Cinq choses sur le sexe que tout le monde devrait savoir

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Cinq choses sur le sexe que tout le monde devrait savoir
choses-a-savoir-sexe.jpg
 

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
Le truc que j'aurais a-do-ré savoir au commencement de ma vie sexuelle, c'est que la vie intime du vagin d'une femme est loin d'être un long fleuve tranquille.

On parle beaucoup je trouve aux jeunes filles des IST "gravissimes" type sida, syphilis, papillomavirus et cancer, infection bactérienne grave et menace de stérilité, etc. Tout en laissant entendre que si elles se "protègent bien", elles n'auront pas à souffrir de toutes ces vilaines maladies. (C'est limite culpabilisant : si tu finis avec une IST, c'est ta faute jeune fille, t'avais qu'à mettre un préservatif)

Mais tous les joyeux petits tracas que sont les mycoses et cystites, pertes vaginales fluctuantes avec le cycle hormonal, saignements entre les règles, irritations plus ou moins douloureuses après un rapport un peu trop enthousiaste :unicorn: ... Corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que toutes le femmes sont concernées (préservatif ou pas)

Et pourtant, avec toutes les personnes avec qui j'ai pu parler de sexe (avant de passer moi même aux travaux pratiques), que ce soit des copains et copines, des proches plus âgé(e)s, ou pendant les cours d'éducation sexuelle au collège, le vagin m'avait toujours été présenté comme un truc tout rose et tout aseptisé, qui ne "s'active" que pendant les règles, pendant un rapport, et éventuellement pendant l'ovulation. En dehors de ces phases d'utilité, le gentil vagin était censé rester calmement -et proprement- au repos.

Si on m'avait expliqué que l'équilibre de la flore vaginale, et plus gobalement de la sphère génitale, est fragile et fluctuant... Ben ça m'aurait évité de finir en panique aux urgences le jour où j'ai perdu ma virginité, et fais ma première cystite :cretin:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 116050

Guest
J'ai une réaction en forme de question : quid du lubrifiant ?
Je n'en ai jamais utilisé, que ce soit seule ou avec un partenaire.
Sauf qu'avec un partenaire, justement, je ne mouille généralement pas assez pour ne pas ressentir de gêne, voire de douleur...
Je pense donc que ça pourrait m'aider, mais en même temps, ça me fait un peu peur : déjà, comment l'utiliser et ensuite, comment le faire accepter à la personne avec laquelle j'ai un rapport ? (Sachant que ceux-ci ont surtout été des coups d'un soir improvisés au cours de soirées arrosées) Parfois, même le préservatif, c'est compliqué...
Bref, merci d'avance pour vos réponses et que vos capotes soient résistantes !
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
J'ai une réaction en forme de question : quid du lubrifiant ?
Je n'en ai jamais utilisé, que ce soit seule ou avec un partenaire.
Sauf qu'avec un partenaire, justement, je ne mouille généralement pas assez pour ne pas ressentir de gêne, voire de douleur...
Je pense donc que ça pourrait m'aider, mais en même temps, ça me fait un peu peur : déjà, comment l'utiliser et ensuite, comment le faire accepter à la personne avec laquelle j'ai un rapport ? (Sachant que ceux-ci ont surtout été des coups d'un soir improvisés au cours de soirées arrosées) Parfois, même le préservatif, c'est compliqué...
Bref, merci d'avance pour vos réponses et que vos capotes soient résistantes !

Cela dépend de ton rapport avec les fluides corporelle, mais a défaut de lubrifiant, la salive fait bien le boulot. Et seulement la tienne si tu veux être totalement safe niveau prophylaxie. Tu peux même érotiser un peu la chose. Par exemple, en terminant une fellation en faisant dégouliner pas mal de salive avant de passer à la pénétration.

Apres si je tombe sur un coup d'un soir qui déjà rechigne avec la capote, je préféré carrément ne pas coucher avec plutôt que d'essayer de la convaincre.
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes