Cinq foyers types français selon Le Figaro

14 Janvier 2011
2 261
7 254
5 194
Un astéroïde.
Billie-G;3122318 a dit :
Sur ce mademoizelle s'il vous plait arrêter la politique, ça risque de finir comme un mauvais diner de famille.

Aaaaah, mais là, je ne suis pas d'accord ! :happy: On peut reprocher au journal d'être un peu trop ancré politiquement et du coup, les lectrices de droite sont un peu lésées pour les articles politiques. Mais les débats sont quand même géniaux. En ce moment j'aime vraiment beaucoup cette avalanche de débats sur Madmoizelle. Je pense que les avis sont en général bien fournis (et j'aurais du mal à faire la liste de toutes les participantes faisant régulièrement des avis assez longs et dont les sources sont clairement visibles s'il s'agit d'une donnée), et qu'il y a un respect assez génial. Bien sûr qu'il y a quelques clashs, mais quand on compare au reste de la toile ...
Que vous soyez de gauche, de droite, du centre, d'un extrême : continuez de débattre avec toujours des avis clairs et du respect, c'est génial de voir la présidentielle sous cet angle d'échanges. :cupidon:
 
31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
DolceVita;3125336 a dit :
J'ai pas lu toutes vos réactions, mais franchement ça me donne envie de faire un article "les 5 foyers type selon madmoiZelle", ça serait vraiment drôle comparé à celui du Figaro.

Ca serait tout aussi cliché et caricatural ;)

Je trouve ça assez amusant cette façon qu'a madmoizelle.com de taper sur tout ce qui sort de la droite / Nicolas Sarkozy. Je ne suis pas pro-Sarkozy mais je trouve ça marrant de lire tous vos articles à propos de la politique. A gauche, on a tout compris, à droite ils sont en dehors des réalités... Je pense que vous devriez changer le slogan "je ne suis pas celle que vous croyez" pendant la campagne :)))
 
E

Emel-

Guest
kanoke
Il faudrait savoir ce qu'on entend par "se tuer à la tâche". Quel travail mérite plus d'un million par an ?
La proposition de Hollande est symbolique... je n'aime pas son discours. Il monte sur ses grands chevaux pour dire "il faut que les riches paient davantage !", oui bien entendu... mais il y a une façon de dire les choses. Déjà, le terme "riche", c'est très relatif (et ce n'est pas une tare non plus). Si on pose la question à chacune ici, la réponse sera toujours différente.
Ensuite, tout le monde paye des impôts (je suis pour qu'il y ait plus de tranches), les riches ne sont pas les principaux concernés. Il est normal de taxer davantage les gros revenus pour contribuer au bon fonctionnement du modèle social. On est citoyen, on a des droits et des devoirs... (et après, ce sont les mêmes qui nous parlent de patriotisme, de frontières... alors qu'il n'y a pas plus internationaliste que la bourgeoisie ou qu'on me prouve le contraire)

Puis, il ne faut pas oublier que le modèle social profite à tous les français... aux "riches" aussi. Après, s'ils décident d'envoyer leurs enfants dans le privé, de se faire soigner dans le privé, c'est leur problème (à eux et aux autres).

En France, qui gagne plus d'un million d'euros par an ? Presque personne. C'est suffisant pour vivre plus que confortablement. L'exacerbation de l'argent m'effraie un peu. Même sur un plan moral, je ne comprends pas comment on peut le mettre en avant à ce point (c'est fou, pour être/reconnu, il faut gagner telle somme, être vêtu de telle façon et tout, habiter tel lieu). Je préfère encore l'ancienne bourgeoisie (genre de Gaulle), bien plus respectable...

Après, t'es sur un site penché à gauche (encore, faudrait-il définir les valeurs de droite, celles de gauche... on commence à y voir flou !), mais aussi féministe etc. Les débats houleux, c'est partout.
 
25 Février 2012
37
67
2 899
la mulatière
kanoke;3125991 a dit :
Je vais m'exprimer rapidement et sûrement redire des choses qui ont déjà été dites. Je ne suis pas "à fond derrière" la droite ni Sarkozy, mais j'y ai plus ou moins mes attaches. Et c'est vrai que sur Madmoizelle j'ai parfois l'impression que , ben si t'es pas de gauche , tu dois la fermer. Il y'a sûrement du bon à prendre dans les deux partis, et c'est vexant d'être renvoyée juste parce que tu es pas à gauche (même dans la vie quotidienne).
Après c'est vrai que je trouve que madmoizelle tape toujours sur la droite, on a l'impression que la gauche c'est super génial et qu'on est des idiotes si on est pas d'accord.
.


C'est sure que l'article est complètement partiale et subjectif, mais de toute façon, à partir du moment où tu lis madmoizelle c'est comme en ouvrant Libé, il faut s'attendre à ce que tu vas y trouver.
Après, c'est vrai, la gauche c'est super génial et tu es une idiote de pas être d'accord ;)
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Antigone.;3121847 a dit :
C'était pour corroborer l'idée que les riches ont l'air de vivre dans une autre réalité que la mienne, alors qu'ils représentent justement si peu cette réalité de la vie. Ils sont quoi... 15 % de la population globale ?
Marine Hawley;3121912 a dit :
C'est navrant de voir à quel point il y a une déconnexion de la réalité chez les gens plus aisés, et que les médias confortent ce décalage.
... j'ai le droit de pleurer ?
@Grôs-Calin l'a fait pour la droite, je le fait pour les riches.
NON, les riches ne sont pas TOUS déconnectés. s'il vous plaît. mais vraiment, je vous en supplie.
j'en ai ASSEZ de devoir m'excuser et expliquer le salaire de mes parents. OUI, ils sont riches, et OUI ils en sont plus que conscients, mon père me répète 2 fois par jour "rends-toi de la chance que tu as" (et, guess what, même si je suis une méchante riche, eh ben à force, je m'en rends compte.). NON, ils ne sont pas déconnectés. Ils sont médecins, ma mère pédiatre dans le 93, mon père chirurgien dans le 19eme arrdt, il soigne un SDF par mois, donc la misère, ils connaissent plutôt bien.
ce """"""""raisonnement""""""" simpliste, manichéen, réducteur, généralisateur (ouiçaexiste), qu'on retrouve par exemple dans le "marre de payer pour les riches" de Mélenchon (dans son cas en plus c'est populiste), basé sur les déclarations de deux trois personnes entendues à la radio (merci NKM et son ticket de métro à 4 euros), je comprend pas comment il a pu se répandre. j'entends ça souvent, là je sature.
vous reprochez aux riches d'être déconnectés, mais ne l'êtes vous pas vous memes en généralisant comme ça ? en ne réfléchissant uniquement à partir de ce que vous connaissez, sans vous intéresser au reste ?

(pardon, mon post part vraiment dans tous les sens (il est tard, tout ça), je pense que vous en aurez quand même compris la substantifique moëlle :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes