Cinq leçons que je retiens de ma lutte contre mes complexes

23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Cet article est super empouvoirant, good job Anouk <3
C'est drôle parce que je suis une personne assez peu complexée, j'aime mes mermaid legs, mes poils et il m'arrive de me faire des clins d'oeils dans le miroir... Mais je deteste les photos de moi et je n'ai toujours pas compris pourquoi
 
20 Avril 2017
104
859
254
24
Moi je fonctionne par période. Un jour je vais pas supporter la vue des mes seins au point de pas vouloir me déshabiller devant mon copain, et d'autres jours (heureusement bien plus nombreux) je vais m'auto-congratuler et me trouver ultra bonne. Et dans ces moments là, je sens limite la pression d'avoir des complexes. Il y a une période de l'adolescence où TOUTES Les FILLES ont des complexes. C'est une règle que l'ont se doit d'appliquer. Se trouver belle, c'est se la péter. Je me suis créée des complexes à cause de ça à une période..
Maintenant, je vais bien j'envoie régulièrement des photos dénudée à mon copain et ça me fait du bien. Et puis je l'avoue, comme une photo pointe les défaut qu'on aime pas, je triche un peu. Juste avec les réglages du téléphone, je m'arrange pour avoir une bonne bouille. Comme ça, j'imprime cette image comme étant ce que je suis, et j'oublie cette affreuse photo d'identité XD
 
22 Août 2015
206
441
1 634
23
Bourges
Oh bah well done Anouk <3
Personnellement je me suis débarrassée de là plupart de mes complexes, ceux qui me pourrissaient la vie en 5ème ( petite poitrine, sourcils invisibles car très blonds, gros nez) Je me suis également rendu compte que mon nez à une taille toute à fait normale, alors que comme toi j'étais obsédée par sa soit-disant proéminence. Aujourd'hui j'ai 16 ans, et mon travail d'acceptation de soi n'est évidemment pas fini, mais dans l'ensemble je suis bien dans ma peau. Je n'ai en tout cas plus de complexes me pourrissant la vie ^^. Par contre ma confiance en moi et du coup le fait que je me trouves plus ou moins belle varie en fonction des saisons (je ne me sens jamais aussi bien qu'en été) et de mon cycle menstruel :hesite:
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
[QUOTE="Hannah-Scarlett, post: 9565365, member: 135654" Mais je deteste les photos de moi et je n'ai toujours pas compris pourquoi[/QUOTE] Je pense que pour la plupart des gens, c'est dû au fait qu'on se voit dans l'autre sens par rapport à quand on se regarde dans le miroir... Comme on n'est pas totalement symétrique, ça nous fait bizarre de se voir dans le sens où les gens nous voient (et donc eux nous trouvent comme d'hab, et comprennent pas pourquoi on se trouve chelou sur les photos), alors que nous on se voit jamais dans ce sens. Enfin, jsais pas, enfin ptetre.
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
@skama c'est vrai que c'est perturbant aussi x)
Mais j'ai l'impression que la plupart des gens cherchent à être "vus", style quand t'as une caméra de télé dans la rue tout le monde se précipite pour être filmés alors que moi j'évite, au contraire. C'est vraiment bizarre et on semble etre plusieurs dans le même cas
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
C'est si bizarre que ça de ne pas s'aimer en photo...? Perso je me trouve (enfin) jolie dans le miroir la plupart du temps, j'ai plus de complexes, mais en photo, rien à faire, je me trouve moche. Même sur les plus réussies, je me trouve toujours moins bien qu'en vrai. Mais bon, ça va, ça me fait parfois légèrement chier, sans plus. J'ai juste pas vraiment d'attrait pour la photo :cretin:

Sinon c'est marrant cette histoire d'appareil dentaire : on faisait tout un pataquès d'en porter un, mais ça n'empêchait personne de fantasmer sur Jeanne-Kevin de troisième B qui avait son propre râtelier portatif. Même avec des traces du curry de midi sur les élastiques.
 
6 Juillet 2016
56
167
704
23
Montréal
C'est si bizarre que ça de ne pas s'aimer en photo...? Perso je me trouve (enfin) jolie dans le miroir la plupart du temps, j'ai plus de complexes, mais en photo, rien à faire, je me trouve moche. Même sur les plus réussies, je me trouve toujours moins bien qu'en vrai.

C'est pas seulement parce que le miroir inverse l'image. Je crois aussi que c'est parce que on est surtout habitués de se voir de face, du coup une photo de côté ou en biais nous révèle un point de vue de notre visage un peu "étrange" donc voilà... (C'est comme détester sa voix quand tu l'entends en enregistrement pour les premières fois.)

Sinon, faut aussi considérer que les caméras capturent les micro expressions, choses que nous ne pouvons pas voir à l'oeil (il me semble) donc encore on est pas habitués. Sinon, bah le fait que la caméra puisse juste prendre la photo avant que t'aies fait ton sourire, ou qu'il commence à baisser, que tu clignes des yeux... bref. Pleins de trucs qui arriveront pas devant un miroir.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes