Chronique d'une semi-narcoleptique

2 Mai 2008
3
0
2 152
noisy le sec
tu es allée voir un medecin? parceque tu as peut étre une mononucléose ou un truc comme ça non?

bon en tout cas bon courage pour garder les yeux ouverts ;)
 
11 Décembre 2006
582
9
3 099
PARIS
Le Sushi Masqué a dit :
Si tu arrives à pioncer pendant l'acte sessouel (:Phuhuhu) ton copain a du souci à se faire.

Je m'endors avant ... pas pendant (il a tout de même plus qu'un Crayola dans le slibard)

...

Amies poètes, bonsoir
 
25 Février 2008
2
0
2 152
LYON
Je suis narcoleptique. Plus précisemment narcoleptique cataplectique (le cataplexie étant un symptôme de ma narco que j'ai bien evidemment et qui se traduit par une perte du tonus musculaire pendant les émotions fortes: en clair tu te pêtes la gueule pendant un fou rire ou n'importe quelle emotion!)! Bref je ne vais pas m'attarder sur ma vie mais je peux que te conseiller une chose: va voir un toubib afin de savoir ce que tu as, n'attends pas parce-que cette maladie à tendance isolatoire, on s'en moque souvent mais c'est une vraie plaie! Donc, loin de vouloir te faire peur, va consulter parce-que s'il s'avaire que tu es narco où atteinte d'une autre maladie du sommeil, il y a des médocs qui existent, et qui, il faut bien le dire te facilite drôlement les choses! bref, bon courage, prends ça à la rigolade et puis si t'as des questions ya pas de soucis....
Bisous, jvais mtaper un ptit roupillon!
 
10 Juin 2008
2
0
2 152
Bruxelles
Bonjour Julie,

Une très bonne amie à moi est cataleptique également et s'endort suite à des émotions fortes.
Elle est suivie par un traitement et c'es le seul moyen pour elle de rester éveillée...:errf: mais finalement, elle vit comme tout le monde; le tout est de le savoir et d'agir en conséquence quand tu es en sa présence. Mieux vaut qu'il y ait qqn près d'elle lors d'une soirée entre potes, juste pour éviter qu'elle ne tombe et se fasse mal.
En dehors de ça, grâce à son traitement, elle vit normalement comme toi et moi!

En deux mots, va consulter; c'est ce que tu as de mieux à faire.

Courage!:pray:

T'Choupi
 
L

lorelei-2

Guest
Coucou,


Comme l'on dit certaines, oui tu devrais allé voir un médecin, un neurologue pour être plus exacte.
Cependant le seul et unique traitement délivré dans les problèmes de sommeil est un dérivé d'amphétamines, à prendre à vie donc! (et j'espère que tu es bien remboursée en frais de santé parceque 100? la boite faut les avoir :silenced:)
Mais je suis tout à fait d'accord qu'il facilite la vie de pas mal de personnes qui sont dans des cas extrèmes.
De toute facon avant ça tu devras faire des examens du sommeil, avec des électrodes sur toute la tête et de la colle plein les cheveux, tu verras c'est charmant :) Parcontre il faut un temps fou pour avoir un rendez vous!

Bref juste pour te dire que si ton problème est "controlable"(même si ce n'est pas vraiment facile, je l'avoue), essaye d'éviter ce médoc, peut-etre que tu devrais juste dormir plus durant la nuit.
C'est mon cas, perso je suis hypersomniaque donc j'ai besoin de dormir beaucoup la nuit (entre 10 et 12h) pour etre en forme la journée suivante (ce que je ne fais pas de toute facon, mais il m'arrive de doser sur les vitamines!) sinon pareil, durant la journée je m'endors dans des situations pas très propices...
Mais rien de vraiment grave, meme si comme Tchoupette j'ai l'impression de perdre du temps, le seul moyen est d'adapter son sommeil.

Voilà, j'espère avoir pû t'aider et donne nous des nouvelles une fois que tu auras été voir un médecin.
 
12 Avril 2007
13
0
2 862
Caen
ah oui, ça craint.........Mais je sais pas si il faut prendre ça à la rigolade!:lunette:

J'ai un autre problème: je m'endors (ou me sens endormie) quand je bois des boissons gazeuses (surtout le coca), du café, et des boissons chaudes....
presques toutes les boissons quoi........très génant !!!! J'adore le thé, mais je ne peux en boire que le soir, sinon je suis KO !! :ill:

chacun son problème...
 
20 Septembre 2006
85
2
3 669
St Brice Courcelles
Ca me fait penser au film Narco, de guillaume Canet... Je crois qu'il sort de sa narcoleptie apres un accident de voiture, ce que personne te conseillerai...

Comme beaucoup l'on dit, va voir un médecin, qui pourrai diagnostiquer exactement ton probleme et te proposer des solutions. Mais à ta place j'éviterai les traitements médicamenteux, c'est beaucoupde drogue et ça ne fait que masquer le probleme.

D'accord, et completement, avec Galadi qui te conseille le psy. Ca fait souvent des miracles :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes