@Flo0 junjou romantica et sekaiichi atsukoi, niveau consentement par contre... Surtout junjou romantica ! Sekaiichi atsukoi est bien plus intéressant, je trouve :fleur:
 
  • Big up !
Reactions : Clearity
En ce qui concerne 10 count je suis plus que d'accord avec @Greeen sur le fait que l'histoire tourne mal. J'ai un peu plus insisté et j'avoue avoir eu du mal à finir le tome 4. Il commence par une scène ultra hard, non consentit et la relation tourne clairement à la relation malsaine, abusive avec une bonne dose de culpabilité de la part de la victime. Ça m'a tellement dégoûté que j'ai revendu ma série.
Je n'ai pas lu les autres de Rihito Takarai mais je garde bien les titres pour plus tard.

Pour Yoneda Kou, je vénère cette mangaka. J'aime tout ce qu'elle fait. Elle construit vraiment la relation et j'adore cette sensation de doki doki quand les protagonistes s'embrassent enfin. Ses doijins sont aussi très bons.

In this word a été évoqué et j'avoue que j'ai beaucoup aimé. Alors clairement il y a viol mais c'est considéré comme tel et pas romantisé du tout. J'attends avec impatience la suite et voir ou ça va nous mené.
 
  • Big up !
Reactions : Greeen
@Greeen en fait, sur Junjou, je pensais surtout au couple le plus cool qu'on voit presque pas (avec celui qui part en voyage sans prévenir et je me souviens plus comment il s'appelle parce que ça fait trop longtemps...) =)

@Acétylaine oui, il est vraiment douteux, c'est pour ça que je l'ai précisé, mais je sais pas, en fait, je trouve que c'est "pas romantique" comme histoire, du tout. Et c'est ça qui m'intéresse fondamentalement là-dedans, c'est que pour moi c'est pas vendu comme une belle histoire d'amour (bon c'est pas non plus une espèce de thriller à faire froid dans le dos comme la série des Sakura-Gari qui est sublimement immonde) et que c'est pas sain comme relation et ils le savent tous les deux. Et le lecteur aussi, je suppose (enfin du coup moi je l'ai vu comme ça...) Du coup c'est... dérangeant mais... je sais pas... J'ai pas trouvé ce côté "glamour", moi... Je sais pas. Je suis certainement pas du tout objective, en fait.
Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup Setona Mizushiro et je trouve qu'elle fait toujours des trucs très intéressants et étranges ou parfois à la limite du dérangeant, donc peut-être qu'en le mélangeant au contexte du reste de sa bibliographie, c'est plus "facile" de "prendre du recul" (désolée, j'ai ma journée de travail dans les pattes et pas encore eu le temps de me gaver d'ibuprofène pour oublier mes ovaires, du coup je trouve plus mes mots, donc je suis sans doute maladroite.) Avec l'expérience, je sais que beaucoup de ses personnages me provoquent des sentiments très conflictuels en tant que lectrice. Notamment justement les discours homophobes et/ou sexistes du héros, qui sont... gênants en fait. Y a des moments où j'ai envie de refermer le bouquin parce que les personnages m'agacent et je crois que c'est ça qui m'intéresse. Parce que je suis obligée de me confronter à ce discours qui existe et qui me révolte. Du coup je sais pas comment Mizushiro fait pour que ça fonctionne sur moi (d'habitude quand j'aime pas un personnage, je referme le livre... J'ai eu tellement de mal avec les dernier Harry Potter par exemple) mais ça fonctionne.
De toute façon de manière générale je suis assez fascinée par les relations dysfonctionnelles dans mes lectures (#salutNanacestmonjoseipréféré) alors c'est sans doute pour ça que Le Jeu du chat et de la souris me plaît.
Donc voilà, du coup c'est pas le genre de manga que je conseille (si mes copines/ains veulent me l'emprunter, voilà, mais c'est pas celui que je conseille pour découvrir le yaoi) mais il est dans mon top quand même. Désolée.
 
Dernière édition :
@Flo0 Ouais, je les trouve plus intéressants que le couple principal, tellement moins cliché ! C'est pour ça que je préfère sa deuxième série, avec des personnages plus riches ^^
 
  • Big up !
Reactions : Flo0
Bon, c'est pas du manga, c'est du BL coréen, mais j'aime beaucoup plusieurs BLs qui viennent de sortir sur Lezhin. Bon, c'est un site payant qui les publie, mais ça vaut le coup, parce que les artistes sont payé.e.s.
Je n'aime pas du tout le yaoi porno, où tout est prétexte à avoir des scènes de cul irréalistes, dans des situations absurdes, mais j'y ai trouvé des BLs magnifiques, où une vraie histoire est racontée.

J'aime beaucoup Dark Heaven, qui raconte l'histoire d'un couple qui a toujours été, dont les deux personnages sont ensemble depuis au moins le collège, peut-être même l'école primaire, je ne sais plus. Ils ont monté un groupe, qui a eu beaucoup de succès, tout en gardant leur relation secrète, jusqu'à ce qu'ils soient la cible d'un groupe paramilitaire raciste et homophobe, qui brise les mains de l'un des deux, qui est d'origine coréenne. Pis l'autre, qui se lance dans une carrière solo, se voit accuser de meurtres de membres de cette orga para. On les voit tous les deux chercher leur place dans ce monde raciste et homophobe, et essayer de rester ensemble, c'est très intéressant.

J'aime aussi beaucoup ce que fait Park Ji-Yeon. Elle est en train de publier deux choses à la fois, Wolf in the House (WITH), et Momentum, et j'ai commencé par WITH. Un homme d'une trentaine d'années se retrouve seul après la fin d'une relation d'une dizaine d'années, et adopte un soir, sur un coup de tête, un husky dans un refuge. Il le ramène chez lui, se fait à manger, retourne dans son salon, et trouve un inconnu à poil sur le canapé. Qui lui dit être son chien. Qui s'avère être un loup-garou, chien le jour et homme la nuit, qui a entendu parler de communautés de loups-garous en Russie, et cherche à les rejoindre. On est sur de la recherche d'identité, et de but à la vie, pour les deux personnages. Malgré l'aspect fantastique de l'existence des loups-garous, on est vraiment sur du réaliste, apprendre à vivre ensemble, recherche d'identité...
Momentum, lui, est vraiment réaliste. Je ne saurais pas mieux le décrire que la présentation faite par Lezhin : " "Momentum" is a series of beautifully drawn vignettes that glimpse into the life-altering moments of several couples as they fall in and out of love."
On a des nouvelles de quelques chapitres, plus ou moins longs, en retrouvant parfois des personnages d'une nouvelle à l'autre, ça se passe clairement dans la même réalité fictive, mais en changeant de personnage focalisateur. On a des relations aussi différentes que celle entre deux acteurs rencontrés sur un tournage, celle d'un jeune photographe avec un photographe plus agé et son amant, ou une relation maître-soumis saine. Et ça fait du *bien* de voir une relation maître-soumis saine.
Dans les deux séries, on a un trait sublime, tout en finesse, très doux, et une maîtrise et un emploi des couleurs magnifiques. Il n'y a souvent qu'une ou deux couleurs par case (le blanc et le noir mis à part), qui mettent en valeurs différentes parties des images. On est sur un découpage assez cinématographique, où chaque case est un plan savamment composé.
Ce sont des BLs que je relis, tellement ils sont beaux, à la fois visuellement et narrativement.

Voilà, ces deux-trois choses sont vraiment mes coups de cœur récents, j'espère que le pavé vous encouragera à aller les lire.:fleur:

Sinon, aussi sur Lezhin, en vrac, de qualité variable, il y a All about Lust, Sign, At the End of the Road, Ordinary Men, 30 days with you, Dolphin Fairy, King's Maker...

Et en GL, Dallae est vraiment beau.
 
  • Big up !
Reactions : Mijou
Olalala.... Mais qu'est-ce que j'aime les yaoi !!
Outre les auteurs déjà cité, je conseille vraiment très fort les mangas de YAMAMOTO Kotetsuko... Ce sont des histoires souvent longues, avec des histoires et des personnages développés, et surtout, parmi les plus belles histoires d'amour que j'ai vu ! On ne peut pas s'empêcher de sourire en même tant que les personnages.
Les graphismes sont sublimes et il y en a pour tous les goûts (autant du fantastique que de la simple tranche de vie d'ados ou jeunes adultes) !
Je conseille également ICHIKAWA Kei... De superbes graphismes et des histoires qui outre l'amour, présentent aussi très bien les déboire et les préoccupations de ces personnes... Mention spéciale à Blue Sky Complex, une vraie merveille !
Tous dispos sur Mangafox et Mangago si l'anglais ne vous rebute pas ;) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes