Cinq livres à lire avec 5 boissons chaudes pour un hiver top moumoute

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 livres à lire avec 5 boissons chaudes pour un hiver top moumoute
conseils-lectures-boissons-hiver.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Ah ben moi je tourne autour du Thé Chai, Thé Matcha et Thé de Noel (Oui on est pas encore à Noel, et alors ? XD).
Et j'ai un peu de mal à reprendre les livres parce que j'avais fini la saga Autremonde de Maxime Chattam et du coup je suis encore dans le mood de ces livres.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Merci pour ces conseils !

Pour rester dans l'hiver, je propose Imaqa, de Jensen Flemming. Il y est question de la colonisation du Groenland par l'État du Danemark, vu par un instituteur envoyé dans un petit port inuit pour son service. Même si ce n'est pas le livre le plus féministe du monde, le traitement des personnages féminins n'entrave pas trop la lecture. Permet d'en savoir un peu plus sur la culture inuit, et ça reste léger, voire parfois drôle.
À lire avec une bouteille de vodka pour se mettre dans l'ambiance :ninja: (je plaisante, un chocolat chaud c'est parfait, le chocolat c'est toujours le meilleur choix)
 
18 Novembre 2016
39
167
2 179
36
Depuis cet automne, je carbure au chocolat chaud viennois. Certes, je ne fais pas le chocolat chaud dans les règles de l'art puisque j'utilise les dosettes Milka Senseo, mais je fais la crème fouettée avec mon robot pâtissier. Je dépose ensuite une bonne couche de cette chantilly maison sur mon chocolat chaud, puis je saupoudre de cannelle moulue. Je mange d'abord la chantilly puis je touille. Le chocolat prend une légère saveur cannelle et la crème fouettée qui a fondu ajoute de l’onctuosité. Caloric power, mais c'est trop bon.:dowant:

J'ai déjà le livre "La part de l'autre" mais je ne l'ai pas encore lu. :P
 
29 Août 2018
301
2 233
194
On bon thé russe ou du roiboos avec une pointe de cannelle et de miel le must ! Et j'ai tellement de livres à recommander que je ne sais pas lequel choisir ... En tout cas, si l'on aime les anglais ET les histoires d'amour rocambolesques je lis en ce moment "brexit romance" de clémentine Beauvais et je suis agréablement surprise ! (un merci à Louise qui en parlé dans un laissemoikiffer il y a quelques temps ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mathilde Trg

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Mais vous êtes si chouuuuuuu :jv: !!!
@Mullipa : tu es donc assurément une belle personne <3.
@Mo~ : je pourrais te mentir en te disant que j'ai une caméra-espion... Mais la vérité est que je me suis simplement inspirée de ce qu'il y avait autour de moi, tout ce que je raconte est vrai... Et j'ai donc moi aussi une tasse Diddle (ça y est, c'est dit, j'ai fait mon coming out).
@Eclaireur :
giphy.gif

Et enfin, un immense merci @GingerBraid , ça me touche beaucoup :fleur: . Je suis ravie que mes articles te plaisent !

(Vous êtes fous, je meurs d'amour, et je vais donc m'installer sous un plaid avec des chaussettes-toutes-douces pour digérer toute votre mignonnerie <3)
 
1 Janvier 2017
79
298
1 614
Team tasse Diddle !
Avec un thé noir à la rose ou une infusion de feuilles de tilleul (et une cuillère de miel of course)

Pour l'hiver, c'est vrai que je préfère lire en raccord avec la saison même si je me demande si je n'ai parfois pas plus froid quand il fait froid dans l'histoire...
Un ou deux contes d'Andersen donnent parfaitement le ton
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes