Cinq armes anti-déprime

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Me gaver de bouffe ça me déprime parce que c'est un signe que je déprime, donc je deprime parce que je déprime, bref c'est un cercle vicieux.

Les séries débilent me font déprimer encore plus quand je dpérime car elle sont niaises et ça m'énerve de perdre mon temps sur ces conneries alors que je vaux mieux que ça : ça me déprime de n'avoir riend 'autre à faire.

Les plans sur la comète irrealiste me déprime aussi car leur but est inategeinable augmentant ma sensation d'impuissance et me fait penser que je resterai toujours dans cette situation merdique

Les plans sur la comète réalistes sont quant à eux bénéfique car on avance à essayer d'arranger les choses.

L'autocongratulation, c'est pratique en cas de déprime severe pour se motiver à en faire plus : "ouaaaiiiss j'ai reussi à faire ça qui traînait depuis des lustres, si ça se trouve je peux faire aussi ça qui est encore plus difficile!!!"

Faire le ménage c'est bien aussi, ça occupe, on pense moins, ça apporte une satisfaction. ça aide à faire ce qu'il faut pour aller mieux.

Le cramage de carte bleu, ce n'est pas possible en cas de déprime, en cas de déprime, déjà je ne sors pas et si jamais je suis dans un magasin déprimé, j'èrre comme une ame en peine entre les rayons en essayant rien et en me disant "de toutes façons ça m'ira pas" ou "de toutes façons je suis trop pauvre pour ça" et que j'ai qu'une envie c'est de me mettre sous ma couette et ne plus exister.

Dormir c'est bien contre la déprime, ça fait passer le temps sans déprimer et pour peu qu'on ait eu un rêve sympa, ça peut faire repartir du bon pied ou alors ça repousse le problème au lendemain qui forcement est une journée plus longue que celle qui est en cours et où donc les possibilités sont multipliés! Demain est un autre jour!

Faire du sport c'est efficace aussi, ça te pousse à sortir de chez toi, te fait éventuellement rencontrer des gens, te fais arrêter de te concentrer sur ton nombril et te drogue naturellement. Pis en plus c'est bon pour la santé!

Pleurer un bon coup aussi ça aide, ça évacue les émotions refoulés et combiné avec le dodo après (car les émotions ça fatigue!), c'est super pour repartir du bon pied!

Lire ou regarder quelque chose de positif, qui montre des gens qui sortent leur doigts de leur cul pour atteindre leur objectifs et qui arrêtent de apitoyer sur leur sort "ouais moi aussi je peux le faire!".

écouter de la musique ça aide parfois, si ton corps arrive à se faire prendre par le rythme, le cerveau suit! ça peut permettre d’extérioriser des sentiments négatifs (je me servait de metallica pour ça).
 
  • Big up !
Réactions : Alouwan et Soledad M.
26 Avril 2013
185
224
0
L'efficacité du sport est prouvée en cas de dépression, donc je pense que ça tient plus aux effets bénéfiques sur le corps et le cerveau que les autres méthodes. Après, faut trouver un sport qui nous convienne (courir m'angoisse et me déprime, mais faire du vélo ça va par exemple).

Une fois trouvé, pas besoin d'en faire constamment, mais c'est tout bénéf (attention à l'excès, en revanche) !
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Le sexe. Et le sexe. Et puis le sexe.

Faire l'amour, c'est un shoot de bonne humeur pour la journée.
On se sent planer, on est radieuse et gonflée par cette dose d'endorphines.

Je plussoie tellement la section "Gras/Sucre" sinon. C'est un cocon la nourriture. C'est comme se blottir contre un chat, on se sent juste sereine et réconfortée.
 
28 Avril 2012
63
75
694
36
Zoug
veruca;4227950 a dit :
Le sexe. Et le sexe. Et puis le sexe.

Faire l'amour, c'est un shoot de bonne humeur pour la journée.
On se sent planer, on est radieuse et gonflée par cette dose d'endorphines.

Je plussoie tellement la section "Gras/Sucre" sinon. C'est un cocon la nourriture. C'est comme se blottir contre un chat, on se sent juste sereine et réconfortée.

Je viens de me faire plaquer, comment je fais ?
et puis j'ai pas faim donc la bouffe voilà quoi #grossedéprime
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
aude14;4240723 a dit :
veruca;4227950 a dit :
Le sexe. Et le sexe. Et puis le sexe.

Faire l'amour, c'est un shoot de bonne humeur pour la journée.
On se sent planer, on est radieuse et gonflée par cette dose d'endorphines.

Je plussoie tellement la section "Gras/Sucre" sinon. C'est un cocon la nourriture. C'est comme se blottir contre un chat, on se sent juste sereine et réconfortée.

Je viens de me faire plaquer, comment je fais ?
et puis j'ai pas faim donc la bouffe voilà quoi #grossedéprime
Tu prends des bains de soleil !
 
25 Août 2015
22
101
374
27
La bouffe et le shopping, c'est la première chose dont j'ai envie quand je déprime, mais j'évite quand même. Parce qu'après je déprime de pas être capable de résister à des élans consumméristes que je rejette par ailleurs pas conviction idéologique et pour le bien être de mon gras. Du coup je finis par me haïr encore plus d'être à fond dans du "faites c'que j'dis pas c'que j'fais" qund je reviens avec trois sac de fringues. Ma technique à moi c'est d'aller lécher les vitrines, mais en laissant la CB bien au chaud à la maison, c'est un moindre mal.
Je plussoie les émissions débiles, j'ai découvert sous un coup de déprime que j'adore les reines du shopping. Voilà voilà.
Et le sport. Et se féliciter de tous les trucs qu'on arrive à accomplir alors que c'était en attente depuis 6 mois et que ça commençait a bien prendre la tête (genre descendre ce foutu carton de recyclage, faire tes candidatures, écrire le plan de on devoir même si ça s'arrête là...) Commencer à faire ce qu'on sait qu'on doit faire et en faire une expérience positive, c'est la première étape pour se débarasser de tous ce qui nous pourrit la vie !
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes