sais que je sais que tu as lu mon SMS ?!!! Je te déteste. Tu m'ignores. Tu es vil."

Du coup, moi j'ai désactivé cette fonction pour éviter que le monde entier m'en veuille (oui moi j'ai le droit de pas répondre tout de suite. Les autres, non.)
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ah non, moi la dernière fois qu'il n'a pas répondu à mon sms, il s'est passé 10 mois entre deux.
Classe.
(oui j'ai eu droit au "je disparais sans jamais donner de nouvelles", c'était formidable, ça m'a pas du tout traumatisé par ailleurs)
 
25 Août 2012
128
300
2 924
33
lysithea;3976844 a dit :
_norella;3976634 a dit :
Le pire c'est que maintenant avec les iMessages de l'iPhone on sait que la personne l'a reçu et même si elle l'a lu !! Comment rester zen ensuite si elle ne répond pas pendant 2h !?? Des fois j'ai envie de leur répondre : "tu sais que je sais que tu as lu mon SMS ?!!! Je te déteste. Tu m'ignores. Tu es vil."

Du coup, moi j'ai désactivé cette fonction pour éviter que le monde entier m'en veuille (oui moi j'ai le droit de pas répondre tout de suite. Les autres, non.)


Oui mais ça ne fonctionne qu'avec des amis qui ont un iphone eux aussi (ou un macbook).
Ouais mais je connais beaucoup de gens avec des iPhone ^^ Quasiment tout ceux avec qui je textote en fait :shifty:
 
10 Mars 2013
15
11
154
C'est moi qui hallucine où tu surnommes ton mec du même prénom que Hitler ??? quelle drôle d'idée ... Je trouve que cet humour "limite" gâche le reste du papier. Dommage.
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
feutres-et-crayons;3977632 a dit :
C'est moi qui hallucine où tu surnommes ton mec du même prénom que Hitler ??? quelle drôle d'idée ... Je trouve que cet humour "limite" gâche le reste du papier. Dommage.
En quoi est-ce de l'humour limite ? Comme l'a @dieynaba, ça reste un prénom comme un autre, peu importe les hommes qui l'ont porté. Je trouve ça dommage que Adolphe soit si connoté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes