Cinq films qui mériteraient d'être (plus) connus

11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Le film Once est génial. C'est le meme realisateur et la meme idee quasiment que New York Melody, mais en version beaucoup plus cinema independant et art et essai. Je recommande vivement. Touchant et feel good en meme temps, je n'ai jamais autant aimé les films musicaux qu'avec Once.
 
  • Big up !
Réactions : Catgroove
J'ai vu Boy A et Fleur du Désert en en effet ils sont super :)

Super contente aussi de voir Albatross dans la liste, c'est vrai qu'il est très peu connu. Je l'ai regardé pour l'actrice Jessica Brown Findlay que j'adooore, mais qui a malheureusement une filmographie très maigre pour l'instant :sad:

Je n'ai vu cette actrice que dans deux films: Albatross et Un amour d'hiver (que j'ai trouvé looooonnnnnnng et mou, alors que l'idée de départ est bonne, mais vraiment trop mal exploitée). Elle joue dans quoi sinon? J'aime beaucoup sa manière de jouer :)
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Je n'ai vu cette actrice que dans deux films: Albatross et Un amour d'hiver (que j'ai trouvé looooonnnnnnng et mou, alors que l'idée de départ est bonne, mais vraiment trop mal exploitée). Elle joue dans quoi sinon? J'aime beaucoup sa manière de jouer :)

Je l'ai vu aussi que dans ces deux films là ! Elle a pas fait grand chose sinon ... J'ai trouvé Winter Tales franchement bof aussi :sad:
En série, elle a joué dans les premières saisons de Downton Abbey, c'est comme ça que je l'ai découverte !
Et en 2015 elle va jouer dans un remake de Frankenstein, bon dit comme ça ça donne bof envie, mais dans le cast y'a aussi Daniel Radcliffe et James McAvoy ( <3 <3 <3 ) Donc à voir!
 
28 Novembre 2013
24
37
174
Je viens de regarder "Fleur du désert" et je suis passée par toutes les émotions possibles ! Merci à Madmoizelle de m'avoir fait découvrir ce film hors du commun. Moi aussi, j'ai eu, comme qui dirait, une prise de conscience et je n'ai jamais été aussi fière d'être une femme. L'histoire est poignante et l'actrice est magnifique. Tiens, je sens que je vais me mettre au livre, même si je sens qu'il me faudra plein de mouchoirs...
 
31 Juillet 2013
172
445
1 154
Cet article m'a donné envie de voir Boy A, très beau film, merci beaucoup !!!

Sinon moi je suis archi fan de "Albert souffre" de Bruno Nuytten avec Julien Rassam.
 
28 Septembre 2011
205
398
4 714
38
Mulhouse
La vie au Ranch et You instead ! :dowant:
Que beaucoup de gens trouveraient inintéressants ou "bof" mais que j'adore, ce sont des histoires toutes simples, avec des personnages réels auxquels on peut s'identifier.
Merci de m'avoir fait connaitre You Instead, je viens de le voir et il est génial ! J'aimerais voir plus de films comme celui-ci (romance-musique/rock) c'est super ! :paillettes:
 
3 Novembre 2014
1 865
6 220
4 174
34
J'ai aussi tout de suite pensé à Cashback pour les films qui devraient être plus connus.
Je rajoute dans la liste Fido sorti en 2006, c'est une histoire de zombie assez originale.
Tout comme Stranger than fiction.
Il y aussi The Grand Hotel Budapest que j'ai beaucoup aimé, mais je sais pas s'il est connu ou non.
Un film québécois que je mets, là je sais pas du tout s'il a traversé l'océan ou pas : Vic + Flo ont vu un ours
 
1 Mai 2014
3
2
64
En films qui mériteraient d'être plus connu, je dirais The Man from Earth, dont je ne dirais rien du scénario sinon qu'il fait réfléchir et qu'il est très intelligent et mon vieux favori, les Aventures du Baron de Münchhausen de Terry Gilliam - je ne dirais pas qu'il est inconnu, mais les gens autour de moi l'on tous raté, courrez-y !

Oh ! Et j'ajoute the Naked Lunch, de Cronenberg qui est très particulier, mais totalement hallucinant !
 
2 Novembre 2014
1
1
64
Une ville de Belgique !
J'ai vu Boy A et il est vraiment génial !

Fleur du Désert j'ai très très envie de le voir également, cet article me le rappelle il faut que j'y remédie :)

Sinon un autre qui est très sympa et assez léger, c'est "Cashback" qui est trèèèès beau niveau photographie et la bande son est excellente ! On se prend vite dedans même si l'histoire n'a rien de dingue c'est je trouve un film intéressant à voir ^^
Quel bonheur de remarquer que des gens connaissent aussi Cashback ! :loveeyes: J'allais le mettre également dans cette liste ! Et Boy A est dans ma liste de films à voir !

Sinon, il y a aussi Le Nom des gens, de Michel Leclerc, avec Jacques Gamblin et Sara Forestier. Je trouve les images belles et le film aussi drôle qu'émouvant et intelligent ! :nerd:

J'ai beaucoup aimé Ruby Sparks, Polisse, Before Sunrise, Moonrise Kingdom, Tamara Drewe et The Hunt...
Il y a aussi Du vent dans mes mollets ! J'ai pleuré à chaudes larmes à la fin de la séance de ciné ! :crying:
On m'a également recommandé Mommy de Xavier Dolan.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes