Chute de cheveux mon expérience

12 Décembre 2019
4
2
4
39
Ma chute de cheveux :
Je viens partager mon expérience de chute de cheveux dû à mes cheveux gras en espérant aider les personnes qui sont dans mon cas, sachant combien cela peut devenir un cauchemar….
On entends partout qu’il faut se laver avec des shampoings bio sans sulfates, ne pas faire mousser pour ne pas agresser le cuir chevelu !
C’est la bonne solution quand on a les cheveux secs ou normaux mais quand on a le cuir chevelu gras, cela produit vite l’effet contraire.
J’ai eu les cheveux qui graissaient de plus en plus vite avec les shampoings bio puis ils ont commençaient à me gratter, puis à tomber énormément avec des cheveux (manque de bol, c’est tombé pendant l’automne donc je pensais pendant 3 mois que c’était la chute automnale) dont certains qui n’étaient pas arrivés en fin de vie…
Jamais je n’aurais pensé que le fait d’avoir les cheveux gras pendant les faire tomber mais apparemment chez la femme, c’est l’une des raisons les plus fatales.
Mes tests hormonaux étaient correctes, le surplus de sébum étaient dû au fait d’un mauvais shampoing plus l’arrête de la pilule depuis 1 ans qui a fait monter mon sébum en flèche.
Les solutions que j’ai mise en place :
J’ai vu plusieurs médecins pour ma chute de cheveux depuis plus de 3 mois et plusieurs médecins pour mon acné tardives (35 ans) et peaux grasses, à part des crèmes de merdes pour les boutons et me dire que c’était la nature de ma peau, on m’a rien proposé du tout…
Puis j’ai consulté un médecin esthétique pour des cicatrices en lui demandant si il s’y connaissait en cheveux et là il m’a prescrit de l’ EPS de bardane, ce fût une révélation, au bout de quelques d’utilisations, ma peau ne suintée plus le sébum et cela a suivi sur les cheveux.
Je ne comprends pas pourquoi les médecins ne proposent pas ce produit plus que ça, ça aurait pu m’aider même depuis plusieurs années !
Après avoir utilisé des shampoings en institut capillaire qui au final ont fait des ravages car il ne décapés pas assez le cuir chevelu de son sébum, j’ai acheté du shampoing Klorane au myrthe pour pellicules grasses au bout de 3 semaines (2 fois par semaine en faisant bien mousser), j’avais quasiment plus de démangeaisons et mes cheveux étaient beaucoup plus légers et d’aspect plus propre.
J’ai commencé depuis un mois le spinolactone pour bloquer les androgènes mais vu que mes analyses d’hormones sont normales, je pense arrêter quand le traitement de 6 mois initial sera fini.
J’ai pris en complément du forcapil et du fer mais bon vu que mes racines étaient étouffées par le sébum, il ne pouvait plus puiser les vitamines, j’espère que maintenant que mon cuir chevelu va mieux, cela pourra agir
En conclusion :
Si vous avez les cheveux très gras et des squames et des démangeaisons méfiance !!!
Utilisez les bons produits et surtout qu’ils soient assez décapant pour le sébum.
Après plusieurs mois mes cheveux en sont ressortis affaibli, en croyant faire bien, j’ai fait pas mal d’erreurs… Certains poussent très fins et certains tombent encore prématurément, alors j’espère que dans un mois ce ne sera plus le cas.
En tout cas ma chute de cheveux est rentrée dans l’ordre et ça fait du bien de ne plus s’angoisser au moment de se coiffer ou se laver les cheveux J
 
  • Big up !
Réactions : Anissa659
12 Décembre 2019
4
2
4
39
C'est ma vraie expérience... Si j'avais voulu faire de la pub, je n'aurais pas citée plusieurs marques différentes.
J'ai juste voulu donner ce qui avait marché pour moi, c'est le seul but de mon commentaire... Puis l'EPS bardane, c'est pas une marque pour info, c'est une décoction fabriquée sur place dans les pharmacies ou herboristeries!
Et moi qui est beaucoup parcouru le net, je ne l'ai pas vu très souvent cité pour la chute des cheveux gras.
Maintenant, si ça aide personne, j'aurais fait ce que mon altruisme me dicté,car cela à été une vraie souffrance au quotidien pour moi de voir mes cheveux tomber par poignées.
 
Dernière édition :

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
@sane 2 Pas de soucis, c'est juste qu'il y a énormément de comptes spams ces derniers temps et du coup j'ai tendance à devenir un peu parano ! Désolé de t'avoir heurtée, ce n'était pas mon intention :fleur:

Par contre ma redirection est sérieuse, je pense que tu n'as pas eu de réponses car tu n'es pas au bon endroit et de ce fait, les gens qui visitent ce sous-forum là en particulier ne vont pas forcément te lire ! Va dans le topic que je t'ai link, tu aurais sûrement plus de succès !
 
12 Décembre 2019
4
2
4
39
Merci, c'est la première fois que je fais un sujet sur un forum et je dois dire que je ne savais pas trop comment m'y prendre:)
J'ai posté mon message à la suite d'une discussion.
 
  • Big up !
Réactions : Etp
21 Janvier 2020
6
0
2
38
Bonjour,
J’ai bien lu ton message, car moi aussi, avec mes cheveux gras et qui tombent, je ne sais plus quoi faire.
J’ai beau essayé les shampoings pour cheveux gras, les anti-chutes, mais rien à faire. C’est toujours le même problème.
Je vais relire ton message et voir si tes conseils me correspondent.
En tout cas, merci beaucoup pour tes suggestions. :) :)
À la prochaine :)
 
23 Janvier 2020
4
1
2
56
Ma chute de cheveux :
Je viens partager mon expérience de chute de cheveux dû à mes cheveux gras en espérant aider les personnes qui sont dans mon cas, sachant combien cela peut devenir un cauchemar….
On entends partout qu’il faut se laver avec des shampoings bio sans sulfates, ne pas faire mousser pour ne pas agresser le cuir chevelu !
C’est la bonne solution quand on a les cheveux secs ou normaux mais quand on a le cuir chevelu gras, cela produit vite l’effet contraire.
J’ai eu les cheveux qui graissaient de plus en plus vite avec les shampoings bio puis ils ont commençaient à me gratter, puis à tomber énormément avec des cheveux (manque de bol, c’est tombé pendant l’automne donc je pensais pendant 3 mois que c’était la chute automnale) dont certains qui n’étaient pas arrivés en fin de vie…
Jamais je n’aurais pensé que le fait d’avoir les cheveux gras pendant les faire tomber mais apparemment chez la femme, c’est l’une des raisons les plus fatales.
Mes tests hormonaux étaient correctes, le surplus de sébum étaient dû au fait d’un mauvais shampoing plus l’arrête de la pilule depuis 1 ans qui a fait monter mon sébum en flèche.
Les solutions que j’ai mise en place :
J’ai vu plusieurs médecins pour ma chute de cheveux depuis plus de 3 mois et plusieurs médecins pour mon acné tardives (35 ans) et peaux grasses, à part des crèmes de merdes pour les boutons et me dire que c’était la nature de ma peau, on m’a rien proposé du tout…
Puis j’ai consulté un médecin esthétique pour des cicatrices en lui demandant si il s’y connaissait en cheveux et là il m’a prescrit de l’ EPS de bardane, ce fût une révélation, au bout de quelques d’utilisations, ma peau ne suintée plus le sébum et cela a suivi sur les cheveux.
Je ne comprends pas pourquoi les médecins ne proposent pas ce produit plus que ça, ça aurait pu m’aider même depuis plusieurs années !
Après avoir utilisé des shampoings en institut capillaire qui au final ont fait des ravages car il ne décapés pas assez le cuir chevelu de son sébum, j’ai acheté du shampoing Klorane au myrthe pour pellicules grasses au bout de 3 semaines (2 fois par semaine en faisant bien mousser), j’avais quasiment plus de démangeaisons et mes cheveux étaient beaucoup plus légers et d’aspect plus propre.
J’ai commencé depuis un mois le spinolactone pour bloquer les androgènes mais vu que mes analyses d’hormones sont normales, je pense arrêter quand le traitement de 6 mois initial sera fini.
J’ai pris en complément du forcapil et du fer mais bon vu que mes racines étaient étouffées par le sébum, il ne pouvait plus puiser les vitamines, j’espère que maintenant que mon cuir chevelu va mieux, cela pourra agir
En conclusion :
Si vous avez les cheveux très gras et des squames et des démangeaisons méfiance !!!
Utilisez les bons produits et surtout qu’ils soient assez décapant pour le sébum.
Après plusieurs mois mes cheveux en sont ressortis affaibli, en croyant faire bien, j’ai fait pas mal d’erreurs… Certains poussent très fins et certains tombent encore prématurément, alors j’espère que dans un mois ce ne sera plus le cas.
En tout cas ma chute de cheveux est rentrée dans l’ordre et ça fait du bien de ne plus s’angoisser au moment de se coiffer ou se laver les cheveux J
 
23 Janvier 2020
4
1
2
56
bonjour pour ma part suite à une grosse dépression j'ai eu une chute de cheveux importante du au stress .le matin je trouvait des véritable touffes de cheveux sur mon oreiller.je voulant prendre des gélules car j étais déjà sous anti dépresseur une amie ma conseillée un traitement naturel.un peu sceptique au départ au bout de quelques semaines les résultats était moins de perte de cheveux et voir même une repousse .depuis je continue http://go.caffarelli.conseils.16.1tpe.net
 
  • Big up !
Réactions : Anissa659
17 Janvier 2020
4
1
4
30
Ma chute de cheveux :
Je viens partager mon expérience de chute de cheveux dû à mes cheveux gras en espérant aider les personnes qui sont dans mon cas, sachant combien cela peut devenir un cauchemar….
On entends partout qu’il faut se laver avec des shampoings bio sans sulfates, ne pas faire mousser pour ne pas agresser le cuir chevelu !
C’est la bonne solution quand on a les cheveux secs ou normaux mais quand on a le cuir chevelu gras, cela produit vite l’effet contraire.
J’ai eu les cheveux qui graissaient de plus en plus vite avec les shampoings bio puis ils ont commençaient à me gratter, puis à tomber énormément avec des cheveux (manque de bol, c’est tombé pendant l’automne donc je pensais pendant 3 mois que c’était la chute automnale) dont certains qui n’étaient pas arrivés en fin de vie…
Jamais je n’aurais pensé que le fait d’avoir les cheveux gras pendant les faire tomber mais apparemment chez la femme, c’est l’une des raisons les plus fatales.
Mes tests hormonaux étaient correctes, le surplus de sébum étaient dû au fait d’un mauvais shampoing plus l’arrête de la pilule depuis 1 ans qui a fait monter mon sébum en flèche.
Les solutions que j’ai mise en place :
J’ai vu plusieurs médecins pour ma chute de cheveux depuis plus de 3 mois et plusieurs médecins pour mon acné tardives (35 ans) et peaux grasses, à part des crèmes de merdes pour les boutons et me dire que c’était la nature de ma peau, on m’a rien proposé du tout…
Puis j’ai consulté un médecin esthétique pour des cicatrices en lui demandant si il s’y connaissait en cheveux et là il m’a prescrit de l’ EPS de bardane, ce fût une révélation, au bout de quelques d’utilisations, ma peau ne suintée plus le sébum et cela a suivi sur les cheveux.
Je ne comprends pas pourquoi les médecins ne proposent pas ce produit plus que ça, ça aurait pu m’aider même depuis plusieurs années !
Après avoir utilisé des shampoings en institut capillaire qui au final ont fait des ravages car il ne décapés pas assez le cuir chevelu de son sébum, j’ai acheté du shampoing Klorane au myrthe pour pellicules grasses au bout de 3 semaines (2 fois par semaine en faisant bien mousser), j’avais quasiment plus de démangeaisons et mes cheveux étaient beaucoup plus légers et d’aspect plus propre.
J’ai commencé depuis un mois le spinolactone pour bloquer les androgènes mais vu que mes analyses d’hormones sont normales, je pense arrêter quand le traitement de 6 mois initial sera fini.
J’ai pris en complément du forcapil et du fer mais bon vu que mes racines étaient étouffées par le sébum, il ne pouvait plus puiser les vitamines, j’espère que maintenant que mon cuir chevelu va mieux, cela pourra agir
En conclusion :
Si vous avez les cheveux très gras et des squames et des démangeaisons méfiance !!!
Utilisez les bons produits et surtout qu’ils soient assez décapant pour le sébum.
Après plusieurs mois mes cheveux en sont ressortis affaibli, en croyant faire bien, j’ai fait pas mal d’erreurs… Certains poussent très fins et certains tombent encore prématurément, alors j’espère que dans un mois ce ne sera plus le cas.
En tout cas ma chute de cheveux est rentrée dans l’ordre et ça fait du bien de ne plus s’angoisser au moment de se coiffer ou se laver les cheveux J
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes