Cinq épisodes de séries musicaux qui vont te donner envie de chanter

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Moi j'ai une question pour les personnes concernées : pourquoi vous n'aimez pas quand il y a une chanson ou quand il y a un épisode musical ? J'ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui se mettent à geindre à la moindre petite note de musique.
Actuellement je regarde la saison 5 d'Adventure Time avec mon copain, il y a des petites chansonettes par-ci par-là et à chaque fois il trouve un moyen de se plaindre qu'il y a trop de chansons alors que parfois ça dure même pas 1 minute :goth:
C'est peut-être l'effet Disney, où les personnages chantent la gloire d'un brin d'herbe à la moindre occasion :cretin:
C'est pour ça que je kiffe Flynn Rider "Ah non, je chante pas moi !" :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Luuuuu et misspoire

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
J'ai toujours eu du mal avec les épisodes musicaux qui sortent de nulle part comme ça alors que c'est pas le genre de la série.
Même s'ils trouvent un truc bateau pour donner une explication, ça tiens pas la route et ça casse tout.
Encore Scrub ça passe vu que la série est absurde, mais les autres c'est…. non XD
Ah non, pour Buffy je ne suis pas d'accord ! :taquin:

Joss Whedon a énormément de second degré, la série aussi, et ça n'est pas le premier épisode vraiment WTF d'ailleurs. Les chansons sont d'ailleurs hyper bien écrites (je vais faire ma puriste relou parce que la traduction VF est franchement honnête, mais les chansons sont tellement tops en VO !! :worthy: )

Comme l'ont très bien dit @Tzig0ne et @Moufff cette épisode fait vraiment avancer l'intrigue, par un biais assez habile (:worthy:Joss Whedon) puisque le sortilège oblige tout le monde à dévoiler ses pensées les plus secrètes via les chansons, sans qu'ils/elles ne puissent se taire. (Et ce n'est pas le premier démon ou sortilège chelou/ridicule de la série, c'est justement toute la force de Buffy VS les vampires, de ne pas se prendre au sérieux tout le temps).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les chansons sont effectivement pour certaines des pépites pop et/ou comédies musicales. J'ai commencé à en citer quelques unes mais en fait je me suis mis à toutes les citer !:rire: A part la chanson de Tara (même si sa voix est superbe et la reprise avec Giles top) que je trouve mollasse (mais le perso de Tania m'insupporte déjà à la base), je les adore toutes et les écoutes fréquemment.
Je trouve vraiment génial que chacun des acteurs aient joué le jeu et aient chanté lui/elle-même ses parties (bien équilibrées d'ailleurs, mention spécial à la scooby-song "I've got a Theory"), du coup ça rend ça vraiment vraiment authentique et ça fait sens.
Parce que autant certains sont de base chanteurs (Giles et Spike) et ont des voix superbes, d'autres sont de vraies bonnes surprises (Tara et Anya), autant certain.e.s, à commencer par Buffy... ahem. :cretin: Willow et Alex, les pauvres, galèrent à placer une seule note juste... (En VO en tout cas, ça pique parfois, je ne connais pas assez la VF) Mais du coup ça sonne vrai, et donc c'est génial.

Bon, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je vénère cet épisode qui est d'ailleurs pour moi l'un des meilleurs des dernières saisons (voire de toute la série n'ayons pas peur des mots :cretin:).
Et alors les paroles, OMG, certaines lignes sont à pleurer de rire !
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
A noter que l'épisode musical de Buffy a un passage sexuel (relativement) bien caché.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bien vu !
Pour ma part, je n'ai vu que les allusions sexuelles les plus évidentes :
* la chanson d'Alex qui se réjouit, parlant d'Anya, d'être "bien au chaud" la nuit, serré dans son... lalala...:cretin:
* Buffy dans la crypte de Spike :
Spike : Alors tu viens me sucer des informations ?
Buffy : Qu'est-ce que je te sucerais d'autre ? Oh mon dieu j'ai vraiment dit ça ? :rire:

* un peu plus caché, qui je crois a été avoué être volontairement ambiguë, Spike dans Walk Through The fire qui se plaint que la torche (:cretin:) qu'il porte le brûle...

Mais la série entière est remplie d'allusions et de jeux de mots en tout genre...
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne et misspoire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes