Cinq films qui donnent envie de changer de vie

6 Décembre 2012
40
84
684
Je rejoins Clémence pour Demain ! Ce film m'a vraiment fait pousser des ailes je crois :supermad:

Depuis, je ne peux pas m'empêcher de questionner tout ce qui m'entoure et de remettre sans arrêt mes acquis en question.
Je me suis lancée dans l'aventure du zéro déchet et suis devenue végétarienne, dans la même optique écologique. Je me pose aussi beaucoup de questions quant à mon avenir.. (Je suis dans une voie qui ne prône pas vraiment l'économie des ressources, mais comment s'y prendre pour changer après 4 ans d'études dans cette voie ?)

Bref, un film vraiment génial ! Je l'ai vu 2 fois au cinéma et l'ai acheté par la suite. Je le montre à tous mes proches et en parle dès que l'occasion se présente. Je trouve qu'il dédramatise vraiment les problématiques que l'on peut avoir et est vecteur de solutions et d’encouragement. Que du positif ! :P
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
La vie rêvée de walter mitty :puppyeyes::loveeyes::top:<3
Je suis définitivement fan de ce film. Pourtant Ben Stiller c'est pas ma tasse de thé, mais ce film est une pure merveille. Il me fait le même effet que Truman Show, sortir de sa zone de confort et se révéler à soi-même, un peu comme si c'était la version Truman-dehors.
C'est drôle, beau, émouvant, je ne m'en lasse pas!!
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming et sinae
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Pour moi ce sont tous les films d'Almodovar. Je suis franchement une ermite, misanthrope et fuyant la proximité de mes contemporains, et quand je sens que je vire trop "vieille acariâtre", je regarde Talons aiguilles ou Tout sur ma mère. A chaque fois je me sens plus tolérante, je vois bien que les humains sont imparfaits et ça me fait les aimer beaucoup plus au lieu de les fuir. Je ne sais pas comment il fait, mais Almodovar est pour moi un créateur d'amour et de bienveillance.
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Pour moi les films qui me donne envie de tout plaquer et de partir à l'aventure c'est "Into the wild" et "Easy rider" (le film road trip en général).
 
21 Août 2015
56
211
1 594
J'ai vraiment adoré A la recherche du bonheur. C'est un film super inspirant plein d'espoir mais aussi d'épreuves. Il nous rappelle ce qui est vraiment important dans la vie. Après l'avoir vu j'avais juste envie de foncer et d'aller réaliser mes rêves et ne jamais laisser qui que ce soit me dire ce qui est bien ou mal, ou ce que je dois ou ne dois pas faire.
 
  • Big up !
Réactions : bdavis
30 Janvier 2017
30
66
84
Je suis totalement d'accord pour Joy . Il donne envie de se faire pousser des ailes et de se battre pour avoir du succès . Un autre film qui m'avais beaucoup marquée , moi et mes proches , c'est " Room" de Lenny Abrahamson , avec Brie Larson . C'est l'histoire d'une jeune femme qui se fait kidnapper et enfermer pendant 7 ans dans une cabane de jardin . Elle a un fils , Jack , avec son ravisseur . Tout le film est vu à travers les yeux du fils .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Juillet 2015
76
138
1 104
29
Paris
Pour moi c'est aussi Into the wild! Je trouve que le monde actuel donne encore plus envie daller se réfugier en pleine nature et d'oublier tout le reste. Le courage de ce mec est incroyable, parce que même si je trouve le film formidable, j'ai encore trop d'espoir en l'humanité pour faire comme lui.
 
  • Big up !
Réactions : KrysDer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes