CinémadZ — Raiponce le 1er avril au MK2 Bibliothèque

L

La femme de Frank

Guest
Je sais que @Zola l'avait déjà fait remarquer plusieurs fois donc j'imagine que ça ne sera pas pris en compte, mais vraiment je trouve extrêmement dommage de ne pas choisir des films moins récents et donc qu'on a pas forcément eu l'occasion de voir sur grand écran. La logique voudrait aussi qu'on privilégie les films qui ont un impact esthétique fort et non ceux qui peuvent tout aussi bien se regarder en DVD. Enfin cela me semblait être le but premier du CinémadZ, mais finalement hormis si l'on veut rencontrer la rédac ou des filles du forum il vaut mieux aller à la Cinémathèque ou dans des cinémas Art et essai de quartier, ce qui me paraît bien regrettable. :fleur:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@la-femme-de-frank En fait les films sont sélectionnés... Par vous ! Les films que l'on diffuse au CinémadZ sont les films demandés lors des sondages par les lectrices.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
la-femme-de-frank;4646527 a dit :
Je sais que @Zola  l'avait déjà fait remarquer plusieurs fois donc j'imagine que ça ne sera pas pris en compte, mais vraiment je trouve extrêmement dommage de ne pas choisir des films moins récents et donc qu'on a pas forcément eu l'occasion de voir sur grand écran. La logique voudrait aussi qu'on privilégie les films qui ont un impact esthétique fort et non ceux qui peuvent tout aussi bien se regarder en DVD. Enfin cela me semblait être le but premier du CinémadZ, mais finalement hormis si l'on veut rencontrer la rédac ou des filles du forum il vaut mieux aller à la Cinémathèque ou dans des cinémas Art et essai de quartier, ce qui me paraît bien regrettable. :fleur:
Les films ont été choisis de deux façons :
[ul]
[li]Le sondage auprès des madZ[/li]
[li]Le tri du MK2 qui a pris dans les résultats du sondage les films disponibles à la diffusion[/li]
[/ul]
:fleur:
 
L

La femme de Frank

Guest
@mymy @hawley

Je sais tout ça, mais je maintiens mes propos. Peut-être que vous devriez choisir vous-même les films ou faire une pré-selection - je ne sais pas quelle serait la bonne solution, mais ça ne change rien à mon constat. D'autant plus que le sondage était public et ne me paraît pas forcément représentatif et adéquat ; ça me semblerait mieux que des personnes assez calées sur le sujet s'en occupent. Après c'est à vous de voir selon ce que vous considérez comme la visée du CinémadZ, mais là ça n'a pas l'air d'être en accord avec le concept que vous sembliez exposer, et pour moi ça y ôte beaucoup de son intérêt. :erf:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@la-femme-de-frank Le concept à la base, c'était : des films qui ne sont plus à l'affiche et choisis par les lectrices :) Ca correspond à ce qu'on voulait et à ce que les lectrices demandent, donc c'est impec ! Si tu souhaites revoir un film en particulier n'hésite pas à en parler à d'autres MadZ pour que vous soyez davantage à le demander aux prochains sondages.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Moi je trouve ça trop bien raiponce! ;) Dommage que j'habite en province... (snifsnif)
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Aah trop cool, j'adore Raiponce (je chante en boucle La vraie vie en ce moment en plus)!
Cela sera mon 1er cinémadZ, une question: j'ai la carte UGC alors pas trop envie de payer la resa, si je viens 1h avant j'ai quand même la chance d'avoir une place ou c'est mort? En théorie je sais que oui mais en vrai, il reste de la place le soir même?
 
9 Octobre 2013
35
20
184
34
PARIS
Hmmm je veux pas faire ma rabat joie ni rien, parce que bon si les Madz sont toutes contentes d'aller voir Raiponce pourquoi pas mais je suis totalement d'accord avec @la-femme-de-frank.
Ce concept est tellement cool que je trouve ça assez dommage que tout le monde vote pour des films qui sont passés au cinéma y'a 4 ans et qu'on a toutes eu l'occasion de voir sur grand écran ! Je me trompe peut-être mais je pense aussi que des filles qui n'auront pas l'occasion de se déplacer au mk2 bibli, parce qu'elles sont en province, votent alors qu'au final la cible c'est les parisiens/nes. Même si maintenant vous élargissez votre réseau de cinémas, ça serait mieux que seules les concernées votent pour avoir vraiment une idée de ce qui attirera les personnes qui ont accès au CineMadz.
C'était tellement cool Dirty Dancing ou de proposer Grease ou Retour vers le futur, que je trouve que ça casse la dynamique du projet de rediffuser des films aussi récents.
Sinon je vote pour repasser Dirty Dancing (toutes les groupies hystériques comme moi seront de nouveau au rdv) et je vote aussi pour une soirée de courts métrages, ce qui serait vraiment méga top ! En plus les courts métrages c'est pas que destinés aux filles qui aiment les disney et les histoires d'amour (je ne jette la pierre à personne j'en fais partie).
Bref, paix, amour et bons films sur le CineMadz :popcorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes