Salut à toutes ! (2ème fois que je poste, youyou!)
Perso j'avais tenté le crâne rasé (mes cheveux sont cendrés et ondulés, et j'avais l'habitude de les porter long) en 2010, sur un coup de tête (et j'avais un mec, même si pour d'autres raisons ça avait pas tenu plus de 3 mois suite à la perte de mes longueurs). Et honnêtement...c'était top ! J'ai le visage assez rond et des grosses joues de bébé (surtout à l'époque!), mais ça ne choquait pas spécialement. Ou personne n'a eu la délicatesse de me le faire remarquer.
Et...c'est pas que je me forçais à plus me maquiller ou à m'habiller différemment, mais surtout que j'OSAIS énormément plus de choses, en me disant "De toute façon j'ai le crâne rasé, ça peut pas faire too much" ou d'autres réflexions du genre. Donc moi qui n'avait jamais porté de robes de ma vie ou de rouge à lèvres pétant, je sortais avec des robes à fleurs et un rouge à lèvre méga rouge quand l'envie me prenait.
Si vous avez envie, moi je vous conseille de vous lâcher, c'est une façon radicale (et encore, y'a les perruques, les foulards, etc.) mais très libératrice de s'affirmer... En tout cas ça l'a été pour moi!
(et oui, les repousses peuvent être...particulières, mais ça force l'inventivité et au moins, ça permet de tester toutes les longueurs possibles et imaginables!)