Chronique d'un repas de famille ordinaire

22 Juin 2011
60
33
694
Ennezat
Je ne sais pas pourquoi mais dans ma famille, je suis la seule à avoir mon âge. Je m'explique : mes cousins/cousines les plus proches de moi ont 12 ou 28 ans. J'en ai 19. J'ai donc deux possibilités qui s'ouvrent à moi :
[ul][li]M’asseoir à la table des petits et passer un repas toute seule parce qu'ils seront tous partis jouer à cache-cache dans le jardin sans m'y convier parce que je suis 'trop vieille'.[/li][li]Rester avec des couples qui échangent leurs souvenirs de vacances et leurs anecdotes de travail et de jeunes mariés.[/li][/ul]On dirait vraiment que je suis de mauvaise foi, mais j'ai essayé de m'intégrer de chaque côté, mais rien à faire.
 
K

katnissvsw

Guest
Excellent: j'ai l'impression qu'on raconte les innombrables repas dans ma famille maternelle mais moi c'est pire, j'ai le droit à une ration limitée de vin (car une fille qui boit, c'est moche).
Par contre, dans celle de mon père, sauf une fois, ça se passe bien car on est placé selon les affinités politiques.
 
27 Septembre 2011
22
23
2 179
Reims
Quand je vois toutes les questions qu'on pose, qui sont toujours les mêmes, que je subis également... Je me demande si passer un certain âge on nous donne pas un "Guide des questions pour embarrasser les jeunes générations avec en bonus: les sujets de conversations pour échauffer la foule"...

Ah ah... Nan franchement... Quelqu'un sait?
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
mais tu veux des enfants?
Je veux pas être grand mère jeune !
T'es pas enceinte ?
Pourquoi ton homme vient pas avec toi chez nous ?
Pourquoi tu passes pas ton permis?
Pourquoi tu passes pas ton concours cette année?
Pourquoi tu fais pas comme les autres et que tu nous fait ch*** à faire dans l'artistique alors que notre réputation est en jeux?
Pourquoi t'es pas rester à xxx c'était trop la classe d'en parler à mes collègues ?
pourquoi tu reste pas un mois de plus ?
pourquoi tu fais la gueule ?
à quoi tu penses ?


Mh comment dire ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Octobre 2012
30
28
364
Hihi l'article m'a fait beaucoup rire ! y a toujours des "moi de mon temps" "les jeunes d'aujourdh'ui" (à prononcer jeûûûnes dans ma région) et pis "internet  ça fait des incultes" .. mouais, pépé, ça dépend quand même de comment on s'en sert ! c'est sûr que si tu l'utilises pour regarder les rediffusions des Ch'tis à Ibiza  ça va limiter l'apport intellectuel ...
Mais chez moi, ces phrases bateaux faciles ne durent pas. J'adore les repas de famille, du moins les repas de ma famille. Ca parle fort, ça rit, ça boit, du coup après ça chante (et voir mon père chanter avec un coup dans le nez, quand son visage se résume à son sourire et sa moustache épaisse parce qu'il a les yeux tout plissés à force de se fendre la poire, ça vaut vraiment le déplacement!). Bon, ça s'engueule aussi, sur la politique (en même temps un communiste et un trotskyste qui refont le monde, ça fait pas bon ménage ;) ) ou sur le rugby (il n'y a pas de petits enjeux ^^), mais en fait c'est plus qu'ils discutent fort. On parle études et questions existentielles avec mes parents et mes frères, mes grands-parents racontent des histoires de leurs jeunesses, de leurs voisins d'avant, de leur rencontre. Mon père raconte son Mai 68, les blagues que lui et ses potes faisaient à leurs profs (j'aurais pas toujours aimé être à leurs places, mais c'est très rigolo), on écoute des histoires de famille, drôles la plupart du temps. Bref, dans ces moments-là j'ai l'impression de revoir les diapos qu'on regardait chez ma grand-mère, je remonte dans le temps, et j'associe des anciennes photos que j'ai en tête à ce qu'ils disent. Et je ne me lasse jamais d'entendre ces histoires, de savoir ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont vécu, ça m'émeut ou ça me fait rire, mais à chaque fois j'adore écouter leurs vies, c'est comme si on me lisait un livre =)
 
27 Février 2013
131
154
4 714
J'ai la chance d'avoir une famille très unie. Dès qu'on se retrouve tous autour d'une bonne table, on rit, on chante, on joue aux cartes, on refait le monde, et nos parents comparent leurs enfants à coups de "Mon fils blabla" ou "Ma fille blabla".

Il y a quand même deux choses qui me gonflent :
_ la montagne de vaisselles qui nous attend (courte paille pour nous départager),
_ et la fameuse question "Et les amours ?".
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Bon alors pour nous qui seront bientôt des "vieilles", faudrait qu'on se mette d'accord sur les questions à poser aux plus jeunes.

Parce que moi les gosses, je sais jamais quoi leur dire (genre mon cousin de 15 ans et ma cousine de 12 ans), c'est horrible quand je les vois je peux pas m'empêcher de leur dire qu'ils ont vachement grandi, et je me hais dans la seconde où je parle...

Alors on leur demande quoi, à la future génération ?
 
16 Janvier 2013
132
671
654
32
Besançon
Mouahahah !

On a oublié l'oncle un peu obsédé qui fait des blagues graveleuses carrément déplacées (notamment à ta copine que t'as invité pour ne pas décéder d'ennui) et qui te foutent super mal à l'aise.

Sinon moi j'ai l'droit d'm'asseoir avec les adultes et j'ai pas de cousins-kikoos donc ça reste supportable.
 
28 Février 2010
69
60
2 894
30
Le Rheu
Ah bah je m'y retrouve aussi...
Chez moi on ne me place pas à la table des enfants, parce qu'on est pas assez "d'enfants" (le plus petit a 16 ans mais bon), non on nous met en bout de table, en face de mon frère si possible, comme ça on a rien à se dire vu qu'on vit sous le même toit. et puis on met un auvent au dessus de la table, mais pas jusqu'au bout, donc le bout de table est dans le vent (heureusement il a pas plu ^^)

et pareil les questions : "pourquoi tu veux faire ce métier, tu vaux beaucoup mieux..." etc. ah la la ^^
 
28 Février 2010
69
60
2 894
30
Le Rheu
billboard;4036810 a dit :
Bon alors pour nous qui seront bientôt des "vieilles", faudrait qu'on se mette d'accord sur les questions à poser aux plus jeunes.

Parce que moi les gosses, je sais jamais quoi leur dire (genre mon cousin de 15 ans et ma cousine de 12 ans), c'est horrible quand je les vois je peux pas m'empêcher de leur dire qu'ils ont vachement grandi, et je me hais dans la seconde où je parle...

Alors on leur demande quoi, à la future génération ?
"alors comme ça t'es en cinquième ?"
" c'est quoi ta matière préférée ?"
" tu veux faire quoi comme métier ?" etc
et là normalement y a un vieux qui arrive et qui dit " mais ils s'entendent bien ces petits !"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes