Cinq hommes se font maquiller la moitié du visage

24 Mai 2012
869
5 260
5 064
kandx;4849445 a dit :
Le plus réussi c'est sur l'homme afro-américain (?) je trouve :)

Ouais il donne bien mais je suis la seule à tiquer sur le fait qu'il est vachement éclairci :erf: ?

Sinon, le type avec la touffe de cheveux et t-shirt noir il donne vraiment bien en femme aussi :happy:

C'est vachement impressionnant comme un maquillage peut complètement changer un visage :oo:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Je suis d'accord pour dire que le concept est sympa : maquiller 5 hommes pour ouvrir un nouveau champ d'horizon, mais dans la forme et la manière j'aime beaucoup moins.

Le maquillage d'une part est beaucoup trop appuyé -le fond de teint façon pot de peinture, les cils de 30mm de long et le trait d'eye-liner trop épais à mon goût- et d'autre part l'ajout de la perruque qui vient faire douter sur le but de la vidéo : Est-ce une vidéo où l'on maquille des hommes ou une vidéo où l'on souhaite les déguiser en femme ?

En cela les chignons et les barbes fleuries [:dowant:] étaient bien plus réussies car ils impliquaient des éléments """""féminins""""" sans leur retirer leur identité ou leur virilité (au contraire !)
 
28 Janvier 2014
205
338
124
aesma;4850017 a dit :
Je suis d'accord pour dire que le concept est sympa : maquiller 5 hommes pour ouvrir un nouveau champ d'horizon, mais dans la forme et la manière j'aime beaucoup moins.

Le maquillage d'une part est beaucoup trop appuyé -le fond de teint façon pot de peinture, les cils de 30mm de long et le trait d'eye-liner trop épais à mon goût- et d'autre part l'ajout de la perruque qui vient faire douter sur le but de la vidéo : Est-ce une vidéo où l'on maquille des hommes ou une vidéo où l'on souhaite les déguiser en femme ?

En cela les chignons et les barbes fleuries [:dowant:] étaient bien plus réussies car ils impliquaient des éléments """""féminins""""" sans leur retirer leur identité ou leur virilité (au contraire !)
Oui bah voilà, c'est exactement ce que je cherchais à dire! ^^

gressinni;4849968 a dit :
@_Sappho   @May Lï
Je propose le qualificatif "comme une voiture volée" :d

Voilà, merci! Raaaah ça fait du bien, j'aime bien du tout me prendre des rafales de rage sur internet. :bouquet:

Ps: ma meilleure s'est prostituée pendant un temps, pour payer ses études et son loyer, je ne l'ai jamais considérée comme un sous-être humain, quelle idée. Arf, whatever...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Moi aussi j'ai tiqué sur le fond de teint du mec noir, je trouve ça vraiment dommage de l'avoir autant éclairci. :erf:

Sinon je trouve ça quand même intéressant de voir qu'un visage masculin peut vraiment facilement avoir des traits féminins.
 
  • Big up !
Réactions : Shann
C'est peut-être une impression parce que je ne connais que très mal les maquillages pour peaux foncées mais j'ai vraiment l'impression que le fdt de l'homme noir est trop clair (on dirait qu'il tire sur le jaune, je ne sais pas si c'est fait exprès pour unifier). C'était pour l'éclaircir ? J'ai aussi l'impression que c'est le cas pour l'asiatique mais c'est beaucoup plus subtil.
Je n'ai pas remarqué ça sur les hommes blancs (messieurs tee-shirts gris et vert, et celui au tee-shirt noir aussi même s'il peut faire moyen-oriental, il a une couleur de peau claire à la base).

Je trouve bizarre aussi de devoir maquiller beaucoup pour transformer quelqu'un en "beautiful" quelque chose. Là, ça fait très maquillage d'occasion spéciale ou de séduction et les femmes ne veulent pas forcément se sentir belles juste pour faire plaisir à un partenaire ou pour en mettre plein la vue. Je suis déçue par l'image que toute la vidéo renvoie, en fait... :erf:

Edit : après lecture des autres commentaires, je ne suis pas la seule à trouver que le fdt "noir" ne correspond pas à la carnation de l'homme qui le porte. Il existe quand même bien des gammes pour peaux foncées, voire très foncées, non ? (je ne suis pas concernée alors je suis peut-être très naïve... :silenced: )
 
Dernière édition :
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
euki;4850197 a dit :
Concernant le fond de teint du noir, je me demande s'il existe des fonds de teint plus foncés que celui qu'on lui met. :dunno:

La maquilleuse n'a peut-être pas eu bien le choix.
Si c'est le cas, c'est regrettable de se dire qu'au delà de "marron clair", on ne trouve plus de fond de teint. :erf:

C'est exactement ce que je venais dire ici... J'ai l'impression que le fond de teint ne cherche pas à mettre en valeur sa peau (ce qui devrait en être le but!) mais le rendre plus "clair", plus "blanc". Et la marque de démarcation est tellement visible, contrairement aux autres Monsieurs, ça m'a choqué. C'est vraiment dommage...

En dehors de cela, c'est une initiative sympa même si elle pourrait être mieux (les cheveux longs comme cliché de la féminité, par exemple). Leurs réactions sont fantastiques :cretin:
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
emma-lisa;4849676 a dit :
Le concept est super cool, mais pour revenir au maquillage de tous les jours ; je trouve ça bien que seules les femmes se maquillent. C'est quelque chose qui nous appartient et que les hommes ne maitrisent pas. C'est notre façon de nous mettre en valeur et je trouve que ça devrait rester comme ça, ça fait part de notre feminité. Mais l'idée de les maquiller etait très interessante, et ils se rendent compte de ce que c'est vraiment, même si ce maquillage n'est pas représentatif de notre manière de nous maquiller au quotidien.
Je connais des hommes qui manient beaucoup mieux le pinceau que moi. Inversement, je connais des femmes incapables de faire un trait d'eye liner correct ...
 
27 Mars 2014
104
424
2 224
La vidéo est hilarante. Cette hantise du recourbe cils est vraiment très répandue chez les hommes :yawn:

Sinon concernant le maquillage c'est vrai qu'il est assez chargé mais je pense que ça n'aurait pas d'intérêt si le maquillage était léger, parce que du coup on ne verrait pas vraiment la différence.

Après je trouve que c'est un maquillage qu'on porte plus en soirée qu'en journée, mais tout dépend de la personne :)

J'ai une copine qui se maquillage pas mal la journée pour son travail dans la vente et parce qu'elle adore se maquiller.
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
@MookieA @Euki
Sauf que dans les cosmétiques pour peaux noires, c'est ce qui arrive très souvent. Au-delà de chercher à unifier le teint comme pour les peaux claires, on la blanchit. Sans parler de tous ces autres produits dangereux vendus n'importe comment pour s'éclaircir la peau ...

Oh, domination de la beauté pâle, quand tu nous tiens. :silenced:
 
  • Big up !
Réactions : Shann
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
yoow;4850601 a dit :
@MookieA  @Euki
Sauf que dans les cosmétiques pour peaux noires, c'est ce qui arrive très souvent. Au-delà de chercher à unifier le teint comme pour les peaux claires, on la blanchit. Sans parler de tous ces autres produits dangereux vendus n'importe comment pour s'éclaircir la peau ...

Oh, domination de la beauté pâle, quand tu nous tiens. :silenced:

Pour utiliser pas mal de produits asiatiques, je connais aussi les produits pour éclaircir la peau qui me font assez peur (d'ailleurs une marque coréenne se lançait récemment aux Etats-Unis avec comme slogan "do you want to be white?" ou quelque chose comme ça :facepalm:)
Après il y a une grosse différence entre ce que tu sais et/ou dont tu entends parler (plutôt mon cas vu que moi j'ai du mal à trouver quelque chose qui ne me donne pas un ton orange) et le fait de le voir, en vrai. La différence de teint entre son côté droit et son côté gauche est tellement frappante ! Là t'as le racisme des cosmétiques qui te revient en pleine face et tu te dis "merde oui, toutes mes lectures n'étaient pas pour rien, y'a vraiment un problème"
C'est comme ça que je l'ai ressenti !
 
  • Big up !
Réactions : Shann

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes