Très très très envie de voir "Une belle fin"! Je n'en avais jamais entendu parler.
Je n'avais pas aimé mon premier visionnage de la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais j'ai récemment lu un chouette livre ('Morwenna"), dont la protagoniste fait l'éloge des bouquins. Ca m'a intriguée et je me suis dit que j'étais peut-être passée à côté de quelque chose (après tout, cela fait bien 10 ans que je n'y ai pas jeté un œil, je me rappelle juste être traumatisée par les monstres un peu dégueus et les Hobbits -- PHOBIE DES PIEDS COUCOU).
Petites suggestions personnelles...
En film: "Restless" de Gus Van Sant est vraiment un chouchou absolu en période automnale, absolument parfait et très émouvant.
En dessins animés (car c'est la vie): absolument tous les Studio Ghibli (particulièrement "Le Voyage de Chihiro", je ne sais pas trop pourquoi, probablement la gamme des couleurs utilisées), "Gravity Falls" pour l'ambiance petite forêt magique (même si ça se passe en été, en fait), "Over the Garden Wall", une série animée exceptionnelle au graphisme de génie, poétique mais aussi un peu sombre voire flippante pour certains épisodes (qui, avec son homologue non animée "Wilfred", m'a fait aimer Elijah Wood très fort, vu que ses pieds de Hobbit, bon, voilà, vous aurez compris).
Enfin, en séries télé plus classiques, j'aime l'ambiance ultra chill de Gilmore Girls à cette période, que j'avais d'ailleurs découverte via un article sur Madmoizelle. J'étais clairement passée à côté quand j'étais plus petite, je suis trop heureuse de l'avoir redécouverte! J'aimais beaucoup Everwood plus jeune à cette saison (PREMIERE SERIE AVEC CHRIS PRATT LES VRAIS SAVENT).
Sur ce, bel automne tout le monde!