Cinq classiques du cinéma pour les non-initiées

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Ah ben tiens y a pas longtemps j'ai regardé "Le talentueux Mr Ripley" (avec Jude Law et Matt Damon) et en lisant ton résumé de Plein Soleil, j'étais genre "euh c'est absolument exactement le même film"
Donc je vous conseille Le talentueux Mr Ripley qui est en effet officiellement un remake de Plein Soleil pour celles qui n'accrocheraient vraiment pas avec les vieux films... C'est une histoire incroyable en vrai ! c'est fou, et je vais pouvoir regarder la version originale maintenant hehe.
 
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Si vous aimez "It's a wonderful life" (et même si vous n'aimez pas d'ailleurs, ce que j'ai du mal à concevoir mais bon :sweatdrop:), il faut voir les autres films de Franck Capra !!
Monsieur Smith au sénat, dans lequel James Stewart est :worthy: (ouais, c'est pas facile facile d'être amoureuse d'un acteur né il y a plus d'un siècle)
Arsenic et vieilles dentelles, une dinguerie absolue !
Vous ne l'emporterez pas avec vous, New York - Miami, etc. etc.

Il y a en général dans les films de Monsieur Capra un humanisme sincère, sans ton moralisateur et sans mièvrerie, qui me fait toujours un bien fou :happy:

Sinon quelqu'un a cité Certains l'aiment chaud, je surplussoie ! Ce film est hallucinant de drôlerie et de modernité, et Marilyn y est à tomber par terre !
 
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
Je plussoie pour It's a wonderful life, ce film est formidable et James Stewart !!

@Mary.Grey : Je surplussoie Voyage à deux de Stanley Donen, il est très bien tourné et les costumes sont magnifiques... Bref ce road trip sur la relation amoureuse en dit long... et casse avec Vacances Romaines, un peu trop cliché !!
J’aime beaucoup Ariane avec Audrey !
Sinon... quid de Gene Tierney.. ???! Laura, 1944, est un grand classique ! Et Péché mortel que je recommande à toutes les amoureuses de vieux films. La vie de cette actrice est passionnante et beaucoup de ses films sont bouleversants. L'aventure de Mrs Muir par exemple avec Rex Harrison est une très belle histoire d'amour, impossible.. Et dans Shangai Gesture, quelle insolence ! Bref, j'adore...
Je suis contente qu'il y ait un article sur les vieux films dans madmoizelle, c'est bien :d
Ah et vous oubliez Vincente Minnelli et tous ses films... classique ! Gigi par exemple.
J'ai vu passé Elia Kazan, je conseille ses films et davantage l'unique film énigmatique et contemplatif de sa femme Barbara Loden : Wanda. Très difficile à trouver par contre, le prix du DVD est exorbitant mais pour ma part je l'ai trouvé à la médiathèque de ma ville (Poitiers).. donc il faut chercher. C'est un film magnifique, inqualifiable à mon sens.
 
  • Big up !
Réactions : Lullabulle
21 Août 2013
8
26
684
Roooooh, ça me donne envie d'hiberner tous ces films...
Si je devais citer un classique qui crève des plafonds de génialitude, ce serait "Les Hommes du Président" (1976): Alan J. Pakula a quand même réussi à me prendre aux tripes en filmant, pendant plus de deux heures, deux mecs qui téléphonent à pleins de gens. MAIS pas n'importe quels mecs: ROBERT REDFORD et DUSTIN HOFFMAN qui selon moi sont deux des meilleurs acteurs que la Terre aie jamais porté :jv:

les-hommes-du-president.jpg

Allégorie de la classe.
Et puis c'est un super film pour comprendre le scandale du Watergate (et réviser son histoire dans la joie et la bonne humeur, coucou le bac)! :top:
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Je me souviens avoir vu Le vieux fusil en troisième et que ça m'avais beaucoup marquée, j'ai été frappée par la rage et la soif de vengeance de Noiret, qui devient au fur et à mesure, une véritable machine à tuer. :sad:
Sinon j'ai beaucoup aimé La vache et le prisonnier avec Fernandel, Jeux Interdits avec Brigitte Fossey toute mimi, Les temps modernes et La ruée vers l'or de Chaplin, et quand j'étais petite, avec ma sœur, on était fan des films de Louis de Funès, on passait nos après-midi devant Le petit baigneur ou Joe. :rire:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 180
4 884
@Mymy "Autant de films qui m’ont endormi" => oups, il manque le "e" ;).

Sinon pour parler ciné, il FAUT voir
- To Be Or Not To Be déjà cité par une Madz. Parfois (mal) traduit Jeux Dangereux, c'est un film hyper drôle, assez visionnaire, avec des mises en abyme délectables...
- Le Lauréat. Ce n'est pas le meilleur film du monde à mon avis mais Dustin Hoffman dans le rôle principal et Simon & Garfunkel en soundtrack... je pense que j'ai tout dit.
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep et Farfeluue
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Il ne fait absolument pas oublier de voir : "La vie est Belle" / "It's a Wonderful Life" de Frank Capra (1946)
C'est une question de santé publique!! Si vous êtes déprimée, triste, l'hiver trop long, une journée qui doit être couronnée d'un magnifique et époustouflant film c'est bien celui là.... Même ceux qui n'aiment pas les classiques adhèrent... Personnellement si je dois choisir UN film ce serait celui là :)

En fait, quasi tous les films de Capra sont géniaux, il faut tous les voir :d

+ "Les raisins de la colère" de John Ford *_* déjà le roman de Steinbeck est génial :d
 
23 Mars 2013
16
15
1 064
Les films classiques, c'est comme les livres classiques t'accroches pas jusqu'au jour ou...
Je recommande, avec des paillettes dans les yeux, Freaks/monstrueuse parade (1932). L'histoire se déroule dans une foire de monstre au fin fond des Etats-Unis (Avec de vrai monstres, svp).
Tu aimes la dernière saison d'American Horror Story? n'hésite pas!
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Ptain j'ai eu un gros bug il y a peu, j'ai regardé Le talentueux Mr Ripley, et je connaissais ce film, alors que je savais pertinemment que je ne l'avais jamais vu !
Je comprenais pas cette grosse impression de déjà vu... Maintenant oui !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes